Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 20:30:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) problème suite changement pompe à injection  (Lu 8932 fois)

julio182

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce forum d'entraide ou j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations concernant nos petites anglaises.

J'ai une question concernant le changement de pompe à injection sur rover 45 2.0L TDI

Apparemment le fait de changer l'électrovanne de débit ou l'ECU conduit à un passage au banc.

Le fait de changer INTEGRALEMENT la pompe par une d'occasion (qui marche correctement avant le démontage bien sur) impose-t-il aussi un passage au banc par la suite. (Pour moi non à condition que je respecte le calage de la pompe mais je voudrais avoir une confirmation).

Merci
« Modifié: 24 Octobre 2011, 07:25:46 par julio182 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

dans le cas d'un changement, pas besoin de reparametrer la pompe
par contre désolé, mais c'est une belle connerie de monter une pompe d'occas, sachant que tout les pompe lachent un jour ou l'autre ( a moins que tu en ai trouvé une de 2005 ! )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

julio182

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

dans le cas d'un changement, pas besoin de reparametrer la pompe
par contre désolé, mais c'est une belle connerie de monter une pompe d'occas, sachant que tout les pompe lachent un jour ou l'autre ( a moins que tu en ai trouvé une de 2005 ! )

Ok Merci pour ta réponse.

Disons que je me suis orienté vers une pompe d'occasion car j'ai payé la voiture 1600€ (180000km de 2001) et je ne voyais pas l'intérêt de monter une pompe neuve sur une voiture de cette valeur là.

De plus, il me semble que les pompes neuves (ebay.co.uk) sont livrées sans poulie, or je ne sais pas si il y a un calage spécifique à faire entre la pompe et la poulie ou bien si elles sont toutes calées pareil.

Si il y a une pige/un détrompeur pour positionner la poulie sans se tromper, alors je prendrai peut-être une neuve mais je ne suis pas diéseliste.

IP archivée

BOB58

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Ok Merci pour ta réponse.

Disons que je me suis orienté vers une pompe d'occasion car j'ai payé la voiture 1600€ (180000km de 2001) et je ne voyais pas l'intérêt de monter une pompe neuve sur une voiture de cette valeur là.

De plus, il me semble que les pompes neuves (ebay.co.uk) sont livrées sans poulie, or je ne sais pas si il y a un calage spécifique à faire entre la pompe et la poulie ou bien si elles sont toutes calées pareil.

Si il y a une pige/un détrompeur pour positionner la poulie sans se tromper, alors je prendrai peut-être une neuve mais je ne suis pas diéseliste.


tu peux trouver une pompe en echange standard a un tres bon tarif chez "merlin diesel" c'est en GB je crois de memoire
« Modifié: 14 Octobre 2011, 17:16:33 par BOB58 »
IP archivée

julio182

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bon finalement j'ai écouté vos conseils et j'ai pris une pompe neuve.

Vivement le montage de celle-ci! 8) 8)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bon finalement j'ai écouté vos conseils et j'ai pris une pompe neuve.

Vivement le montage de celle-ci! 8) 8)
impec
c'est le meilleur choix, l'occaz mème pas chère resteras toujours trop chère si dans 2 mois elle pète  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

julio182

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Alors j'ai une nouvelle question suite au changement de la pompe à injection.

J'ai tout démonté/remonté sans problème particulier et en prenant les "précautions" qu'il faut (repérage du calage sur la courroie, etc.)

Seulement la voiture ne veut pas démarrer : j'ai l'impression que c'est du à un faux contact mais je n'ai aucune idée d'ou ca vient :

Les symptômes à la mise sous tension/contact :

- le relais concernant le moteur "bip" à l'infini (en gros comme si il se fermait et s'ouvrait 5-8 fois par seconde)
- le voyant de préchauffage ne s'allume pas
- les aiguilles du compte tours et du compteur montent et se bloquent à 60km/h et 2000tr/min environ

Je n'ai rien touché en dehors du changement de la pompe, ça marchait avant, je ne vois pas trop pourquoiça ne marche pas maintenant.

Le gasoil arrive au cul des injecteurs et j'ai vérifié les 1m du faisceau à partir de la fiche de connexion sur la pompe à injection.

Est-ce que l'un d'entre vous sait d'ou cela peut venir?

Demain j'essaies de brancher mon ancienne pompe pour voir si ça peut être elle le problème (sait-on jamais).

Merci pour vos réponses

 8)
« Modifié: 23 Octobre 2011, 21:00:39 par julio182 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

hum hum
je commencerai par 2 choses :
soit problème de masse moteur
soit tu as cramé la masse interne de l'ECU en débranchant la batterie car tu as fait un arc électrique entre ta clé et le boitier d'alu  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

julio182

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

hum hum
je commencerai par 2 choses :
soit problème de masse moteur
soit tu as cramé la masse interne de l'ECU en débranchant la batterie car tu as fait un arc électrique entre ta clé et le boitier d'alu  :roll:

Ok, admettons que l'une des 2 hypothèses soit la bonne, comment je fais pour vérifier cela :

je relève la résistance entre le bloc et le - de la batterie?
Pour l'ECU, y'a-t-il un moyen de controler cela "simplement"? (sans passer par une valise de diag ou autre.)

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

1 => vérifier / nettoyer les cable de masse entre boite de vitesse et batterie
2 => placer un fil entre la coque de l'ecu et le pole - de la batterie et test de démarrage
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

julio182

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Alors j'ai trouvé le problème (merci antho!)

C'est donc bien la masse de l'ecu qui a grillé.

J'ai donc pu redémarrer la voiture (qui claque un peu mais bon elle me semble tourner plus "rond" qu'avant (d'autant que j'ai monté des injecteurs de sdi un peu plus gros :D).


Est-il possiblede "réparer" cela? car je ne pense pas que le fil relié directement à la batterie soit une bonne solution si?

Je pensais peut-être ouvrir le calculo et voir si je trouvais la piste cramée  :roll: :roll2: :roll2:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Est-il possiblede "réparer" cela? car je ne pense pas que le fil relié directement à la batterie soit une bonne solution si?
Si si, le fil à la masse est une solution dans la durée, pas de souci ;)
IP archivée
Points : 3

julio182

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Si si, le fil à la masse est une solution dans la durée, pas de souci ;)

Impeccable je valide alors :D :-P :-P

Merci beaucoup pour votre aide!!

PS une dernière question : si la pompe est mal calée, ça ne démarre pas j'imagine non? :roll:
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Impeccable je valide alors :D :-P :-P

Merci beaucoup pour votre aide!!

PS une dernière question : si la pompe est mal calée, ça ne démarre pas j'imagine non? :roll:

Non ça ne démarre pas ou avec du mal ou alors elle démarre mais cale direct
IP archivée

julio182

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Non ça ne démarre pas ou avec du mal ou alors elle démarre mais cale direct

Ok merci

DOnc elle est bien calée  :D :D :D
IP archivée