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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Probleme de frein abs  (Lu 7668 fois)

chbill59

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Probleme de frein abs
« le: 27 Décembre 2013, 18:59:03 »

Bsr a tous et a toutes!!

Alors voila, par avance je précise que je poste pour la première fois une demande d aide mais la sincèrement je n ai plus le choix car je rame  :(

J explique en quelques mots mon soucis, problème survenu instantanément , j ai la pédale de frein qui vibre a chaque impulsion même la plus légère vous savez comme si je roulé sur la neige
je pense que cela provient de l ABS mais le problème a la différence de plusieurs poste que j ai vue ici c est que je n ai aucun témoin qui s allume au tableau de bord,j ai vérifie l état de mes plaquettes qui semble plus que correct ainsi que les disques ai lue sur un tuto un membre qui conseillé de retirer le fusible numéro 32 qui correspond a l ABS chose que j ai fais !! résultat plus de probleme de freinage ni de pédale qui monte et descend avec se sale bruit de frottement.....le soucis c est que maintenant j ai le témoin d ABS et le témoin de frein de stationnement qui reste allumé en permanence...donc j en conclue que mon problème n est pas résolu...  :arf: c est pour cette raison que je me permet de solliciter vos connaissances .
 
       Par avance merci a tous pour votre aide  :merci:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2013, 20:00:24 »

Bonjour.
Ca peut être plusieurs choses comme un capteur ou l'ECU ABS lui-même. Commence par vérifier tes capteurs avant et leurs fils. C'est un problème connu, les fils sortent de leur logement sur la jambe d'amortisseur, viennent frotter sur le pneu et s'usent jusqu'à la coupure. Mais avant la coupure du fil et donc l'allumage du voyant, assorti de la perte du compteur ou du cruise control selon le capteur en défaut, tu peux avoir ce genre de truc.
Si ce n'est pas un capteur, c'est peut-être plus grave et il faudra aller voir l'ECU ABS qui est sous le bac à batterie. Autre problème connu avec une batterie qui a coulé et dont l'acide vient corroder et bouffer la prise.
gisele
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chbill59

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2013, 10:08:28 »

Merci gisele  :D je vais verifier ca des ce matin puis je posterai le resultat de ma chasse...
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2013, 18:17:48 »

ci problème de vibration pédale ABS (comme si fonctionnement ABS) en aucun cas peut venir d'un blême électrique,mais problème mecanique,genre jeux roulements etc... ou alors bug,faire reset baterrie. :)
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2013, 08:19:07 »

Je m'incruste ici car j'ai le même problème (sauf que je n'ai pas de bruit de frottement)

Si çà peut aider.

Je viens de remettre en état mon joujou bleu.

Au niveau mécanique, pour Tonton Ben's, bras inférieurs avant neufs, disques avant neufs, plaquettes neuves, parallélisme une semaine (et en commençant par l'arrière).
Roulements neufs, Silent-blocs inférieurs avant neufs.
Tuyaux de freins compartiment moteur > flexibles arrières neufs. Demi-transmissions refaites.

Resterai alors plus que les biellettes de barre stabilo avant, mais qui m'ont parues correctes au démontage.
Vous croyez que çà pourrait être notre problème?

Sinon, restent les disques arrières qui auraient pu chauffer, mais les miens sont dans les cotes.
 
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chbill59

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2013, 11:42:11 »

Bon alors hier j ai change disques et plaquettes avant arrière , vérifié les capteurs ABS,comme je vais vérifier l ECU je vais profiter pour faire un reset batterie

Chaque suggestion est bonne a prendre  :)
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2013, 18:15:44 »

Est-ce que l'état du liquide de frein ne peut-il pas influer sur l'ABS?
Par exemple, le mien est d'origine (je sais, ma tapez pas).
Ce liquide en perdant de ses propriétés de compression ne peut-il pas influer sur le système ABS?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2013, 18:36:44 »

Comme son nom l'indique "Anti Blocage Système" est là pour surveiller tout "glissement" d'une roue par rapport à
une autre.
C'est l'ECU d'ABS qui gère d'après la fréquence des impulsions qui arrivent de chaque capteur .
Et ça entraine un freinage de la roue la plus rapide.

Le liquide de frein se charge d'humidité avec le temps .(ça se mesure)
Son remplacement périodique limite la corrosion et formation de vapeur en cas de chauffe.

Comme tout liquide , il n'est PAS COMPRESSIBLE .
Quand la pédale est élastique, c'est qu' il y a de l'air dans le circuit et il faut purger. :wink:
« Modifié: 29 Décembre 2013, 18:42:33 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #8 le: 29 Décembre 2013, 18:44:05 »

Quand je parlais de ces capacités de compression, je voulais justement dire est-ce qu'avec le temps, l'humidité ou autre, le liquide ne devient pas "plus souple"?
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 29 Décembre 2013, 18:47:14 »

Quand je parlais de ces capacités de compression, je voulais justement dire est-ce qu'avec le temps, l'humidité ou autre, le liquide ne devient pas "plus souple"?

Non et heureusement;
j'ai eu des voitures dont le liquide de frein est resté le même pendant de nombreuses années.
 (un camping car) .. :wink:
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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 29 Décembre 2013, 20:30:26 »

Pffff, normal, un camping-car c'est pour camper, pas pour rouler.

Ok, j'arrête le Picon-bière, promis!
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #11 le: 30 Décembre 2013, 09:04:58 »

(un camping car) .. :wink:
Y a une version camping car de la 75 ?????  :o
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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 30 Décembre 2013, 09:42:49 »

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chbill59

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« Réponse #13 le: 30 Décembre 2013, 11:02:50 »

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fafoune

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« Réponse #14 le: 30 Décembre 2013, 11:06:57 »

Pour les problème d'ABS, même si ce n'est pas la panne que j'avais eu et même si bens voit plutot un soucis mécanique, l'étape de nettoyer la fiche connecteur de lECU me parait une des 1ere chose a faire. Perso apres des coup de brosse metalique souple et liquide pour contact elec et gratter aussi chaque trou de la prise femelle, j'ai retrouvé mon ABS.
(http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=42746.msg815801#msg815801)
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