Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:12:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!  (Lu 13047 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #30 le: 31 Janvier 2005, 19:30:57 »

T'as pas du tout changé de carburant entre-temps ?
IP archivée
Points : 3

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #31 le: 31 Janvier 2005, 19:34:36 »

non non, justement au départ je pensais que les ratés venaient de là, mais j'ai bien vérifié mon ticket, c'était bien du sp95 que j'ai mis.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #32 le: 31 Janvier 2005, 20:49:40 »

Citation de: Ferraton christophe
non non, justement au départ je pensais que les ratés venaient de là, mais j'ai bien vérifié mon ticket, c'était bien du sp95 que j'ai mis.


Au début, quand j'avais la mienne, il m'est arrivé de changer quelques fois, sans être conscient de ce que faisait, et je n'ai jamis eu de problème immédiat lors du changement :wink: . (maintenat, je roule exclusivement au 95...moins cher)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #33 le: 31 Janvier 2005, 20:55:37 »

Citation de: Ferraton christophe
Tout d'abord, merci de me répondre aussi nombreux. C'est vraiment cool d'avoir plusieurs avis plutôt que de laisser un garagiste s'enrichir sur des constats infructueux.
Pour ce qui est du calculateur, il n'a pas du tout les mêmes numéros que celui d'origine, j'en ai essayé deux,
- le 1er : la voiture ne démarrait pas,
- le 2ème : la voiture tournait mieux, mais toujours pas la puissance d'origine. Je l'ai pris quand même.
Voici les caractéristiques exactes de la carte grise :
- 1ère mise en circulation : 19/04/1991
- Marque : Rover
- Type : XWMWEN
- Energie : Essence (sp95)
Je vais essayer de trouver lemême calculateur et on verra.


Les numéros de calculateurs ciorrespondent précisément à un type de moteur; ils faut que ça soit le même... sans quoi, ce genre de problème ne m'étonne pas... ils on été réinitialisés, au moins, tes ECU, avant de les installer sur ton moteur? Sinon, ils ont fait fonctionner le moteur avec les infos qu'ils avaient sur le moteur d'ou ils ont été prélvés (chaque moteur à une "histoire" particulière a partir laquelle le calculateur adapte ses calculs).
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #34 le: 31 Janvier 2005, 21:54:40 »

si je comprend bien(au début du poste) Ferraton christophe,ça merde  de manque de puissance depuis qu'ils ont changé le joint de culasse,pourquoi que l'ECU aurai merder pendant qu'ils change le joint de culasse (surtour pour les anciens modèle)pour les new modéles il faut faire un RAZ pour que ce soit mieux,et sans le faire le véhicule fonctionne très bien.
le garage est de marque rover?
je le redit qu'ils controle le calage de distribution,jai noté sur mon bloc note perso la position en heure les tétons des arbres a came par rapport au poulies(pour ceux qui ne le sache pas,il y a 2 ergots sur les poulies,donc si pas repéré une chance sur 2 de ce planté sachant dans les bouquins il y a des érreures de positionnement des arbres a came).
j'ai pas mon bloc note ce soir mais demain si tu veut je te dirait,ils ont juste a viré le carter supérieure de la distribution (5 vis) déssérré le 2 vis de poulie,(vu l'année de ton modèle clé de 10)ce mettre en calage et une fois les 2 vis enlevé des poulies(accè au tétons d'arbre a cames) regardé la position des érgots en heures.
au moins de cette façon si c'est bon en pourra de partir d'un bon point niveau diagnostique,ou si c'est mauvais on aura trouvé la couille!!!
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #35 le: 31 Janvier 2005, 22:31:09 »

J'en rajoutte pas; suis l'avis de bens, le pro c'est lui :wink:
IP archivée

Ferraton christophe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #36 le: 01 Février 2005, 23:13:04 »

Le défaut de la voiture s'est manifestait avant de faire le joint de culasse.
Ayant de l'eau dans les bougies, le garagiste pensait que le pb venait de là (avant de se pencher sur l'essence). Mais une fois le joint de culasse remonté, la panne était toujours là alors qu'il n'y a plus d'eau dans les bougies.
Elle broutait avant, elle broute toujours et la puissance n'y est plus.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
pb puissance sur 214SI 16V : elle avance plus !!!
« Réponse #37 le: 02 Février 2005, 07:01:45 »

Citation de: Ferraton christophe
Le défaut de la voiture s'est manifestait avant de faire le joint de culasse.
Ayant de l'eau dans les bougies, le garagiste pensait que le pb venait de là (avant de se pencher sur l'essence). Mais une fois le joint de culasse remonté, la panne était toujours là alors qu'il n'y a plus d'eau dans les bougies.
Elle broutait avant, elle broute toujours et la puissance n'y est plus.

ok,quand elle broute ça fait comme des petites coupure?,faite gaffe avec le doigt d'allumeur çà peut créé multi panne différente(surtout ce modèle de 214),sinon ton garage à prit la préssion d'éssence?ta pas de l'eau dans l'éssence?
je ne me rapelle plus éxactement l'année pour les catalyseurs des 214,mais pour les premier catalyseur sur les 214 ils était monté sans sonde landa,controle le tube primaire (en dessous du catalyseur) si il y ya un bouchon (clé de 19) si c'est ok pour le bouchon donc tu a un catalyseur et si il est à moitier bouché cela pourrai être la cause.
d'alleur quand ont réglait le co il fallait branché le tube de l'appareil par ce bouchon.
IP archivée