Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 00:47:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne  (Lu 41524 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #75 le: 17 Avril 2008, 23:34:44 »

Rover powwa :ddr:
dans les 500 € le news ventilo  :) on en avait parlé avec Bens a l'époque, de la modif et toussa  :roll: mais où ? :ddr:

:ddr: ouais: mais où? :ddr:

adaptables sur tous modèles? :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #76 le: 17 Avril 2008, 23:40:29 »

:ddr: ouais: mais où? :ddr:

adaptables sur tous modèles? :)
Vui  :) ont en a monter cet été sur une KV6 2.O et sur une CDTI
il y a un des 2 modèles il faut rajouter la fameuse résistance, 2 vitesses only, la 2eme ne servant a heuuu :ddr: rien lol
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #77 le: 18 Avril 2008, 11:23:12 »

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11100.msg255226.html#msg255226 il semble même qu'elle soit ajoutée, sur les nouveaux modèles, ta fameuse résistance :roll: avec en plus un dispositif pour éviter la chauffe :) ça peut être intéressant ça :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #78 le: 18 Avril 2008, 14:37:27 »

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11100.msg255226.html#msg255226 il semble même qu'elle soit ajoutée, sur les nouveaux modèles, ta fameuse résistance :roll: avec en plus un dispositif pour éviter la chauffe :) ça peut être intéressant ça :)
voila, ce fameux ventilo plaqué or  8) lol :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #79 le: 18 Avril 2008, 23:14:34 »

voila, ce fameux ventilo plaqué or  8) lol :ddr:

Ce que je veux savoir, c'est si Xpart le fournit comme ça ou si c'est de la bidouile :ddr: (et accessoirement si c'est bien le truc dont tu parles à 500€ ... parce que ci le système est fiabilisé, je suis prêt à y mettre les sous :) )
« Modifié: 18 Avril 2008, 23:14:40 par un modérateur »
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #80 le: 20 Avril 2008, 00:01:38 »

Si c'est un modèle récent, ventilo 2 vitesses avec résistance mais je pense que la tienne a plutôt le ventilo 3 vitesses avec relais, donc
personellement j'achèterai ceci : http://cgi.ebay.co.uk/Rover-75-fan-moter-modulater-diesel_W0QQitemZ290220697777QQihZ019QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et passerai un bon après-midi à démonter le parechoc pour faire l'échange !
Il y en a 3 à vendre sur ebay.co.uk à 130£, maintenant si tu as 1000 € à céder à ton garagiste.... :ange: :ange:


J'ai suivi tes conseils FIFI60 et je t'en remercie infiniment.

Après avoir acheté la pièce affichée sur le site évoqué, reçue en 8 jours et au prix de 210 euros livraison incluse, j 'ai passé une demie journée à l'installer... assez difficelement toutefois.
Je rappelle que le prix de la pièce sans main d'oeuvre n'était pas loin de 700 euros.
Tout marche correctement pour l'instant, et je m'en félicite car ce chantier n'était pas évident pour moi.
Mais j'aimerais ausi être rassuré  sur un point:
Lors du démontage, j'ai trouvé l'hélice du ventilo déboitée de son emplacement et les encoches où on la fixe étaient endommagées.
Voila donc pourquoi on ne pouvait pas voir ce ventilo fonctionner lorsqu'on mettait la clim.
J'ai  essayé de le faire tourner sans hélice en mettant le contact et clim en route, et ca ne marchait  pas non plus.
J'en ai  donc logiquemnt déduit que ce moteur était vraiment HS.
J'ai ensuite "bidouillé" pour que l'hélice tienne sur le nouveau moteur en  la fixant dans ses encoches endommagées et en y rajoutant de la colle adaptée .
Et, je le répète, ça fonctionne bien pour le moment.
Mais j'ai pas compris comment cette hélice a pu sortir de son emplacement, le moteur a du tourner sans cette turbine pendant un moment avant de tomber en panne.
Y'a t'il des conséquences néfastes possibles  à cette situation?
Pensez vous que l'hélice peut tenir avec de la colle au rhytme où elle tourne?
Si non une idée de prix pour une nouvelle en neuf  ou occas)?

Merci  de vos réponses.


IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #81 le: 26 Avril 2008, 05:52:46 »

éxact il y a eu des problèmes assez rare de décliptage du ventilo du moteur,mais dans ce cas là tu peut entendre le bruit du moteur ventilo avec clime enclenché (celont température éxterne)
mais a priorie tu avais 2 pannes,ventilo déclipsé et moteur ventilo hs.
comme tu le sait,le ventilo en plastique ce fixe en 1/4 de tour sur le moyeu du moteur ventilo,si tu a mit de la bonne colle le ventilo ne bougera plus.
ce n'est pas au démarrage du moteur ventilo que risque de ce déclipsé,mais plutôt a l'arrêt du ventilo et surtout a grande vitesse du véhicule :wink:
IP archivée

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #82 le: 26 Avril 2008, 13:46:15 »

éxact il y a eu des problèmes assez rare de décliptage du ventilo du moteur,mais dans ce cas là tu peut entendre le bruit du moteur ventilo avec clime enclenché (celont température éxterne)
mais a priorie tu avais 2 pannes,ventilo déclipsé et moteur ventilo hs.
comme tu le sait,le ventilo en plastique ce fixe en 1/4 de tour sur le moyeu du moteur ventilo,si tu a mit de la bonne colle le ventilo ne bougera plus.
ce n'est pas au démarrage du moteur ventilo que risque de ce déclipsé,mais plutôt a l'arrêt du ventilo et surtout a grande vitesse du véhicule :wink:

Merci de cette précision BENS,  c'est bon à savoir.
Voilà, plusieurs jours maintenant que je fais fonctionner la ventilo en mettant la clim pour voir si ça tient et tout semble normal.
Par contre, je n'ai pas eu,pour le moment, l'occasion ni l'environnement pour rouler à grande vitesse.
Du coup, je me demande si l'origine de la panne ne provient de la longueur de mon trajet vers la montagne et de ma vitesse de conduite sur autoroute ( 130/140). (avec la clim enclenchée un certain temps mais que je n'ai pas mesuré).
Ou alors j'ai acheté cette voiture avec le problème existant, car il faut dire que  le temps n'était pas non plus à l'utilisation intensive de cette clim.
Qu'en penses tu ?

A bientôt
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #83 le: 10 Mai 2008, 16:21:06 »

mais ce serait intérressent de voir ce qui ce passe au T4 l'évolution de déclenchement du ventilo,bon ok,pour la clime pas de prob,mais ce qui concerne l'évolution niveau sondes qui doit déclenché le ventilo.
je l'ai fait il y a pas trés longtemps,le T4 te dit a tel degré le ventilo doit ce déclenché et a une autre tel degré il pousse plus fort bien sur moteur tournant et a température du moteur.
donc au T4 si tu n'a pas de code panne,faire ce genre de test :wink:
mais si tu retourne en montagne tu aura le même problème (si pas résolu) quand tu monte une montagne,l'accélérateur est plus ou moins au 3/4 ou a font,et en plus tu roule pas vite,donc c'est le ventilo qui fait office de reffroidissement,l'ECM Choisi la fonction de vitesses du ventilo selont température.
donc pour moi après controle au T4,obligé de voir la couille :)
possibilité sonde de temp (pas celle qui indique au tableau de bord) faisceaux,ou ECM :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #84 le: 11 Mai 2008, 10:38:30 »

mais ce serait intérressent de voir ce qui ce passe au T4 l'évolution de déclenchement du ventilo,bon ok,pour la clime pas de prob,mais ce qui concerne l'évolution niveau sondes qui doit déclenché le ventilo.
je l'ai fait il y a pas trés longtemps,le T4 te dit a tel degré le ventilo doit ce déclenché et a une autre tel degré il pousse plus fort bien sur moteur tournant et a température du moteur.
donc au T4 si tu n'a pas de code panne,faire ce genre de test :wink:
mais si tu retourne en montagne tu aura le même problème (si pas résolu) quand tu monte une montagne,l'accélérateur est plus ou moins au 3/4 ou a font,et en plus tu roule pas vite,donc c'est le ventilo qui fait office de reffroidissement,l'ECM Choisi la fonction de vitesses du ventilo selont température.
donc pour moi après controle au T4,obligé de voir la couille :)
possibilité sonde de temp (pas celle qui indique au tableau de bord) faisceaux,ou ECM :)
Parfois c'est beaucoup en mème temps :ddr:
Hier au garage, une 75 en vente. Problème de chauffe et de démarrage
pression GO OK baie de pare brise sèche.

résultat : dysfonctionnement ECM dut a une précédente montée des eau
Relai ventilo HS
boitier préchauffage HS ( montée des eau )
balais de ventilo HS donc moteur HS :ddr:

Outch le véhicule à 113 000 km  8O
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

REVOR29

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #85 le: 13 Mai 2008, 19:36:58 »

mais ce serait intérressent de voir ce qui ce passe au T4 l'évolution de déclenchement du ventilo,bon ok,pour la clime pas de prob,mais ce qui concerne l'évolution niveau sondes qui doit déclenché le ventilo.
je l'ai fait il y a pas trés longtemps,le T4 te dit a tel degré le ventilo doit ce déclenché et a une autre tel degré il pousse plus fort bien sur moteur tournant et a température du moteur.
donc au T4 si tu n'a pas de code panne,faire ce genre de test :wink:
mais si tu retourne en montagne tu aura le même problème (si pas résolu) quand tu monte une montagne,l'accélérateur est plus ou moins au 3/4 ou a font,et en plus tu roule pas vite,donc c'est le ventilo qui fait office de reffroidissement,l'ECM Choisi la fonction de vitesses du ventilo selont température.
donc pour moi après controle au T4,obligé de voir la couille :)
possibilité sonde de temp (pas celle qui indique au tableau de bord) faisceaux,ou ECM :)

Bonjour,
Y a t'il un truc pour vérifier le déclenchement du ventilo (sans clim) et sans encore être obligé de passer au T4?. J'ai essayé en laissant le moteur tourner à chaud et sans rouler en pensant que le ventilo se déclencherait à un moment donné, mais rien.
Mais j'ai peut être pas laissé tourner assez longtemps...ou il faut alors que moteur soit poussé à fond avec un temps très chaud?
Ou peut être fallait'il faire une manip particulière en installant ce moteur ventilo?
Merci de vos conseils
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #86 le: 13 Mai 2008, 21:06:54 »

laisse tourner 10 minutes avec 25°C en T° ambiante et apres avoir roulé 10 km

ca devrait suffire :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Surchauffe en montagne
« Réponse #87 le: 24 Mai 2008, 05:23:28 »

Bonjour,
Y a t'il un truc pour vérifier le déclenchement du ventilo (sans clim) et sans encore être obligé de passer au T4?. J'ai essayé en laissant le moteur tourner à chaud et sans rouler en pensant que le ventilo se déclencherait à un moment donné, mais rien.
Mais j'ai peut être pas laissé tourner assez longtemps...ou il faut alors que moteur soit poussé à fond avec un temps très chaud?
Ou peut être fallait'il faire une manip particulière en installant ce moteur ventilo?
Merci de vos conseils

oui en méttant une temp dans le LR,mais un moment donné le LR dégueulera par le vase,donc pas trés éfficace pour bien controlé la temp.
c'est bien du OAT que tu a comme LR?
si je lit le titre et la flemme de lire tous les postes,ben,oui un blème de ventilo ou ce qui commande le ventilo :)
IP archivée