Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 00:22:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
 1 
 le: Hier à 18:25:34 
Démarré par Karuphil - Dernier message par patdu62
Tu n'as que deux modèles.Ce ne peut-être que celui ci.

 2 
 le: Hier à 18:12:37 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Lambretta51
Maintenant, je remonte... J'ai pu reposer avec du mal le gros support en alu qui ne s'alignait pas bien avec la tige filetée du s-block, et j'ai compris pourquoi:

Sans avoir bougé le xric sous le moteur, le support alu descendu à fond était à uin bon cm de son embase sur la culasse, j'ai donc du remonter le moteur pour ne pas confier cela au filets des 4 grosses vis !   J'ai ensuite pris les mesures sur le s-block ancien et sur le neuf, et bien il y a un bon 1/2 cm de moins en hauteur sur le vieux entre le haut des sortes de créneaux qui servent à accorcher l'outil Rover et le sommet du cone caoutchouc, à la base de la tige filetée.  Comme je fais entièrement confiance au fournisseur ( DMGRS ), je pense que c'est un souci d'affaissement.

 3 
 le: Hier à 17:09:31 
Démarré par Karuphil - Dernier message par Karuphil
Bonjour,

Je te remercie pour tes fichiers, je vais vérifier si cela correspond à la mienne

 4 
 le: 01 Juin 2024, 20:32:34 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Lambretta51
Pour les courroies, ne pas avoir trop de soucis de dos ou de cervicales, mais c'est faisable avec le bon plan et en prenant son temps.

Pour le s-block, je n'ai pas mis de graisse car on ne peut pas resserer au couple, et le s-block tient au passage le support en alu.  Je l'ai resseré avec une clé à filtre à huile genre collier serflex au maxi, puis j'ai donné quelques coups de buron pour terminer, mais sans forcer.   De toutes façons, la voiture a 248000 km, et son conducteur 67 ans,  ça serait étonnant que j'y repasse une seconde fois !

 5 
 le: 01 Juin 2024, 20:22:09 
Démarré par Karuphil - Dernier message par patdu62
Et un deuxiéme fichier.

 6 
 le: 01 Juin 2024, 20:21:20 
Démarré par Karuphil - Dernier message par patdu62
Voilà le détail des fusibles.C'est pour Rover 400 et 45 MK1

 7 
 le: 01 Juin 2024, 20:15:02 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Jeff888
Bonsoir,

bon boulot en effet.
J'ai les courroies à faire aussi et je n'ose pas m'y mettre. :(

Pour l'hydramount, remontage impératif à la graisse, parce que quand tu as galérer une fois, ça calme un peu.
Le mien était aussi coupé en 2.

Cdt.....i

Jeff

 8 
 le: 01 Juin 2024, 13:47:07 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Lambretta51
Bonjour à tous,


Possesseur d'un beau s-bl hydramopunt neuf et des deux courroies accessoires pour ma 75 CDt depuis fin Février, j'ai enfin trouvé l'énergie de me coller au boulot !

Après levage et dépose de la roue avtd et du panneau inf moteur, puis bataille avec le passage de roue en plastique et ses clips sabotés et remis en force par Speedy il y a 3 ou 4 ans, j'ai du à nouveau batailler ferme pour déjà enlever, mais surtout remettre la courroie principale ( celle du compresseur de clim, c'est du gâteau à coté ).

Je conseille à ceux qui voudraient se lancer dans l'opération de prévoir de passer par le dessous pour s'y retrouver, car on ne voit... rien !   De plus, il faut impérativement soit bien photographier visuellement le trajet de cette immense courroie, soit imprimer celui-ci qu'on trouve sur le net.    Pour maintenir tendue la clé de 24 à oeil qui permet de libérer le tendeur automatique, j'ai utilisé une tige en bois dans laquelle j'avais auparavant pratiqué une fente pour y loger la fourche de la clé et éviter ainsi qu'elle glisse.

Si la courroie principale n'avait pas de signes de vieillissement ( quoique un peu raide ), celle du compresseur, accessible seulement après avoir enlevé l'autre, était fissurée tous les 5 mm !

Comme par le passage de roue j'avais une vue horizontale directe sur l'hydramount ( et non une vue de dessus ou de biais ), j'ai pensé qu'il serait plus efficace de frapper au burin par cet endroit plutôt que par le capot moteur.      Pour enlever tout le système au dessus, pas de soucis, c'est expliqué quelque part ici, toutefois il faut quand même bien lever le moteur par le carter d'huile, sinon ça coince pour extraire le gros morceau de fonte d'alu !

Ce satané s-block ne voulait pas venir au départ, malgré le bain de dégrippant, et je voyais son métal se couper comme si c'était du plomb, aussi j'ai sacrifié mon burin en applatissant son fil. Ensuite, ça a commencé à bouger, toujours en tapant par le passage de roue, et je l'ai finalement sorti, en 2 morceaux :



Bref, entre la courroie et celui-là, il était grand temps !

Donc conseils appuyés:

- Pour les courroies, clé à oeil de 24 à prévoir, enlever impérativement le passage de roue, la plaque inf moteur, prévoir de caler la clé en position bridée par le tendeur auto, et bien repérer le trajet de la courroie, c'est très, très pénible.

- Pour l'Hydramount, pas de tournevis pour taper dessus et le dévisser, un grand burin pas coupant, bien lever le moteur ( pas simplement le supporter ), passer par le passage de roue ( plus efficace ) car le risque est d'abimer les crans sur lesquels on peut taper pour ensuite se retrouyver coincé s'il résiste. Et dernière chose, vouis aurez besoin entre autre, d'une clé à tube ou à douille de 18mm.

Belle économie financière en tout cas !

 9 
 le: 31 Mai 2024, 20:28:10 
Démarré par Karuphil - Dernier message par Karuphil
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Air Bag avec une indication à la valise de tension trop basse à l'Airbag DCU qui se trouve sous la console centrale à coté du levier de vitesse.

Sur le schéma électrique il y a un fusible F25 de 3A avec comme indication Élément constitutif de l'habitacle boîte à fusibles à partir de 2003

Ma voiture est de 2001. Je ne trouve pas ce fusible, avez-vous une idée d'où il peut être

 10 
 le: 30 Mai 2024, 22:23:19 
Démarré par ml35 - Dernier message par patdu62
Perso,c'est ce que j'ai toujours fait.ça se travaille super bien et c'est du sur mesure.Le plus embétant,reste les fixations.Les clips de plastique.Heureusement,je mettais tout ce que je pouvais récuperer sur des épaves de coté.j'avais toujours de quoi me depanner.

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10