Ca y est ca roule
enfin, en fait le problème était tout simple je me suis trompé dans la manière de recalé la distribution coté petite courroie, sur la doc que j'avais il fallait mettre les repères vers l'extérieur, hors c'est vers l'intérieur qu'il fallait les mettre
, c'est grace à un ami mecano que je me suis rendu compte de la boulette, d'ailleurs faudra que je vérifie mais la doc qui m'a induit en erreur était un manuel sur le moteur K16 dans la section tuto de ce forum mais à prendre avec précaution car je suis pas sur, j'en avais deux différentes, la semaine prochaine je confirmerais...
Bref, en tout cas je remercie en particulier Bens et Igor (vive le téléphone) pour leur aide...
Si je fais un bilan de tout ça, je me dit que maintenant que j'ai ouvert la bete, je commence à bien la connaitre en détails...Prochaine étape ca sera sans doute la segmentation quand elle sera malade mais c'est pas d'actualité car elle consomme presque pas d'huile entre les vidanges et ne fume rien...
Un petit listing de ce qui a été fait dessus:
-Pochette de joint(JDC inclus ancien réf pas Landrover car je voulais pas me faire chier à changer le truc en bas meme si ca doit pas etre sorcié...)
-Vis de culasse
-Culasse refaite (éprouvé et surfacé, j'ai dit à Igor rectifié mais je sais pas si surfacé et rectifié c'est pareil, bonne question????)
-Soupape nétoyé, rodé
-Joint de queue de soupape changé avec les joints Spy fourni dans la pochette
-Deux courroie de distribution changé avec galet tendeur
-Les deux courroie d'accessoire neuve dont une à tendre car elle couine au demarage
-Bougie ngk neuve
-filtre à air
-filtre à huile
-Vidange de l'eau, de l'huile
-Purge du liquide de DA
-Nétoyage de tout ca au fur et à mesure (le moteur commence à etre propre
)
-Au passage amélioration de l'entré d'air dans la boite
-Changement du joint entre le collecteur et la ligne
-Une biellette de direction avec bientot la deuxième et les deux autres rotules
Faudra que je compte plus précisement mais j'en ai eu pour 670 euros de pièces et d'outillage (dynamo et angulaire), beaucoup de mon temps et un peu de main d'oeuvre car la culasse à été confié à une boite a Amiens spécialiste et c'est eux qui ont éprouvé, surfacé et rodé les soupapes en changeant au passage les joints de queu de soupapes.
Le mec quand il a vu ma culasse il a fait cette tronche
mais je lui est rapporté toute la doc nécessaire sur la culasse et ça c'est trés bien passé et les tarifs sont honnetes... Si les modos veulent bien je peux donné le nom de la boite
Bilan des premier 200 kilomètre (dont 100 sur autoroute à 120 pour le "rodage"):
Je retrouve une autre voiture, qui démare au quart de tours, aucune chauffe, plus de souplesse a la conduite, il faut par contre que je repurge mon LDR car il me reste un peu de mayo dans le bocal...
Niveau peche, je pense que j'ai retrouvé quelques cheveaux qui s'étaient fait la male, il me semble qu'elle a plus de couple et prend plus vite des tours qu'avant mais j'attends avant d'aller titiller la zone rouge le temps que tout ça se rode...
Voili voulou, je suis quand meme content d'y etre arrivé, je n'avais jamais fait tout ça...
Objectif suivant 300000km en 200 VI