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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5  (Lu 7910 fois)

rurkan

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[75 2.0L KV6 MK1] - Consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« le: 14 Février 2013, 23:00:25 »

Bonjour,

J'ai une question, j'ai déjà cherché sur le forum et ailleurs mais j'essaye d'y voir clair (j'ai lu pas mal de choses, un roveriste parler de bateaux, un autre de chambre de combustion etc etc...) , donc : quelle est la différence de consommation entre le kv 6 de la 75 en 2.0 et en 2.5 ?
Si j'ai bien compris, niveau fiabilité c'est la même chose c'est à dire plutôt bonne (on peut me confirmer ?), le 2.0 étant toutefois un peu plus pointilleux.
Est-ce qu'il y a des gens qui vraiment peuvent me renseigner ?

Je suis toujours en train de chercher une voiture (pas pressé, ma vieille 620 marche encore très bien mais attend de rentrer en pré-retraite) et vu les prix des diesel toute marque confondue je lorgne côté essence... A la limite ça revient presque moins cher d'acheter une essence pas trop bornée et de payer l'installation gpl (j'exagère à peine). Je vais me taper environ 75 bornes par jour mais en faisant le calcul avec l'énorme différence de prix essence/ diesel...bref, il faut pas me planter sur les consommations par contre.
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antosdi

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[75 2.0l kv6 mk1] - consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #1 le: 14 Février 2013, 23:02:59 »

moaurf, question rentabilité je n'en sais rien
question conso c'est proche, sauf qu'avec le 2.0 question perf c'est tout juste assez pour tenir la comparaison avec le turbo fioul de 136 ch ( je blague a peine :ddr: )

Question fiabilité je ne m'attarderai pas sur la question, le forums regorge d'info ( et de photos )
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Jojo214

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[75 2.0L KV6 MK1] - Consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #2 le: 15 Février 2013, 04:51:43 »

Le 2.0 manque de couple mais n'est pas désagréable à l'usage (selon l'humeur, on pourrait dire qu'il est "mou" ou"qu'il est "doux" :ddr: ).

Niveau conso., je ne peux comparer qu'une 75 2.0 et une ZTT 2.5 190... et on est facile à 2 litres de différence, mais faut avouer que le 190 monté sur Tourer est vraiment glouton.

Cela dit sur 75 je choisirais le 2.5, souvent couplé à une boite auto., mieux adapté au poids et au confort général de la voiture.
« Modifié: 16 Février 2013, 00:02:09 par Jojo214 »
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rover11370

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[75 2.0l kv6 mk1] - consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #3 le: 15 Février 2013, 14:27:33 »

Environ 1l au 100  de liquide de refroidissement !!













 :dejadehors:
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joudru

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[75 2.0l kv6 mk1] - consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #4 le: 15 Février 2013, 21:07:53 »

Environ 1l au 100  de liquide de refroidissement !!













 :dejadehors:

t'oublie les 0.5L d'huile :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rover11370

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[75 2.0L KV6 MK1] - Consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #5 le: 16 Février 2013, 07:39:52 »

« Modifié: 16 Février 2013, 07:40:20 par rover11370 »
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ao mahoru

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[75 2.0l kv6 mk1] - consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #6 le: 16 Février 2013, 09:35:07 »

Et le plus dur avec une anglaise est de garder l'eau dehors et l'huile dedans  :lol:
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rover11370

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[75 2.0l kv6 mk1] - consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #7 le: 16 Février 2013, 12:09:16 »

Et le plus dur avec une anglaise est de garder l'eau dehors et l'huile dedans  :lol:

 :top:
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rurkan

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[75 2.0l kv6 mk1] - consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #8 le: 16 Février 2013, 15:02:56 »

Question rentabilité, disons que si tu dois mettre 5 000 euros pour une caisse avec un kilométrage pas trop élevé et qu'au même kilométrage t'as une essence deux fois moins cher... ou autre raisonnement si tu dois mettre 3000 euros dans une voiture est-ce que le diesel à 180 000 bornes est plus rentable que l'essence à 100 000 bornes ? Avec les frais qui vont venir (théoriquement le diesel c'est plus d'entretien) et en tenant compte de la revente...
Un "fort" kilométrage c'est pas forcément un problème pour moi mais il y a la question de la revente. Un diesel je ne vais pas le garder et une 75 à vendre c'est galère sauf en cassant le prix.
Une rover 75 diesel de 180 000 bornes ou plus...il faut pas rêver et en espérer plus de 3000 euros (et encore je suis gentil) sauf si on le temps pour la vendre. Il y en a deux près de chez moi à 5 500 euros pour environ 100 000 bornes, depuis des mois en vente. Conclusion j'ai pas trop envie de mettre 5500 euros dans une voiture, certes super agréable, mais invendable. Bref... vaste débat...

Mine de rien 2l de différence c'est pas neutre si on fait 75 bornes par jour donc une bonne partie de ville... Je suppose que le 2.5 consomme beaucoup en ville et que le 2.0 est plus modéré.

J'espère que le modèle donc la motorisation est indiqué sur la carte grise et qu'on peut distinguer facilement le 2.0 et le 1.8 (il y a des gens qui ne savent pas quel modèle ils ont).
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antosdi

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[75 2.0l kv6 mk1] - consommation kv 6 ? 2.0 et 2.5
« Réponse #9 le: 16 Février 2013, 19:06:48 »

Question rentabilité, disons que si tu dois mettre 5 000 euros pour une caisse avec un kilométrage pas trop élevé et qu'au même kilométrage t'as une essence deux fois moins cher... ou autre raisonnement si tu dois mettre 3000 euros dans une voiture est-ce que le diesel à 180 000 bornes est plus rentable que l'essence à 100 000 bornes ? Avec les frais qui vont venir (théoriquement le diesel c'est plus d'entretien) et en tenant compte de la revente...
Un "fort" kilométrage c'est pas forcément un problème pour moi mais il y a la question de la revente. Un diesel je ne vais pas le garder et une 75 à vendre c'est galère sauf en cassant le prix.
Une rover 75 diesel de 180 000 bornes ou plus...il faut pas rêver et en espérer plus de 3000 euros (et encore je suis gentil) sauf si on le temps pour la vendre. Il y en a deux près de chez moi à 5 500 euros pour environ 100 000 bornes, depuis des mois en vente. Conclusion j'ai pas trop envie de mettre 5500 euros dans une voiture, certes super agréable, mais invendable. Bref... vaste débat...

Mine de rien 2l de différence c'est pas neutre si on fait 75 bornes par jour donc une bonne partie de ville... Je suppose que le 2.5 consomme beaucoup en ville et que le 2.0 est plus modéré.

J'espère que le modèle donc la motorisation est indiqué sur la carte grise et qu'on peut distinguer facilement le 2.0 et le 1.8 (il y a des gens qui ne savent pas quel modèle ils ont).
aprés si ont prend en compte un changement moteur ou joint de culasse, le diesel et beaucoup plus vite rentable :bag:
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« Réponse #10 le: 16 Février 2013, 20:04:30 »

aprés si ont prend en compte un changement moteur ou joint de culasse, le diesel et beaucoup plus vite rentable :bag:

entre les soucis de pompe de réservoir, de pompe sous le capot, de débitmètre, de turbo, et tout le toutim

vaut mieux acheter un V6 essence qui marche mais par contre, s'en débarrasse passé 150 000 km :bag:
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« Réponse #11 le: 16 Février 2013, 21:34:12 »

entre les soucis de pompe de réservoir, de pompe sous le capot, de débitmètre, de turbo, et tout le toutim

vaut mieux acheter un V6 essence qui marche mais par contre, s'en débarrasse passé 150 000 km :bag:

C'est bien mon intention :bag: :aga:

Rurkan: les 2 litres de différence que je te donne ne sont pas nécessairement justes ni pertinents; il s'agit d'une 190 Break, qui tourne pas mal sur petits trajets (là on frôle les 13 litres :aga: ). Je pense qu'en berline, la différence est plus réduite, d'où le 177 cv. bien plus adapté à la voiture :) (j'ai roulé une 2.0 pendant 6 ans dans toutes les conditions possibles; j'ai bien aimé mais j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de "coffre", de couple; résolu avec le 190 ).
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rurkan

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« Réponse #12 le: 21 Février 2013, 21:43:19 »

Et bien merci pour les infos...
Ce que j'ai lu confirme un peu les différents posts dans le forum, visiblement, les versions essence 2.0 ou 2.5 ne font pas vraiment l'unanimité quant à leur grande fiabilité...
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ao mahoru

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« Réponse #13 le: 22 Février 2013, 08:07:34 »

C'est surtout que fiabilité et rover ne vont pas ensemble  :lol: malheureusement
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joudru

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« Réponse #14 le: 22 Février 2013, 13:51:37 »

si les moteurs essence avaient été fiables, Rover serait encore de ce monde :bah:

c'est pour cela que je peste contre ce série K de merde :sol:
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