Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:02:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Tuning) : Combiné fileter ,cale de carrossage et barre anti rapprochement  (Lu 15023 fois)

steff78330

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40

Salut a vous les amis ZRiste heureux proprio d'une Zr 160 depuis le mois de décembre et comancent tout juste a dévoré l'asphalte avec je voudrait commencé a lui faire quelque modif pour l'esthétique et aussi un peut pour la tenue de route a rithme élevé

Alors je voulait savoir quelle est le meilleur compromis pour des combiné fileté entre sportivité et tenue de route (je me fiche d'avouer un truc un peut tape cul je n'ai que 18 ans donc j'ai pas encore malle au lombere )

Puis je voulait savoir si i' existait des cale pour mètre un peut de carrossage (toujours plus joli que des roue a la paire pendiculaire et je pense que sa améliore la tenue de route )

Et un bare anti rapprochement av mais obligatoirement la E-tech car je trouve que c'est la plus jolie et l'esthétisme de ma voiture et pour moi primordial (elle met bien en valeur la baie moteur ) seul problème est que je ne sait pas ou elle est en vente.

Voilà tout je pense ne rien avoir oublié

Et par simple presision c'est pas du tunning que je fait mais plus un projet piste car j'aimerai que ma Z devienne un vrai pistarde même si c'est pas gagné . j'y arriverait

Merci a tous de m'avoir lu
IP archivée
Land Rover ,MG bref je kiff les anglaise
Defender 90 300 tdi , ZR 160 phase 1 jaune

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

a ta place j'irai molo avec les modif de carrossage ect ... parce que deja tu connais pas ta caisse  :lol: et puis c'est pas des reglages a faire au pif par un bricolo si tu veus pas partir en virvolo au premier virage
pour les combi y'a pas trop de choix, ya les avo, kw , apres tu peus passer sur de l'amorto koni avec ressort xpower, ca dependra de ton budget car les avo sont moulto chero et les kw encore plus  :eek:

la bar : http://www.needforspeed.co.uk/pages/sbv_pl.asp?Vehicle=MG_ZR01&PartType=ESB01
« Modifié: 25 Mars 2014, 00:36:36 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Prépare toi à y mettre le prix de ta caisse  :wink:
« Modifié: 25 Mars 2014, 07:09:28 par Land Rover Addict »
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Salut a vous les amis ZRiste heureux proprio d'une Zr 160 depuis le mois de décembre et comancent tout juste a dévoré l'asphalte avec je voudrait commencé a lui faire quelque modif pour l'esthétique et aussi un peut pour la tenue de route a rithme élevé

Alors je voulait savoir quelle est le meilleur compromis pour des combiné fileté entre sportivité et tenue de route (je me fiche d'avouer un truc un peut tape cul je n'ai que 18 ans donc j'ai pas encore malle au lombere )

Puis je voulait savoir si i' existait des cale pour mètre un peut de carrossage (toujours plus joli que des roue a la paire pendiculaire et je pense que sa améliore la tenue de route )

Et un bare anti rapprochement av mais obligatoirement la E-tech car je trouve que c'est la plus jolie et l'esthétisme de ma voiture et pour moi primordial (elle met bien en valeur la baie moteur ) seul problème est que je ne sait pas ou elle est en vente.

Voilà tout je pense ne rien avoir oublié

Et par simple presision c'est pas du tunning que je fait mais plus un projet piste car j'aimerai que ma Z devienne un vrai pistarde même si c'est pas gagné . j'y arriverait

Merci a tous de m'avoir lu

Ca va devenir ton potte le mec de chez Allo pneu  :-P
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

steff78330

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40

Yep et pour la prepa c'est pas moi qui la fait mais un pro m'a tout simplement demander de lui trouver les pièce et il fera les réglage etc et si non pour moi c'est juste une pure question esthétique c'est mon père qui veut pisté avec la ZR ...
Merci pour le lien de la barre je commande mon Xpower et cette barre a la fin de la semaine ...
Affaire a suivre

Question suspate je vais partir sur les AVO car la marque KW j'ai eu de tres mauvais retour de meque qui piste en lotus
Tkt land rover addict je suis pret a y metre le prix
IP archivée
Land Rover ,MG bref je kiff les anglaise
Defender 90 300 tdi , ZR 160 phase 1 jaune

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Pour les cales :

http://www.gb-ent.com/cars/index.php/drivetrain-and-chassis/suspension/rover-25-200-95-mg-zr-rear-camber-plates.html

Je vais en acheter avec des elargisseurs de 1cm mais attention changement gougeons obligatoire sinon impossible de remettre les écrous  :D
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Oui ou prendre des élargisseurs de voie à double boulonnerie. Mais je ne sais pas ou trouver ça
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

En revanche je rejoins Cris01, il serait plus sage d'apprendre à connaitre ta zr d'origine avant de la modifier ;)
IP archivée

steff78330

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40

Rien a faire j'apprendrai a la conaitre une foi préparer ... ;)
IP archivée
Land Rover ,MG bref je kiff les anglaise
Defender 90 300 tdi , ZR 160 phase 1 jaune

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Honnetement t'as 18ans, je suppose que t'as pas le permis depuis bien longtemps, une ZR 160 c'est deja une bonne voiture reste dans les modifs sobre parce en cas d'accident ca pardonnera pas et si un expert voit tellement de modif ca sera tout pour ta poire...
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Au pire de toute facon préparer une zr avec des avo ...
Pourquoi pas

La paire de ressort cour suffira pour pisté avec la barre
Et des bon gommar

Par contre un autobloc pour pisté oui
Amélioré le refroidissement ldr + radiateur d'huile ou laminova seront nécessaire



IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98

Il m’a fallu un bon moment pour comprendre, mention spéciale à :

[…] des roue a la paire pendiculaire […]

Attention à l’orthographe et compagnie, il est vraiment difficile de lire.

Rien a faire j'apprendrai a la conaitre une foi préparer ... ;)

Au contraire, si tu désires améliorer quelque chose, il faut généralement bien le connaître afin de savoir quels en sont les points forts et les points faibles. Aucun intérêt sinon.
IP archivée

steff78330

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40

Merci pour vos message même si certains ne sont pas très objectif

Et pour mètre quelque petite chose au claire alors premier point je n'ai pas encore mon permis mais je veut préparer ma caisse pour l'esthétique je le repette alors vous pouvez me jugé sur le fait que je face une prepa sur ma Z mais ce que je tien a dire avant tout c'est que si j'ai une Z c'est pas par ce que un petit lutin l'a déposé un matin mais c'est par ce que j'ai voulu cette voiture (acheté moteur cassé et j'ai effectué moi même un échange standard ) et contrairement a ce que vous pouvez pense ce n'est pas papa qui me l'a payé mais bien moi bref ceci ne regarde que mois et n'est pas le sujet . de plus a la place de me dire qu'en cas d'accident je risque gros ou autre (ce que je sait car je n'ai jamais roulé avec des véhicule en règle et cela ne risque pas d'arriver de si tôt ) alors essayé plutôt d'être objectif et de me conseiller vraiment (sur les pièce et pas sur mon attitude) .
Je sait que ce message ne plaira pas a la plus part d'entre vous mais si vous comprenez ce que je veut dire a travert ce message c'est que vous me comprenez et ce même avec mes faute de totographe. Donc svp un peut de compréhension et donnez mois de vrai message objectif

Je vous en remercie d'avance et je dit merci a toute les personne qui on répondu a mes question (mécanique ).


Ha et je tien a dire que pour celui qui m'a dit que pour modifié une voiture il fallait la connaître je suis d'accord mais comme je l'ai dit précédemment cette voiture va être préparer par un pro et non a l'esbroufe par le premier poivro de service.
 
Sportivement Stéphane
« Modifié: 25 Mars 2014, 19:02:40 par steff78330 »
IP archivée
Land Rover ,MG bref je kiff les anglaise
Defender 90 300 tdi , ZR 160 phase 1 jaune

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

Citer
Ha et je tien a dire que pour celui qui m'a dit que pour modifié un voiture il fallait la connaître je suis d'accord mais comme je l'ai dit précédemment cette voiture va être préparer par un pro et non a l'esbroufe par le premier poivro de service.

Ce qu'on voulais te dire par la c'est que , qui dit améliorations dit points faibles. Et que pour corriger les points faibles il faut d'abord connaitre sa caisse, ses limites, ta conduite ect ... c'est pas parce qu'une caisse va etre préparée qu'elle va etre au top et encore moins etre adapté a ta conduite. Faire des modifs c'est bien , mais avant il faut juger la base de départ de facon objective, et non pas partir sur des "on m'a dit" ou des "jai lu sur tel forum" . C'est juste ca que ca voulais dire. Si ca se trouve apres prépa, ta caisse elle te conviendra pas sur tel ou tel point  :roll:

« Modifié: 25 Mars 2014, 19:07:29 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

steff78330

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40

Ce qu'on voulais te dire par la c'est que , qui dit améliorations dit points faibles. Et que pour corriger les points faibles il faut d'abord connaitre sa caisse, ses limites, ta conduite ect ... c'est pas parce qu'une caisse va être préparée qu'elle va etre au top et encore moins etre adapté a ta conduite. Faire des modifs c'est bien , mais avant il faut juger la base de départ de façon objective, et non pas partir sur des "on m'a dit" ou des "jai lu sur tel forum" . C'est juste ca que ca voulais dire. Si ca se trouve après prépa, ta caisse elle te conviendra pas sur tel ou tel point  :roll:



yep possible mais dans tout les cas comme je suis respectueux des voiture tout ce qui sera fait sur la Z sera réversible
fin de semaine je passe peut-être commande pour mes AVO mon silencieux Xpower , silentbloc polyuréthane et la barre mais bon comme je l'ai dit pour mon utilisation (vous allez trouver sa con) c'est purement esthétique car je ne suis pas du style a prendre les rond point a 70 ou les courbe a 150 moi tout ce que je veut c'est une voiture qui quand les gent la voie disent " ho bordel elle doit envoyer du lourd sa caisse" et plus tard je pisterai avec mais pas sur ce qui est sur c'est que mon père le fera pour moi .

sportivement Stéphane 
« Modifié: 25 Mars 2014, 19:18:28 par steff78330 »
IP archivée
Land Rover ,MG bref je kiff les anglaise
Defender 90 300 tdi , ZR 160 phase 1 jaune