Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:42:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage tout seul  (Lu 45457 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #60 le: 14 Mai 2015, 12:42:00 »

ça avance bien   :D,effectivement pas besoin de frein filet suffit de bien bloquer,
Si tu as un doute sert a la clé dynamométrique pour te rassurer  :)
Mais je trouve que tu te démerde bien  :wink:
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #61 le: 14 Mai 2015, 19:38:01 »

Bonsoir,je suis d'accord avec ANTOS et ANTHLON 27,ce n'est pas la peine de mettre du frein filet,il faut les bloquer normalement,surtout ne pas en oublié un,ne pas hésiter de vérifier une deuxième foie,au sujet du centreur tu peux peut-être prendre un foret  qui rentre dans le volant moteur et avec du scotch au niveau du disque,bon courage,bonne soirée à tous,à bientôt
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #62 le: 16 Mai 2015, 15:48:32 »

Voilà j'ai bien serré les boulons de l'embrayage, le disque me parait très bien centré, j'ai fabriqué un centreur et ensuite j'ai contrôlé avec différents moyens. J'ai acheté de la graisse universelle au lithium (3 en 1) chez feu rouge à 7e le tube de 150g. je vais en badigeonner un peu partout... Enfin je veux dire sur les endroits stratégiques comme je l'ai vu faire dans la vidéo. Le petit sachet de graisse fourni dans le kit embrayage est un peu "chiche" tant qu'a faire j'ai envie de bien graisser.

J'ai fais quelques photos:

Les 2 disques (le vieux et le nouveau):





Vieux diaphragme et le nouveau:








Le volant moteur:



Le centre ou je compte mettre de la graisse comme sur la vidéo(est ce vraiment nécessaire? Ca va graisser quoi? Il y a un roulement à priori mais je comprend pas trop)... J'ai déjà posé l'embrayage mais je peux encore passer de la graisse assez facilement...



Je l'ai nettoyé à l'alcool ménager. Ensuite l'embrayage:



J'ai pas encore remonté la boite donc j’espère que ca va passer je reprend la semaine prochaine. Pour la graisse je voulais en mettre au centre du volant moteur comme dit plus haut et comme dans la vidéo mais un peu moins quand même.. Ensuite sur la fourchette ect...




« Modifié: 16 Mai 2015, 16:02:09 par nice25 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #63 le: 16 Mai 2015, 15:58:34 »

non non

avec la force centrifuge, ca va foutre de la graisse sur tout le disque et patiner

que sur les pattes de la fourchette, et sur l'axe primaire de la boite, la ou la butée coulisse  :wink:
« Modifié: 16 Mai 2015, 15:59:27 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #64 le: 16 Mai 2015, 20:11:34 »

non non

avec la force centrifuge, ca va foutre de la graisse sur tout le disque et patiner

que sur les pattes de la fourchette, et sur l'axe primaire de la boite, la ou la butée coulisse  :wink:
+1
sur ce moteur il n'y a pas de roulement ni de bague bronze dans le volant moteur
donc ne rien graisser de plus que la coulisse de boutée et les 2 pattes de la fourchette

ce que je ferais aussi
depose axe de fourchette et graissage

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #65 le: 16 Mai 2015, 23:22:58 »

Bonsoir,je suis d'accord avec ANDOSDI et JOUDRU,il faut mettre un peu de graisse à ces endroits là,en plus il faut en mettre sur les cannelures ensuite passer le vieux disque pour enlever le trop de graisse,regarder s'il n'en reste sur le pignon,de cette façon il y aura juste ce qu'il faut,bon courage,à bientôt.
« Modifié: 17 Mai 2015, 10:51:14 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #66 le: 17 Mai 2015, 12:20:52 »

 :D ça avance bien
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #67 le: 17 Mai 2015, 17:28:41 »

Bonjour,oui çà avance bien,je pense qu'il a commencé à remonter et que cela se passera aussi bien qu'au démontage,bonne fin de  week end à tous,je lui souhaite bon courage,à bientôt
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #68 le: 20 Mai 2015, 19:10:33 »

Bonsoir à tous! Merci pour vos encouragements j'ai pu monter l'embrayage et remonter la boite du premier coup (donc c'était bien centré) J'ai mis de la graisse sur les endroits sensibles, bien serré chaque boulon progressivement, j'ai remonté les cardans en les graissant eux aussi, j'ai remonté le démarreur aussi en graissant le pignon, et demain je dois acheter du frein filet, oui j'y tiens car pour remonter les triangles ect il faut que j'en mette sur des boulons, je l'ai vu sur un tuto et je vois que certains boulons sont rouges ou bleus sur le filetage. est ce que je devrais prendre du frein filet fort ou moyen? Demain je monte les nouveaux disques+plaquettes avant. Il me faudra aussi acheter de l'huile neuve pour la boite de vitesse. Est ce que je dois acheter de l'huile de synthèse pour la boite?
« Modifié: 20 Mai 2015, 19:12:16 par nice25 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #69 le: 20 Mai 2015, 19:45:42 »

Bonsoir à tous! Merci pour vos encouragements j'ai pu monter l'embrayage et remonter la boite du premier coup (donc c'était bien centré) J'ai mis de la graisse sur les endroits sensibles, bien serré chaque boulon progressivement, j'ai remonté les cardans en les graissant eux aussi, j'ai remonté le démarreur aussi en graissant le pignon, et demain je dois acheter du frein filet, oui j'y tiens car pour remonter les triangles ect il faut que j'en mette sur des boulons, je l'ai vu sur un tuto et je vois que certains boulons sont rouges ou bleus sur le filetage. est ce que je devrais prendre du frein filet fort ou moyen? Demain je monte les nouveaux disques+plaquettes avant. Il me faudra aussi acheter de l'huile neuve pour la boite de vitesse. Est ce que je dois acheter de l'huile de synthèse pour la boite?
graisse sur le pignon ?  :o
erreur
cette graisse va finir sur le plateau d'embrayage
et embrayage + graisse = catastrophe
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #70 le: 20 Mai 2015, 20:53:32 »

Frein filet ok mais pas du fort car si tu as besoin de redémonter ça va être chaud patate  :D
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #71 le: 20 Mai 2015, 20:56:03 »

Comme te le dit Anto tu n'aurais pas du mettre de graisse. Vu que tu es encore dedans redémonte et degraisse, tu seras de toute façon bon pour un redemontage dans peu de temps. Pour ma part je n'ai jamais utilisé de frein filet et jamais eu de problèmes. Enfin pour ton huile de boîte http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #72 le: 20 Mai 2015, 21:30:23 »

Bonsoir,en passant le vieux disque sur le pignon cela enlève le trop de graisse et enlever le reste sur le pignon avec  un chiffon,il en reste juste sur le fond des cannelures pour faciliter le glissement du nouveau disque ,c'est juste pour cela,naturellement il ne faut pas en mettre beaucoup,à chaque foie que j'ai fait un embrayage j'ai fait de la sorte et je n'ai jamais eu de problème par la suite,encore une foie si je lui ai indiqué cela ce n'est pas pour l'induire en erreur,je pense qu'il a déjà remis la boite en place,bon courage à lui,bonne soirée à tous,à bientôt.
IP archivée
coordialement

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #73 le: 20 Mai 2015, 22:01:06 »

Bonsoir,en passant le vieux disque sur le pignon cela enlève le trop de graisse et enlever le reste sur le pignon avec  un chiffon,il en reste juste sur le fond des cannelures pour faciliter le glissement du nouveau disque ,c'est juste pour cela,naturellement il ne faut pas en mettre beaucoup,à chaque foie que j'ai fait un embrayage j'ai fait de la sorte et je n'ai jamais eu de problème par la suite,encore une foie si je lui ai indiqué cela ce n'est pas pour l'induire en erreur,je pense qu'il a déjà remis la boite en place,bon courage à lui,bonne soirée à tous,à bientôt.
il parle de graisse sur le pignon de demarreru
2 pièces qui doivent fonctionner sec :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #74 le: 21 Mai 2015, 08:48:45 »

Ah ben mince alors je pensais que ca serait forcément meilleur pour le démarreur et je voyais pas trop comment cette graisse pouvait se ballader ailleurs que sur les dents du volant moteur.. Pour le frein filet si c'est pas utile je vais pas dépenser de sous pour rien, bien serrer et ca ira... Ca coute quand même 11 euros le petit tube.
« Modifié: 21 Mai 2015, 08:52:40 par nice25 »
IP archivée