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Auteur Sujet: [214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration  (Lu 11365 fois)

SI lux

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #15 le: 16 Mai 2005, 11:59:42 »

oui mais c'est de façon general ! et s'il n'est pas là cette fois , peut-etre la fois prochaine !

c'est surtout pour dire a notre niçois, qu'il faudra toujours qu'il garde a l'esprit que ce sera dans le coin clermont-chateauroux !
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Rover820i

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #16 le: 16 Mai 2005, 12:02:14 »

Citation de: SI lux
oui mais c'est de façon general ! et s'il n'est pas là cette fois , peut-etre la fois prochaine !

c'est surtout pour dire a notre niçois, qu'il faudra toujours qu'il garde a l'esprit que ce sera dans le coin clermont-chateauroux !
:jap:

Sauf dans le cas de rencontres régionales mais dans le sud-est il n'y a pas grand monde :)
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SI lux

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #17 le: 16 Mai 2005, 12:04:53 »

oui je crois qu'on a 2 autres niçois sur le forum !
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ptit_biscuit

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #18 le: 16 Mai 2005, 13:28:47 »

bah  pour cette année ca va etre dur dur je suis a venise debut juillet avec ma cherie, ca serat une occasion de voir les qualités de routiere de ma titine.... 8)

mais c'est vrais ca doit etre sympa  une reunion de roveristes..., je m'arrangerais avec mes congés payers pour la prochaine... sinon les 2 nicois ce sont des habituer du forum ou pas?

plus que 10 jours avant de me mettre au volant de ma 214  :P
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ptit_biscuit

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #19 le: 17 Mai 2005, 18:24:29 »

alors  aujourd'hui j'ai été chez un garagiste du coin pour un devis pour mes disques avant. Dedaj d'entrée de tete il me dit la rover 214 SI trés bonne voiture mais 2 points sensibles, distribution et joint de culasse.. histoire de faire pro ;) lol

donc alors montage de 2 disques valeo 160€ ttc, montage de 2 disques et plaquettes Valeo 300€ et il m'offre la purge   8O  ( bon tout le monde à compris que en faite la purge est comprise dans la main d'oeuvre  :P  . Il n'offre rien.

Je trouve ca cher 300€ pour 2 plaquettes et le jeux de frein, j'ai raison???
feux vert moin cher?

sinon pour la sonorisation, je vais acheter un autoradio, c'est facile à monter soi meme?

je vais aussi surement acheter 2 emceinte 13cm pour l'avant, mais les trous sont de 10cm, comment les adapter? il vaut mieux que je fasse le bourrin a decouper la tolle ou je laisse faire feux vert  & co?

 8)
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SI lux

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #20 le: 17 Mai 2005, 22:07:46 »

Hop hop hop !!!

j'ai pas le temps de repondre ! mais demain je reviens !!
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shattitoons

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« Réponse #21 le: 17 Mai 2005, 22:49:59 »

ça fait cher 8O
tu peux trouver des plaquettes pour 50€ et des disques pour 75€, en montant le tout toi-même :wink:
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ptit_biscuit

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #22 le: 17 Mai 2005, 23:39:56 »

Citation de: shattitoons
ça fait cher 8O
tu peux trouver des plaquettes pour 50€ et des disques pour 75€, en montant le tout toi-même :wink:


j'ai deja changer les plaquettes de mon rocket si ca aide lol

bah dison que il faudrais chaner le liquide de frein en meme temps

enfin si on m'explique ca doit pas etre trés trés dur, je montre le crick, je fait les manip (au fait d'ailleur, quels sont les outils necessaires, j'ai entendu parlé d'une clef de dechoquage????c'est quoi) et puis basta

enfin j'ai un peu peur quand meme, je touche au frein là, pas à l'autoradio

un frein AV  de scoot mal monté ca freiné pas je frené de l'arriere. alors qu'un frein AV de tuture mal monté  8O

sinon pour les HP il faut decouper la tole?
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ptit_biscuit

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« Réponse #23 le: 18 Mai 2005, 17:54:23 »

up :oops:
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yallah5

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #24 le: 19 Mai 2005, 00:34:23 »

perso je vais fabriquer des supports qui se fixeront sur les fixations d'origines afin de ne pas "nicker" la tole! :)
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ptit_biscuit

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« Réponse #25 le: 19 Mai 2005, 07:52:32 »

Citation de: yallah5
perso je vais fabriquer des supports qui se fixeront sur les fixations d'origines afin de ne pas "nicker" la tole! :)


ah voui pas con merci de l'idée ca doit meme pas etre vraiment difficille... je vais me faire ca demain ( c'est demain que je recupere ma titine) :P
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yallah5

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« Réponse #26 le: 19 Mai 2005, 10:06:26 »

sa va dépendre de la largeur de la planche après aussi! perso elle est pas mal large faut que je réfléchisse  :lol:  :lol:
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« Réponse #27 le: 23 Mai 2005, 20:34:26 »

re tous le monde...
bon alors j'ai degrossit l'essayage de la tite rover et j'ai 2 pb:

-> je suis au point mort, passage 1er, je debrayge j'accelere, le point de patinage est ok, tou va bien, vers 1500-2200tr/mn, j'ai 2 trou secousses brusques, je monte a 2500-3000, je passe la 2eme, je rembraye en acceleran, la vitesse se passe ss probleme, et pareil 2 trous-secousses entre 1500 et 2200tr/min, au dela c'est ok, donc je monte a 2500TR, j'arrete d'aceleré, 2 trou-secousses en ralentissan, je raccelere(tous ca sans embrayger hein) et les 2 trous secousses ... vers la 3eme, ca le fait presque plus, 4 et 5 non plus

(filtre à air ok!)

un technicien pense à la tete et doigt de delco... (d'ailleur les trous sont beaucoup moin brusque moteur à froid mais restent present), ils seraient usé, et en chauffant le metal se dilatant cela renforcerait le probleme, ou bien aussi un bug dans l'ECU (jy croit pas trop il é pas censé etre fixe et non programmable ni bugeable sur les 214


-2eme probleme ==> vibration du volant entre 90 et 110KM/H, inexistant en dessou, et attenué au dessus

j'ai verifié la pression des pneus... et j'ai été surprit, à chaud 2.4B AR et 2.5B AV (pneu 195/50/15 bridgestone ET720 un truc comme ca) pourtant le pneu ne semble pas surgonflé, c'est normal avec des 195/50/15?
enfin mon probleme de vibration doit pas venir de là

niveau du liquide de direction ==> entre le min et max, peut etre de l'air?? non
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Rover820i

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« Réponse #28 le: 23 Mai 2005, 20:54:21 »

Attention, les pneus vérifiés à chaud, c'est 0,3 bars de plus par rapport à la pression normale :)
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ptit_biscuit

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« Réponse #29 le: 23 Mai 2005, 20:57:16 »

Citation de: Rover820i
Attention, les pneus vérifiés à chaud, c'est 0,3 bars de plus par rapport à la pression normale :)


ok donc la pression est normale, et quid de ces trou à l'acceleration et ce tremblement entre 90 et 110-120??

(pour les trou à l'acceleration, j'ai fait des test la tete dehors dans une zone calme, lors des trou ca fait des sortes de gressileemnt et/ou cliquetis
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