Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 03:21:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...  (Lu 45789 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #30 le: 24 Mars 2008, 00:09:01 »

a moins que ce soit le primaire de la bobine qui soit en court circuit et qui fasse peter un truc :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #31 le: 24 Mars 2008, 00:11:29 »

a moins que ce soit le primaire de la bobine qui soit en court circuit et qui fasse peter un truc :bah:
Tiens j'avais pas lu l'histoire de l'ampoule qui a grillé en étant placée à la place de la bobine. Bizarre comme truc :bof: Surtension ?
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #32 le: 24 Mars 2008, 00:15:31 »

refaire le test mais brancher l'ampoule a la place de la bobine (donc bobine débranchée)

si ca pete c'est pas la bobine

si ca tiens c'est la bobine

hein ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #33 le: 24 Mars 2008, 00:24:26 »

Ah mais j'ai cru que la bobine était débranchée moi :)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #34 le: 24 Mars 2008, 00:25:00 »

Ah mais j'ai cru que la bobine était débranchée moi :)

je sais pas c'est pas précisé
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #35 le: 29 Mars 2008, 00:24:13 »

Désolé pour le silence, j'étais en déplacement via le rail (bien que je préfère sa en salon anglais  :lol:)
Pour le test de l'ampoule j'avais pris une pauvre ampoule de lampe torche, rien d'étonnant qu'elle ait grillé  :)
Pour la bobine j'ai carrément logé une bougie dans le fil connecté à la tête d'allumage et j'ai eu des étincelles, plus proche de l'orangé que du bleu mais des étincelles quand même...
J'ai commandé une tete d'allumeur sur oscaro que je devrais recevoir demain midi pétante. Dès le montage je vous tiens au courant :)
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #36 le: 29 Mars 2008, 18:46:33 »

Tête d'allumage changée...et sa redémarre  :D
Seul hic, j'ai encore des trous à l'accélération, moins présent mais toujours là...
J'ai fais le plein en ajoutant un produit nettoyant injecteur contenant du kérozen histoire de voir ce que sa donne, sinon sa sera démontage et nettoyage du réservoir + pompe à essence  :(
Merci à tous encore pour votre aide  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #37 le: 29 Mars 2008, 19:02:46 »

Aucun intérêt à démonter le réservoir, la pompe à essence est munie d'un filet très fin :)
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #38 le: 30 Mars 2008, 12:57:23 »

Le truc c'est que je vois pas trop d'où pourrais venir mes soucis de trous d'accélérations avec un filtre à essence et une tête d'allumeur neuf... je n'ai pas changé les fils d'allumage, car j'ai des trous seulement en dessous de 3000trs/mn qu'en seconde et troisième (en gros lors de grosse demande de couple...)  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #39 le: 30 Mars 2008, 22:17:19 »

Les bougies ne sont pas noyées d'huile ?
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #40 le: 06 Avril 2008, 09:55:40 »

Désolé pour le retard  :)
En effet depuis que ma culasse est fendue la 2nde bougie en partant de la gauche à tendance à se remplir d'huile, mais je nettoie assez souvent...
J'ai roulé une semaine avec ma titine, sa c'est bien passé. Bizarrement vendredi matin j'en avais meme en première, et après avoir roulé et fait chauffer le moteur j'ai constaté que certains fils de bougies étaient mal clipsé dans la tete d'allumeur...
Du coup beaucoup moins de trous mais encore de temps en temps un petit accoups désagréable qui m'énerve. Je vais rouler encore une semaine histoire de voir ce que sa donne, et changé les fils si c'est vraiment nécessaire, et si sa vient pas de ça j'espère que c'est pas la sonde lambda qui est HS :roll:
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Trous à l'accélération
« Réponse #41 le: 20 Avril 2008, 13:35:59 »

Bonjour à tous,
je reprend un premier topic que j'avais crée sur ma titine car les soucis continuent...
Donc après une coupure générale du moteur, j'ai changé les bougies, la tête d'allumage, les fils de bougies, démonter la pompe à essence histoire de voir si le filtre n'était pas totalement encrassé, changer tout le liquide de refroidissement en rinçant le système plusieurs fois et en virant la moindre bulle d'air dans le système, vérifier le calage de la distribution dont j'ai pris une photo et qui a été faite à 88000km (la voiture en possède 150000 bientot...)... toujours des ratés  :x
Je vois plus trop quoi vérifier qui pourrait provoquer ces trous, j'ai mis à charger ma batterie pendant 48h et je n'ai toujours pas pu vérifier l'alimentation de la bobine...
Merci


MAJ : j'ai meme viré le tuyau d'alimentation de la boite à air qui était cassé au niveau de la protection du 4en1, pensant que de l'air chaud pouvait passé par là j'ai fais un ptit bricolage  (je reutilise le coude que j'ai réparer et placé directement en sortie de boite à air et avec une gaine flexible je joins le coude directement à l'entrée d'air venant du parechoc à coté la batterie...). Résultat toujours des trous mais moins prononcé au dessus de 2500trs/mn et pas de trous si j'accèlère à fond.
« Modifié: 20 Avril 2008, 17:10:09 par squalo »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #42 le: 20 Avril 2008, 17:44:13 »

C'est l'orientation de la photo, ou l'AAC de gauche n'est pas synchronisé ? (une dent de décalage vers la droite)
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #43 le: 20 Avril 2008, 20:13:47 »

Ben le truc c'est que je ne suis pas arrivé à aligner manuellement les AAC, j'y suis à peu près arrivé à petit coup de démarreur...
Le problème c'est que je ne vois pas trop comment l'allumage peut se désynchroniser sans avoir changé la distribution depuis 60 000 bornes  :roll:
J'ai une seconde photo mais elle est un peu flou, désolé  :?

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #44 le: 20 Avril 2008, 20:55:53 »

Je ne te parle pas de l'allumage là :aga: De toutes façons l'allumage est automatiquement synchronisé sur l'AAC d'échappement, qui lui semble bien aligné. C'est l'AAC d'admission qui me semble décalé d'une dent :) Enfin le problème c'est que sans avoir le bourrin en face, les photos étant prises d'en haut (je sais que ce n'est pas facile, je ne te blâme pas :mrblue:) on voit mal les alignements :)
IP archivée
Points : 3