Salut à tous,
Nico, né en 77, marié, papa
originaire du pas-de-calais, détour par la région parisienne pendant 7 ans et en Picardie à Amiens depuis quelques années
j'adore les voitures depuis toujours.
les voitures qui sont passées entre mes mains :
Renault Super 5 1.4 GTL 60ch, bien pour débuter
ici à côté de la suivante
Opel Calibra 2.0 16v ecotec 136ch, celle que je voulais depuis que je la connaissais, j'ai adoré
et après a commencé une longue histoire avec Honda :
Honda Civic 1.6 vtec 110ch, très sympa pour un jeune couple
Honda Accord 2.4 i-vtec 190ch, berline aux 2 visages : super confortable, souple et sécurisante en conduite tranquille, et dès qu'on appuie ça envoie un peu de bois ! conso moyenne de 9L en 50% ville, 50% route, pas mal pour la puissance. pas d'option, équipement complet, pour 25% moins cher qu'une BM, audi ou merco à équipement équvalent.
Honda Prelude 2.2 vtec 185ch 4WS, elle m'a pas laissé un souvenir impérissable. Les 4 roues directrices servent à rien, et cette voiture non plus en fait dans la gamme Honda
celle de gauche. celle de droite par contre, la 3G, je la considère comme LA prelude. la 1G et la 3G sont les seules intéressantes à mon sens
Honda Civic Aerodeck 1.8VTI, un premier lien avec Rover. Celle-là j'ai vraiment kiffé !! Un des 44 exemplaires vendus en France (et 169 pour la version berline).
à peu de chose près une Integra Type-R avec une carrosserie de break :
1.8 vtec 170ch, zone rouge à 8100, rupteur à 8500
système d'admission à double conduit : 1 long pour les bas régimes et favoriser le couple, et 1 court pour les hauts régimes
barres antirapprochement avant sup, avant inf, arrière inf
torsen
les freins qui passent au poil de c*l dans les jantes de 15"
voiture super polyvalente
j'ai l'habitude de dire excellente nulle part mais bonne voire très bonne partout.
j'ai eu l'occasion de pister un peu avec, je me suis fait regarder bizarre voire moquer à chaque fois que j'arrivais, puis bizarrement on remettait les pendules à l'heure après quelques tours de piste.
le sleeper parfait quoi
Honda Accord Tourer 2.4 i-vtec 190ch, en break cette fois, j'adore les break en fait !
Honda Concerto 1.4 90ch, en parallèle au tourer, histoire de remettre le nez dans une plus ancienne. super marrante à conduire et 2e lien avec Rover
Honda Stream 2.0 156ch, le monobreak : un monospace 7 places plus bas que les autres, et avec un comportement de break. sympa à conduire mais une gueule pas très sexy
Toyota Yaris TS 1.5 106ch
petite infidélité à Honda, pour la première fois ils n'avaient pas ce que je cherchais dans leur gamme : une petite sportive économique pour pouvoir pister, mais obligatoirement en 5 portes pour pouvoir transporter facilement ma petite puce
le SAV Toyota m'a vacciné de cette marque (y aller 5 fois pour une batterie HS au bout de 3 mois en garantie parce qu'elle a pas servi 5j...)
mais la voiture est très marrante à conduire : pas hyper puissante mais moins d'une tonne et boite courte, elle en remontre à des plus puissantes. et assez joueuse de l'arrière.
et en ce moment
Honda Accord 1.8 vtec 136ch
avec ses roulettes hiver.
avec ses roulettes été, des BBS Crater en 16" issues d'une volvo V40
et la Honda Jazz de ma femme, 1.3 83ch
qui a hérité des Team Dynamics Monza-R de la Yaris comme roues hiver
Après cette page de pub pour Honda, vous devez vous demander ce que je fous là !
enfin pas trop en fait...
Là je me constitue un budget pour acheter une voiture plaisir (toute ma collection de Hot Wheels est en train d'y passer...).
Honda et Rover, c'est une grande histoire, c'est donc naturellement que je me suis dirigé vers les Rover pour éviter aussi la surcôte des Honda (parce qu'il faut dire ce qui est, il y a touchage de nouille )
j'ai en cible une 216 cabriolet et la 216 coupé de Shogo
sinon que dire d'autre ?
je suis pas un pro de la mécanique, mais j'aime bien faire moi-même le maximum de trucs : vidange moteur, vidange de boite, bougies, filtre à air, d'habitacle, disques et plaquettes de frein, échappement, montage d'audio basique, de manomètres, de vérins de capot, d'attache-remorque, purge d'embrayage, remplacement de radiateur.
j'ai encore jamais osé me lancer dans la purge de frein, ou dans la courroie de distrib, mais avec une 2e voiture je pense que j'essaierai, sans avoir de contrainte à immobiliser la voiture.
Donc je vous dis à bientôt à tous, j'espère en apprendre beaucoup avec vous et partager de bons moments (style rasso ou autres), et pourquoi pas apporter mon aide avec ma très petite expérience de la mécanique