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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Voyant diagnostique et voiture ne demarre pas ...  (Lu 14248 fois)

miniouf

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Bonjour a tout le monde,

On viens de me donner une rover 45 de 2001 et 110000 km en panne.
Le probleme vient que le voyant diagnostique s'allume et que le moteur se demarre pas ( le demarreur tourne quand meme!)
Le diagnostique d'un mécano etait que la pompe a injection etait HS. Je viens donc a l'instant de la changer et ..... bin rien de mieux , toujours le voyant allumé mais petite nouveauté maintenant la nouvelle pompe a injection grésille ou bourdonne quand on met le contact (le genre de bruit que fait les lignes hautes tensions)
Auriez vous des idées sur la cause possible de la panne?

D'avance merci
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antosdi

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[45 2.0L Di/SDi MK1] - Voyant diagnostique et voiture ne demarre pas ...
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2009, 22:08:36 »

encore un blème de pompe sur 25/45, on les collectionne  :? :?

bon  :)
selon garage, voir ce que dit le testbook
si pompe grésille alors pompe en bonne santé logiquement  :)

par contre possible calage de pompe fait n'importe comment......... et dans ce cas calage a effectuer avec l'appareillage qui va bien a l'aide des lumière de réglage sur poulie arbre a cames.

la purge et ok jusque la pompe et tuyaux injecteur purgé ???????????
« Modifié: 10 Juillet 2009, 22:09:19 par antosdi »
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Rover820i

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[45 2.0l di/sdi mk1] - voyant diagnostique et voiture ne demarre pas ...
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2009, 22:48:53 »

Ou alors masse de calculateur HS :)
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk1] - voyant diagnostique et voiture ne demarre pas ...
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2009, 23:27:30 »

Ou alors masse de calculateur HS :)
oé aussi  :) mais dans ce cas le diag a mal été fait ou alors fausse manip lors du remontage de la batterie  :roll2:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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miniouf

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[45 2.0l di/sdi mk1] - voyant diagnostique et voiture ne demarre pas ...
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2009, 10:51:37 »

tout d'abord merci pour vos réponse .

Comment on fait pour caler une pompe a injection et comment vérifier que la masse du calculateur.

D'ailleur quest ce que l'on appel calage de la pompe a injection et a quoi cela sert ??

Désolé pour mon ignorance.

Encore merci
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Rover820i

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[45 2.0l di/sdi mk1] - voyant diagnostique et voiture ne demarre pas ...
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2009, 11:09:26 »

Le calage se fait obligatoirement chez Rover ou chez un dieseliste.

Pour la masse du calculateur, tu relies un fil entre le pôle négatif (-) de la batterie et la carcasse en métal du boitier du calculateur situé à côté de la batterie.
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miniouf

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« Réponse #6 le: 11 Juillet 2009, 11:18:42 »

Si la pompe a injection est mal caller, est ce que le gasoil sort de la pompe vers les injecteur, car je n'ai pas encore vérifier cela ?

Merci
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antosdi

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« Réponse #7 le: 11 Juillet 2009, 12:03:19 »

bon on va reprendre depuis le début, vous donnez trop peu d'info !!

qui a poser la pompe ?
comment a été refait le calage ( réglage poulie pompe par rapport a poulie AAC ) ?
comment a été effectuer la purge de la pompe ?

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antosdi

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« Réponse #8 le: 11 Juillet 2009, 12:04:19 »

Si la pompe a injection est mal caller, est ce que le gasoil sort de la pompe vers les injecteur, car je n'ai pas encore vérifier cela ?

Merci
oé donc tu a rien purgé ? :ddr: c'est pas plug /play un changement de pompe hein  :wink:
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« Réponse #9 le: 11 Juillet 2009, 13:19:54 »

Désolé mais j'ai scrupuleusement suivi la RTA pour faire le changement, et il ne marque pas de purge de la pompe, et il ne parle pas non plus de calage de la pompe, j'ai juste pas toucher a la poulie AAC et j'ai tendu la couroie avec le tendeur....
« Modifié: 11 Juillet 2009, 13:20:35 par miniouf »
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« Réponse #10 le: 11 Juillet 2009, 14:16:07 »

Désolé mais j'ai scrupuleusement suivi la RTA pour faire le changement, et il ne marque pas de purge de la pompe, et il ne parle pas non plus de calage de la pompe, j'ai juste pas toucher a la poulie AAC et j'ai tendu la couroie avec le tendeur....
Oui donc c'est normal que tu démarre pas .  :wink:
le RTA c'est bien mais ça implique d'avoir des connaissances de base.  :)
ton voyant de gestion s'allume a la mise du contact puis s'éteint et quant tu essais de démarrer il s'allume ?
si c'est la cas alors problème de callage

explique nous comment tu a fait pour changer la pompe ! on tourne en rond là  :wink:
pour avoir un callage nickel : piger villo => repère coté Arbre A Cames doit ètre bon
ensuite piger la pompe => si la pige rentre nickel alors callage ok ( du moins pas de dent de décalés )


pour la puge de la pompe, déssère un peu les tuyaux haute pression au niveau des injecteur, purge les l'un aprés l'autre en commençant par le N°1 ( injecteur pilote ) tu purge bien évidemment en donnant des coup de démarreur  :wink:
quand tu estime la purge ok et que le moteur toussote et fais des accoup, resserre tout nickel.

ensuite ré essaye de démarrer, si le moteur toussote et que tu sens qu'il veu partir n'insiste pas trop trop ( surchauffe démarreur ) controle a nouveau les purge
si OK alors il te faudra jouer sur le callage de pompe sur la poulie d'arbre a cames ( 4 boulons ) et faire des test en réglant un coup un peu plus/un coup un peu moins....
c'est l'ultime recours mème si c'est pas tip top niveau précision, ça permet au moin de démarrer et rouler  :)


si tu veu de l'aide, répond scrupuleusement a toutes les question s'il te plait  :)
« Modifié: 11 Juillet 2009, 14:17:03 par antosdi »
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« Réponse #11 le: 11 Juillet 2009, 14:37:59 »

Oui donc c'est normal que tu démarre pas .  :wink:
le RTA c'est bien mais ça implique d'avoir des connaissances de base.  :)
ton voyant de gestion s'allume a la mise du contact puis s'éteint et quant tu essais de démarrer il s'allume ?
si c'est la cas alors problème de callage

explique nous comment tu a fait pour changer la pompe ! on tourne en rond là  :wink:
pour avoir un callage nickel : piger villo => repère coté Arbre A Cames doit ètre bon
ensuite piger la pompe => si la pige rentre nickel alors callage ok ( du moins pas de dent de décalés )


pour la puge de la pompe, déssère un peu les tuyaux haute pression au niveau des injecteur, purge les l'un aprés l'autre en commençant par le N°1 ( injecteur pilote ) tu purge bien évidemment en donnant des coup de démarreur  :wink:
quand tu estime la purge ok et que le moteur toussote et fais des accoup, resserre tout nickel.

ensuite ré essaye de démarrer, si le moteur toussote et que tu sens qu'il veu partir n'insiste pas trop trop ( surchauffe démarreur ) controle a nouveau les purge
si OK alors il te faudra jouer sur le callage de pompe sur la poulie d'arbre a cames ( 4 boulons ) et faire des test en réglant un coup un peu plus/un coup un peu moins....
c'est l'ultime recours mème si c'est pas tip top niveau précision, ça permet au moin de démarrer et rouler  :)


si tu veu de l'aide, répond scrupuleusement a toutes les question s'il te plait  :)


Ok donc pour le changement de la pompe j'ai juste caller la pompe, le villo je n'y ai pas toucher , mais c'est vrai que le voyant s'eteind puis se rallume en effet.
Je viens de faire la purge cela n'a pas fait grand chose.

je vais voir pour piger le villo, je vous tiens au courant dès que tout cela sera fait.

Merci encore pour toutes ses explications.
« Modifié: 11 Juillet 2009, 14:39:01 par miniouf »
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bricar

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« Réponse #12 le: 12 Juillet 2009, 09:13:19 »

sur ces voitures comme sur tous les diesel, si la pompe est mal cale , ça peut pas demarer, surtout bien la caler , car ton moteur ne suporterait pas longtemp trop ou pas asse d avance , et ça serait la casse

miniouf

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« Réponse #13 le: 12 Juillet 2009, 11:05:44 »

pompe caller correctement et j'ai toujour le voyant qui s'allume et la voiture ne demarre pas, d'autres idées?

Merci par avance
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« Réponse #14 le: 12 Juillet 2009, 11:16:17 »

pompe neuve ou d'occaz ?

n'as tu pas touché l'ECU par mégarde en remontant la batterie ?
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