Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 08:57:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Tenue de route exécrable  (Lu 8245 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : tenue de route exécrable
« Réponse #15 le: 15 Janvier 2011, 14:13:15 »

Alors déjà bonne année !

Voici les petits changements depuis la dernière fois :

- passage au banc pour parallelisme : résultat train avant nickel de chez nickel ... aux cotes, par contre train arrière ... H.S. : mais le parallelisme et le carrossage sont identiques en gauche et droit donc la voiture roule bien et ca n'a pas d'incidence sur la tenue de route (je ne fais pas de rallye non plus ...) en fait il est mort mais équilibré donc pas de soucis. Problème c'est qu'il n'est pas réglable sur nos zed ...

on me dit après essai de la voiture que ce sont les pneumatiques qui sont en cause a l'avant ... j'explique que ce sont les anciens arrières et on me dit d'éviter de mettre les arrières a plus de un an à l'arrière surtout quand on a le carrossage arrière qui n'est plus bon le pneu ne s'usent pas de la même façon entre l'arrière et l'avant (négatif à l'avant et nul à l'arrière).

- achat de 2 Michelin été, reçu récemment et et et : bah ca à l'air d'être mieux, je redirai au bout de 500 km quand il seront fait à la voiture et aussi le bruit de ripage sur la route sur un grand braquage est disparu, je ne sais plus qui en parlait mais il avait raison ;)

Donc maintenant j'arrête les pneus taillés en V je ne prend plus que michelin même si c'est plus cher, car il n'y a pas photo ca reste le meilleur pneu au monde.


idem, les pneus en v,  c'est de la merde, le gars avait monté des maxxis neuf sur la 45 quand je l'ai acheté
http://www.bing.com/images/search?q=maxxis+205-55+16&view=detail&id=D76B484140B3194A2E1EFAEF4C5C31928AFB650B&first=1&FORM=IDFRIR
et bien ils sont bien moins bon que les semperit ou avon monté sur les autres véhicule, et sur la neige j'en parle mème pas :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : tenue de route exécrable
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2011, 17:54:51 »

Alors déjà bonne année !

Voici les petits changements depuis la dernière fois :

- passage au banc pour parallelisme : résultat train avant nickel de chez nickel ... aux cotes, par contre train arrière ... H.S. : mais le parallelisme et le carrossage sont identiques en gauche et droit donc la voiture roule bien et ca n'a pas d'incidence sur la tenue de route (je ne fais pas de rallye non plus ...) en fait il est mort mais équilibré donc pas de soucis. Problème c'est qu'il n'est pas réglable sur nos zed ...

on me dit après essai de la voiture que ce sont les pneumatiques qui sont en cause a l'avant ... j'explique que ce sont les anciens arrières et on me dit d'éviter de mettre les arrières a plus de un an à l'arrière surtout quand on a le carrossage arrière qui n'est plus bon le pneu ne s'usent pas de la même façon entre l'arrière et l'avant (négatif à l'avant et nul à l'arrière).

- achat de 2 Michelin été, reçu récemment et et et : bah ca à l'air d'être mieux, je redirai au bout de 500 km quand il seront fait à la voiture et aussi le bruit de ripage sur la route sur un grand braquage est disparu, je ne sais plus qui en parlait mais il avait raison ;)

Donc maintenant j'arrête les pneus taillés en V je ne prend plus que michelin même si c'est plus cher, car il n'y a pas photo ca reste le meilleur pneu au monde.



Pour le choix des pneus, tu peux aussi partir sur du Dunlop ou du Hankook. J'ai testé un modèle de chaque marque et franchement j'en suis plus que content surtout qu'ils sont beaucoup moins chers que les Michelin. ;)

Par contre, en effet je ne prends pas de profile en V ni de directionnel. :bah:

Pour info, 96€ par pneu Hankook modèle Ventus V12 evo K110 sur internet plus 15€ de montage par roue. :)

Sinon pour le fait de passer les pneus arrière à l'avant, je sais pu où je l'ai dit mais en tout cas tu confirme mes dires. Les pneus ne s'usent pas de la même façon à l'avant et à l'arrière, raison pour laquelle je monte toujours les pneus neuf en lieu et place de ceux qui sont mort. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici