Salut à tous, voyant quelques question sur le contrôle technique, j'ai décidé de faire un post consacré à cela. Donc voila mon père étant contrôle depuis un certain temps (plus de 15ans ^^'), si jamais un membre à une question à ce sujet n'hésité pas a demander, j'essayerais de vous trouvé une réponse.
Bonne journée à tous et longue vie à nos autos

EDIT :
De nouveaux points font leur apparition et certains défauts entraineront désormais une contre-visite à partir du 31/12/2011 :
Nouveaux points de contrôle :
-Système de désembuage (fonctionnement - NCV).
-Feu anti brouillard "AV" (mesure du rabattement - NCV)
-Faisceau électrique (état, fixation - NCV).
-Dispositif anti encastrement véhicules utilitaires (état - NCV).
-Dispositif antivol (état - CV).
-Indicateur de vitesse (état - NCV).
Nouveaux défauts :
-Anomalie de fonctionnement du frein de secours (NCV).
-Anomalie de fonctionnement du témoin de liquide de frein (CV)
-Corrosion perforante multiple et/ou fissure cassure multiple du soubassement (NCV)
-Mauvaise fixation de la commande d’avertisseur sonore (NCV).
Passage en contre-visite :
-Anomalie importante de fonctionnement du système d’assistance de freinage.
-Anomalie de fonctionnement et défaut d’étanchéité du système d’assistance de direction.
-Anomalie importante de fonctionnement de suspension
-Jeu excessif du roulement de roue.
-Fuite du circuit de suspension.
-Résistance anormale à la rotation et mauvaise fixation de la roue.
Je vous rappelle qu'il n'y a pas de mesure transitoire et que, dès le 31/12/2011, si lors d'une contre-visite, le contrôleur est amené à recontrôler le freinage ou la roue et qu'un des défauts ci-dessus est constaté, il devra mettre le véhicule en contre-visite. Cela même si ce défaut a été notifié "sans contre-visite" en 2011.