aleur
Venons en aux nouvelles :
le moteur a froid, sans huile et sans LR demarre. Pas de bruit ou de signe particulier.
En rajoutant du LR, fuite au niveau du radiateur.
Radiateur a changer donc. En rajoutant de l'huile moteur, pas de fuites a l'arret, mais fuites au démarrage. D'apres un ami, ca serait le joint entre le bloc moteur et le filtre a huile a changer, avec le filtre aussi tant qu'a faire.
Apparemment, pas de biele coulée... Donc il me faut le joint du filtre a huile, ensuite essai de la voiture, et si le moteur tourne bien, je changerais le radiateur.
Son hypothese serait que le radiateur aurait eu un ch'tard (comme une patte de fixation fichue par exemple), et aussi l'huile pas assez visqueuse, donc pas adaptée. En effet, étant donné que je fais beaucoup d'autoroute, et que j'ai tendance a la pousser un peu parfois
, l'huile devient de la flotte quasiment et le moteur s'emballe.
il m'a donné de l'huile mercedes, de la 25w40, il m'a dit qu'au démarrage, je ne pourrais pas pousser la voiture (ce que je ne fais jamais d'ailleurs), mais que l'huile étant donnée qu'elle est plus visqueuse, graisserais mieux le moteur, et une fois le moteur chaud, je pourrais taper dedans sans probleme.
Voila que pensez vous de tout ca ?