Faut demander au "King of the VIS" alias Sylvain car son système permet de voir en temps réel l'état des 2 servo-moteurs (puissance / équilibrage) grâce à une rallonge et une petite diode tricolore (vert/orange/rouge)
Faut arrêter les gars hein, c'est plus des chevilles que je vais avoir et je tiens toujours à marcher

Ah oui j'avais oublié la borne de retour d'information. Effectivement c'est assez simple de câbler quelque chose pour récupérer l'information de retour ainsi que les impulsions de commande. Le plus chiant doit être de fabriquer le connecteur à intercaler entre l'origine et les moteurs.
Perso, j'ai repris des molex de l'autre côté et j'ai soudé un bon centimètres de gros fil de bobine étamé au bouts des contacts, ce qui me fait la prise mâle.
Ce qui a été cassé-tête, c'est que j'ai voulu un système qui permet de détecter à la fois :
- la non réaction du servo-moteur des papillons de puissance,
- la non réaction du servo-moteur du papillon d'équilibrage,
- l'absence de commande de l'ECU pour le servo-moteur des papillons de puissance,
- l'absence de commande de l'ECU pour le servo-moteur du papillon d'équilibrage,
Je voulais le moins de composants possibles alors je me suis basé sur plusieurs tableaux de logique pour trouver comment ne pas allumer chaque LED si un problème se présentait et bien entendu l'allumer si tout est OK.
J'ai réussi avec 1 LED bi-colore (modèle tête bèche -- à 3 pattes --), deux diodes 1N4148 et deux résistances (limitation de l'intensité pour les LEDS).
Le fonctionnement est le suivant :
- couleur ROUGE > puiss fermé, équil fermé (pédale supérieure à mi-course, sous 3000tr)
- couleur ORANGE > puiss fermé, équil ouvert (pédale supérieure à mi-course, entre 3000tr et 4300tr)
- couleur VERTE > puiss ouvert, équil ouvert (régime de ralenti, pédale enfoncée normalement quelque-soit le régime, régime supérieur à 4300tr quelque-soit la position de la pédale).
Si la couleur est différente de ce qui est prévu (voir notes sur le régime et la position de la pédale), c'est que le VIS ne fonctionne pas correctement.
- absence de couleur rouge : état des papillons de puissances incohérent à ce régime.
- absence de couleur verte : état du papillon d'équilibrage incohérent à ce régime.
Je vous fournirait le schéma de câblage prochainement

Je prévois aussi un câblage à deux leds pour comparer la commande et le feedback (retour d'info).