Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:13:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur  (Lu 42491 fois)

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

Pour la énième fois, la pompe à injection du série L n'a pas à être programmer, elle est "plug and play" ;)
oui enfin une bonne nouvelle!!!mais en quoi consiste le calage de la distribution?
je suppose qu'il faut que ce soit un proffessionel qui fasse ca?merci
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

 :recherche:

Tu as 15 sujets là dessus :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

:recherche:

Tu as 15 sujets là dessus :wink:
je n'est pas touver
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Pour la énième fois, la pompe à injection du série L n'a pas à être programmer, elle est "plug and play" ;)

Salut,
Oui et non / : :wink:

électrovanne d'avance, dépose repose, pas besoin de passage au banc
électrovanne de débit => grille rarement seule, généralement lié a l'ecu => dans les 2 cas passage au banc pour initialiser nouvelle électrovanne sur ecu, pas le choix sinon ça marche pas !

passage au banc seul pour régler électrovanne environ 320 € + électrovanne a 200 € ht
on arrive au prix d'une pompe EC  :?
« Modifié: 25 Mars 2011, 13:18:04 par irishrover25 »
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

oui donc ma question ete bien si je fais changer la pompe complete par une neuve y a t'il un passage au banc obligatoire svp?
car vous n'etes pas d'ccord a priori?
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

oui donc ma question ete bien si je fais changer la pompe complete par une neuve y a t'il un passage au banc obligatoire svp?
car vous n'etes pas d'ccord a priori?

Non, si tu change la pompe entière, pas de passage au banc, car pompe non codée.
Passage au banc si réfection de la pompe pour électrovanne de débit et/ou écu.
De toute façon, plus rentable de changer la pompe, vu les bornes de ta 25. :wink:
200 euro de main d'oeuvre pour démontage/montage, purge du système de refroidissement dans un garagiste (qui acceptera de bien vouloir te changer une pompe que tu n'as pas acheté chez lui...pas évident à trouver non plus !)
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

Non, si tu change la pompe entière, pas de passage au banc, car pompe non codée.
Passage au banc si réfection de la pompe pour électrovanne de débit et/ou écu.
De toute façon, plus rentable de changer la pompe, vu les bornes de ta 25. :wink:
200 euro de main d'oeuvre pour démontage/montage, purge du système de refroidissement dans un garagiste (qui acceptera de bien vouloir te changer une pompe que tu n'as pas acheté chez lui...pas évident à trouver non plus !)
ah d'accord merci a toi pour tes reponses maintenant c'est tout de suite plus clair!
donc changement pompe a eau et la petite courroie je suppose avec!!
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

ah d'accord merci a toi pour tes reponses maintenant c'est tout de suite plus clair!
donc changement pompe a eau et la petite courroie je suppose avec!!

Non, pompe à eau, rien à voir.
Pour la distribution, si elle est agée, autant la faire, moi je ne l'ai pas faite, car elle avait 1 an. :wink:
« Modifié: 25 Mars 2011, 14:55:05 par irishrover25 »
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Non, si tu change la pompe entière, pas de passage au banc, car pompe non codée.
Ca fait depuis le début qu'on parle d'un changement de pompe COMPLET... Donc arrête de mettre le doute dans l'esprit des gens en parlant de reprogrammation de pompe, alors qu'en changeant la pompe, il n'y a pas de reprogrammation...
IP archivée
Points : 3

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

ALORS JE VIEN DE RAPELER LE GARAGISTE et il ma dit que c'est bien la derniere version valise T4 avec la quelle il as tester la voiture!!il ma dit que le code ca ne lui as pas indiquer l'electrovane precisement mais autre chose qui fais reference a la pompe a injection......me souvien plus de ce qu'il ma dit .....zut!!
bref il ma aussi dit de rouler comme ca pour l'essayer car le fais de reseter le boitier avec les codes erreure desfois ca regle les problemes!et si jamais ca recommence je lui ramene la voiture et il me la repasse a la valise gratuitement pour voir si c'est le meme code erreure et dans ce cas la ca sera plus precis!!et en attendant il ma dit comme vous de reverifier le faisceau a l'arriere dans le hayon et voir un peu les autres faisceau du moteur!!




Ca fait depuis le début qu'on parle d'un changement de pompe COMPLET... Donc arrête de mettre le doute dans l'esprit des gens en parlant de reprogrammation de pompe, alors qu'en changeant la pompe, il n'y a pas de reprogrammation...

Dolby ne sait pas ce qu'à sa pompe, je suis son topic depuis le début. D'autre part, il en était encore aujourd'hui à chercher les pièces pour effectuer une réféction de sa pompe. Donc pas de changement de pompe complet. Si il y en a un qui met le doute, c'est bien toi, je suis désolé...
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Ca fait depuis le début qu'on parle d'un changement de pompe COMPLET... Donc arrête de mettre le doute dans l'esprit des gens en parlant de reprogrammation de pompe, alors qu'en changeant la pompe, il n'y a pas de reprogrammation...

Et tu peux être l'administrateur, Rover820i, tu n'as aucunement le droit de me dire "arrête de mettre le doute...

Dolby est parfaitement content des réponses et suggestions que j'ai pu lui donner jusqu'à présent (merci d'ailleurs à Antosdi pour ses contributions et aide). Merci aussi aux personnes qui prennent de leur temps pour aider les autres, inutile de les rembarrer.
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

Et tu peux être l'administrateur, Rover820i, tu n'as aucunement le droit de me dire "arrête de mettre le doute...

Dolby est parfaitement content des réponses et suggestions que j'ai pu lui donner jusqu'à présent (merci d'ailleurs à Antosdi pour ses contributions et aide). Merci aussi aux personnes qui prennent de leur temps pour aider les autres, inutile de les rembarrer.
je suis d'accord avec toi car depuis le debut tu m'as beaucoup aider et apporter car j'avoue ne rien n'y connaitre en mecanique!!!et c'est toujour appreciable les gens comme toi et antsodi qui prenne le temps de tout bien expliquer pas a pas et de repondre parfois a mes questions stupide!!!
voilou pour en revenir a ma rover comme je t'ai dit elle as 152000 km et je l'ai acheter a un jeune quand elle avait 120000 km et il n'avait pas su me dire si il y a deja eu une courroie de distrib de faite sur cette voiture car c'est une 3 eme main ou moins!!maintenant a 152000 km aujourd'hui si la courroie de distrib n'avait pas ete faite elle aurait pas deja fait des siennes tu pense pas?
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

refais là, à ce moment là, un kit distri ne coute pas très cher :)
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

....maintenant a 152000 km aujourd'hui si la courroie de distrib n'avait pas ete faite elle aurait pas deja fait des siennes tu pense pas?

Une distribution peut casser à 80000 kms ou à 200000 kms, ce n'est pas une science exacte  :wink:
Il y a un membre du forum qui avait une ZS TD avec +/- 200000kms et la distribution d'origine.
Par contre, déjà vu 2 ou 3 distributions cassées sur série L avec +/-120000 kms.
Il me semble que la préconisation constructeur indique 140000kms ou 7 ans pour les distributions avec tendeurs auto et 80000kms ou 4 ans pour les manuels.
Mon avis perso, changes là  :wink:
« Modifié: 25 Mars 2011, 14:54:02 par tekniboule »
IP archivée