Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juillet 2024, 04:53:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Le permis à 1€ par jour : votre avis ?  (Lu 11966 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #15 le: 17 Février 2005, 16:58:04 »

ok,tu vas encore le prendre mal mais c'est pas grave... :D  :wink:

Citer
Pour les personnes ayant eu un retrait de permis à cause de la vitesse, ce ne sont pas ces personnes là qui sont dangereuses
déjà ça ,ça me gêne :?

Et pour l'histoire du permis à 1€/jour,c'est pas si mal je trouve:je prend l'exemple de ma soeur:elle va avoir 18 ans en Juin et pas une tune:elle va faire cette formule,passer son permis,et elle pourra payer plus tard,vu qu'on ne rembourse qu'une fois le permis obtenu...ça lui laisse le temps de mettre un peu de sous de coté,et de trouver un petit job,et au pire mes parents sont guarants :)
Enfin,je ne vois pas trop où est le mal,dans ce cas il faudrait supprimer les bourses d'études,les allocs,etc...C'est pas de l'assistanat,c'est un coup de pouce pour les jeunes,mais du moment que ça vient de l'état c'est forcément nul pour vous :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #16 le: 17 Février 2005, 17:04:53 »

Citation de: guiio
Citer
Pour les personnes ayant eu un retrait de permis à cause de la vitesse, ce ne sont pas ces personnes là qui sont dangereuses
déjà ça ,ça me gêne :?
Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire "ce ne sont psa les plus dangereuses" :)

Eh oui, quand on sait qu'on a eu un retrait de permis, on s'écrase, parce que si on continue à rouler sans permis c'est qu'on en a besoin pour son boulot, donc on se fait le plus petit possible :)


Citation de: guiio
Et pour l'histoire du permis à 1€/jour,c'est pas si mal je trouve:je prend l'exemple de ma soeur:elle va avoir 18 ans en Juin et pas une tune:elle va faire cette formule,passer son permis,et elle pourra payer plus tard,vu qu'on ne rembourse qu'une fois le permis obtenu...ça lui laisse le temps de mettre un peu de sous de coté,et de trouver un petit job,et au pire mes parents sont guarants :)
Enfin,je ne vois pas trop où est le mal,dans ce cas il faudrait supprimer les bourses d'études,les allocs,etc...C'est pas de l'assistanat,c'est un coup de pouce pour les jeunes,mais du moment que ça vient de l'état c'est forcément nul pour vous :roll:
Comme je l'ai dit, il y a des priorités. La France tombe en ruine, et on claque du pognon n'importe comment... Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour rembourser la dette de l'État (quelques 1.000 milliards d'€), et donc ainsi diminuer ces prélèvements HONTEUX faits sur nos fiches de salaires (perso, ça me gonfle un peu d'être imposé sur du pognon que je ne gagne même pas !! (voir les lignes CSG et CRDS en bas des feuilles de salaire)

Perso le social me sort par les trous de nez. L'État n'a rien fait pour moi, mais je lui file quand même plein de pognon. Même du pognon que je n'ai pas. À quand l'utilisation d'un surplus de pognon au bénéfice de TOUS les français ?
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #17 le: 17 Février 2005, 17:16:48 »

Oui, vous vous bloquer là ...... L'Etat finance le pret, mais il se fait tout de même rembourser ...
Ensuite, toutes les aides, c'est du social, je te l'accorde ... mais bon, le social, il vient d'où ?! :x Dis merci à tes parents !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #18 le: 17 Février 2005, 17:20:07 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Oui, vous vous bloquer là ...... L'Etat finance le pret, mais il se fait tout de même rembourser ...
Erreur : l'État prend à sa charge uniquement les charges d'intérêts... Sur 1 à 3 ans, pour un emprunt de 1.200€, à 15% d'intérêt, ça finit par faire beaucoup....


Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
mais bon, le social, il vient d'où ?! :x Dis merci à tes parents !
Faudra m'expliquer là...
IP archivée
Points : 3

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #19 le: 18 Février 2005, 00:27:56 »

Marant, mon avis rejoint celui de Nico là encore  :wink:
Je ne vois pas l'utilité de la chose alors qu'il y a mieux à faire ailleur.
Les jeunes qui roulent sans permi ont été la pluspart du temps des enfants-rois. Comprenez par là des enfants gatés, à qui les parents n'ont jamais posés de règles et d'interdits (pas de ma faute s'il sont majoritaires dans les citées).
Que le permi leur coute 1200€ ou 1€ par mois ne changera rien au fait qu'ils ne respectent pas les règles de vie en société. De même que pour ceux qui roulent sans permi après un retrait pour alcoolémie par exemple.
Tout ce que cette loi fera pour ces jeunes là, c'est une continuité dans leur éducation.
Et comme le permi ne leur aura pas couté bien cher, il n'aura pour eux que peut de valeur.
Du social d'accord, mais quand le gouvernement fera-t-il du social intelligent ?
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #20 le: 18 Février 2005, 09:07:22 »

sérieux faut arrêter avec les "enfants de cités"!

déja sa veut rien dire car on est tous dans une cité puis c'est ridicule!
vous allez commencer à me vexer!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #21 le: 18 Février 2005, 15:26:38 »

:?  8O  :x

Moi je dis que faut foutre l'argent ailleurs c'est tout  !
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #22 le: 18 Février 2005, 21:59:35 »

Citation de: yallah5
sérieux faut arrêter avec les "enfants de cités"!

déja sa veut rien dire car on est tous dans une cité puis c'est ridicule!
vous allez commencer à me vexer!


+1, d'autant que ce ne sont pas nécessairement les seuls jeunes "issus de milieux populaires" qui bénéficieront de la mesure... je pense qu'une bonne frange de la jeunesse française en profitera... que leurs parents  (ou eux) aient les moyens de payer le permis d'un coup ou non.
Quand à savoir si cette mesure est une mesure sociale à proprement parler, l'affirmer serait galvauder la notion de "social"... je trouve la mesure sympathique sans la trouver révolutionnaire pour autant, et sans trouver que c'est une solution ultime aux problèmes de sécurité routière.

Certes, il y a sans doutes d'autres priorités dans ce pays, on en onnvient tous, mais bon, que faire?
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #23 le: 19 Février 2005, 02:16:24 »

bah rien on subi et on la ferme , on subi les radars de merde qui polluent les routes et qui financeront des permis .... c est bo
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #24 le: 19 Février 2005, 08:45:52 »

avec autant de chomage la priorité de l'Etat c'était la sécurité routière! excusez moi mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #25 le: 19 Février 2005, 12:54:29 »

Citation de: yallah5
avec autant de chomage la priorité de l'Etat c'était la sécurité routière! excusez moi mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
+1

Faut dire que les R.A. rapportent beaucoup plus que trouver des emplois au chômeurs :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #26 le: 19 Février 2005, 13:17:55 »

Citation de: Rover820i

Faut dire que les R.A. rapportent beaucoup plus que trouver des emplois au chômeurs :mrgreen:
parce qu'il faut te trouver un boulot en plus?t'es pas assez grand pour te débrouiller? :mrgreen:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #27 le: 19 Février 2005, 13:26:09 »

Citation de: guiio
parce qu'il faut te trouver un boulot en plus?t'es pas assez grand pour te débrouiller? :mrgreen:
J'ai parlé de moi ? Non ! je sais trouver un boulot.
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #28 le: 19 Février 2005, 13:30:04 »

Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
parce qu'il faut te trouver un boulot en plus?t'es pas assez grand pour te débrouiller? :mrgreen:
J'ai parlé de moi ? Non ! je sais trouver un boulot.
t'énerve pas t'es pas un monstre :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #29 le: 19 Février 2005, 15:02:47 »

Citation de: guiio
t'énerve pas t'es pas un monstre :)
Tu fais un mélange d'expression ? :D
IP archivée
Points : 3