Salut la compagnie,
Je possède donc une 220 sdi, censée développer 105 chx...bon elle a un peu plus de 250 000 kms, je ne m'attend pas à ce qu'ils y soient encore !!
Mais la...je me demande si une TD de 86 chx ne pousse pas plus !
J'ai vérifié le conduit qui part de la boîte à air, jusqu'au turbo, il ne semble pas fendu ou percé...par contre, il y a pas mal d'huile usagée/graisse sur le turbo et alentours !
Ensuite, ce qui m'a le plus marqué, je vais essayé de vous l'expliquer le plus précisément possible :
- accollé au turbo, au niveau haut/droit de celui ci, il y a une sorte de vanne/membrane, sur son coté gauche, une tringle qui semble faire bouger une membrane dans cette valve (mais cette tringle est difficile a faire bouger, sauf avec une pince !)
-Au coté droit de la valve, il y a sur le bas, une durite souple en c/c, et juste au dessus, une fine durite plus rigide, qui repars vers une autre vanne, au niveau du mécanisme de l'accélérateur (a la fin du cable de gaz quoi). Cette durite est reliée a la vanne via un "banjo" (anneau avec passage d'un liquide ou air), et la ! lorsque je la dévisse, et SOUFFLE ou ASPIRE dedans, il n'y a aucunes résistances, comme si une membrane était percée...
Est-ce normal ?
Aussi, lorsque je démarre le moteur, qui démarre au quart de tour, j'accélère, et la fameuse tringle citée auparavant, ne semble pas se mettre en mouvement, donc pas faire déplacer une membrane ou autre !
Je pense avoir un soucis de ce coté...
Merci de m'éclairer si vous avez des idées, ca serait cool ! =)