Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 12:14:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [200 MK3]Modifications de ma titine !!  (Lu 69800 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #105 le: 24 Octobre 2007, 22:08:45 »

Et si c'est pas ca ? je remonte le tout facilement et je l'emmene au garage ?  :-P ! Ca me fait chier de faire ca et en même temps ca me fait chier de payer 200 euros si c'est aussi simple !

Sinon si j'ai bien compris : l'entretoise va permettre au galet de tourner autour ? Je ne doute pas de l'efficacité de ton montage mais quand est il de la fiabilité ? Ca va pas mettre un peu de jeu ? La courroie ne va pas se mettre a s'user prématurément ? Remplacer par un galet d'origine c'est jouable ? Le certissage ce fait avec un outillage spécifique ? L'entretoise doit etre en quelle matiere ? Et quel est le diametre intérieur de l'entretoise ?
Merci  :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #106 le: 24 Octobre 2007, 22:12:16 »

C'est largement plus fiable que le montage d'origine.pour le jeu c'est à toi de faire pour que l'entretoise soit à la bonne taille:jeu minimum tout en laissant le galet libre en rotation.L'entretoise ne sert qu'à pouvoir bloquer la vis sans écraser le système,donc le laisser tourner.

Pourquoi tu veux refaire un sertissage?Ce système permet justement de s'en passer :roll:

De toutes façons même sans démonter tu devrais le voir,le galet aura une sale gueule,pas dans l'axe...
Mais si tu préfère dépenser 200€ dans un truc alors que ça coute peanuts à réparer c'est ton droit ;)

EDIT:Pour le diamètre intérieur,bah si il faut une vis de ø10,l'entretoise doit faire le même diamètre :bah:
Si ce n'était pas urgent,j'aurai pû m'arranger pour que tu me l'envoies,et que je te l'échange contre un galet déjà réparé,mais vu que tu es pressé...
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #107 le: 24 Octobre 2007, 22:29:39 »

En fait je suis pressé car vendredi je fais Nantes Cholet donc j'aimerais éviter de bousiller mon moteur. Quand au galet je n'ai pas remarqué grand chose j'ai regardé tout à l'heure mais rien d'alarmant ! De toute façon si il etait plus du tout dans l'axe la courroie sauterait !
La vise diametre 10 elle se vise dans koi ? le galet tourne autour de l'entretoise ou cette dernière ne sert qu'a remplacer le certissage à l'aide de la rondelle ? Quelle matériau pour la rondelle ? je suppose qu'il faut quelque chose de solide pour éviter que la chaleur des frotements ne la déforme ?  :roll:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #108 le: 24 Octobre 2007, 22:54:44 »

Il n'y a pas de frottement,une fois le tout monté ça ne bouge quasiment plus ;)

Ton galet ressemble à ça:



une fois réparé ça donne ça (despi sur paint on ne fait que de la merde,désolé :ddr: )

IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #109 le: 24 Octobre 2007, 22:56:18 »

Par contre si c'est effectivement ça et que tu roule quand même et que la courroie saute,ta pompe à eau ne fonctionne plus :bah:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #110 le: 25 Octobre 2007, 09:42:05 »

A priori il n'y a pas que la pompe à eau !  :? Y'aurais pas le liquide de direction assisté aussi ?  :roll: La voiture est au garage, il démonte pour voir et il m'appel pour me tenir au courant. Si c'est le galet qui est déserti je leur dit de laisser tel quel et je me fait ca entre midi et deux  :lol:  :wink:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #111 le: 25 Octobre 2007, 12:39:57 »

Bon merci pour toutes ces infos   :wink: !
Verdicte : c'est bien un galet qui coute la modique somme de 137 euros  :eek: (a ce prix j'espère qu'il est en or  8)) et avec la main d'oeuvre ca nous fait un total de 225 euros TTC pour faire changer cette pièce de m**** ! Selon le magasinier de chez Rover, cette pièce doit être changée, et ce n'est a priori pas le certissage qui a foiré donc la petite combine de Guiio tombe a l'eau  :-P ! Par contre je te conseil de mettre les tofs et le petit schéma dans les tutos pour les modèles 200 ca pourrait aider  :wink: ! A l'aproche de noel jolie cadeau  :x ! Les amortos ce sera pour plutar  :roll2:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #112 le: 25 Octobre 2007, 18:13:30 »

:ddr: Dans ce cas demande au garage de te rendre la pièce cassée,et poste une photo :bah:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #113 le: 26 Octobre 2007, 10:02:05 »

Ouai je vais voir si il  peut me donner un peu plus de détails quand j'irai la chercher  :roll2: ! Et voila 200 euros qui s'envolent  :? , ca coute cher tout ca  :( !
Enfin bon c'est comme ca et pi c'est tout  :? !
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #114 le: 28 Octobre 2007, 17:39:08 »

Alors j'ai récupéré titine au garage vendredi soir. C'était donc bien le galet tendeur de courroie d'accessoire qui était en cause mais ce n'était pas un prob de certissage mais le roulement de ce galet qui était en vrac. Il était donc nécessaire de changé la pièce. Au passage changement de la courroie d'accesoir qui était plus en très bon état  :? ! Facture de 250 euros !
En tout cas très bon garagiste, beaucoup plus agréable que l'autre escro chez qui j'allais avant  :wink: !
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #115 le: 29 Octobre 2007, 18:16:51 »

Alors j'aurais besoin de votre participation : il ma faudrait le poids exact ou approximatif d'une jante tole 14" nue (sans pneu) ??  :wink:
Ca m'aiderai bien si quelqu'un pouvait me dire ca  :wink:

edit : alors j'en ai pesé une hier soir sur la balance de ma copine  :lol: : 7,3 Kg  :-P
« Modifié: 30 Octobre 2007, 09:27:16 par rollin »
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #116 le: 20 Novembre 2007, 23:46:00 »

Une cul de sac sombre, ......... une petite pluie fine,................ de la buée, ............. un poteau, ......... ma voiture ,....................  :bag: :cry: , Nannnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi moi  :?
Et oui si vous ne l'avez pas devniez, j'ai pris poteau ce soir !!!  :? Après m'être énervé au téléphone avec ma copine, je faisais demi tour dans une ruelle de m**** et j'ai chopé un poteau couleur vert bien bien foncé limite noire dans cette ruelle éclairée comme mon trou du bas du dos  :roll:, Je l'avais pas vu dans mon rétro et je n'allais pourtant pas vite malgré mon énervement mais je suis allé jusqu'à touché la taule du coffre  :? Je suis dégouté !! voila un aperçu des dégat :

Sur cette tof on voit la peinture qui a éclaté quand le PC s'est déformé  :(

Je suis donc minimum bon pour une peinture de PC arrière, un redressage du coffre et un changement de baguette de coffre et biensur une peinture du coffre !! trop bien  :(! D'après vous pour combien j'en ai avec ca ?? le coffre vous semble t il redressable ? le pc n'a pas l'air déformé mais j'ai peur qu'une fois repeind on voit que j'ai tappé (comme certains PC ou on voit la trace des renforts !! ) !! Quelqu'un connait un bon carrossier sur Nantes ou ses environs ??? Ou une école de peinture (j'ai vu un topic la dessus suir le forum) ?? Help me please !!!
« Modifié: 21 Novembre 2007, 09:41:11 par rollin »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #117 le: 20 Novembre 2007, 23:48:46 »

Arf pas cool. Ca te l'a bien embrassé le hayon :?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #118 le: 20 Novembre 2007, 23:49:55 »

degouté pour toi :(

ça m'est arrivé aussi avec mon coupé mais pas a ce point

ta baguette, c'est un fer chromé ou du plastique ? c'est un fer, avec une pate à polir et de l'huile de coude ça devrait retrouver de la gueule :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #119 le: 20 Novembre 2007, 23:50:20 »

:bof: c'est moche :bof:

C'est mal barré pour ton hayon :bof: C'est redessable, mais faut que tu tombes sur un très bon carrossier :bof:
IP archivée
Points : 3