Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:53:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : besoin de conseils pour une zr mollassonne  (Lu 37621 fois)

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Fais une bonne recherche, ça a été énoncé plusieurs fois ;)

Pour te guider.. Injecteurs de SDI, décatalyser, suppression de vanne EGR, augmentation de la pression de turbo et enfin une reprogrammation, pour un vrai bon 140ch (voire un peu mieux)

Un boitier n'aura jamais le même résultat qu'une reprogrammation, moins cher mais moins fiable ;)
un boitier se limite parfois à une seule résistance , alors qu'une reprogramation elle modifie bien plus de facteur donc pour moi une reprog est bien meilleurs .
« Modifié: 17 Août 2011, 19:14:39 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pour ce qui est du débitmètre de toute façon j'ai lu dans le forum que celui d'origine est un bosh et qu'il est tout pourrit, pour ce qui est d'essayer de le débrancher disons que ça marche bien sauf au bout d'un moment par ce que le clappait se referme et la du coup il y a plus d'aire qui passe ^^. Donc du coup je pose la question ou puis-je trouver la bonne marque de débitmètre pour ma ZR ?
un clapet qui ce ferme ?
et d'où cela mon amis ?  :D

monte un débitmètre bosch NEUF et roulez jeunesse, sur une zr c'est suffisant  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Ok merci pour les conseils de modifs, juste au passage elles ne risquent pas de fragiliser le moteur ou limité sa durée de vie ? Et quel budget il faut prévoir ?

Pour ce qui est du clapet qui se referme je t'assure que ça me la fait, j'ai débrancher la prise du débitmètre ça a bien marchée et au bous de 5min le moteur ramait complètement j'en est donc déduit un refermement de clapet  :lol:. Justement on en vraiment besoin de se débitmètre ^^ ce serais tèlement simple de le virer ^^
« Modifié: 17 Août 2011, 22:57:00 par Benjy »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ok merci pour les conseils de modifs, juste au passage elles ne risquent pas de fragiliser le moteur ou limité sa durée de vie ? Et quel budget il faut prévoir ?

Pour ce qui est du clapet qui se referme je t'assure que ça me la fait, j'ai débrancher la prise du débitmètre ça a bien marchée et au bous de 5min le moteur ramait complètement j'en est donc déduit un refermement de clapet  :lol:. Justement on en vraiment besoin de se débitmètre ^^ ce serais tèlement simple de le virer ^^
monte un debitmètre neuf, tu verra la différence :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

si en 5 éme tu plafone a 2800 gout jusqu'a 3200 en gros  a 160 ta l'impressio' qu'elle a la niaque et trpu entre les deux regime sité débimétre hs

mmmhhh, ça c'est de la bonne  :buzz6:

 :riencompris:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Ok merci pour les conseils de modifs, juste au passage elles ne risquent pas de fragiliser le moteur ou limité sa durée de vie ? Et quel budget il faut prévoir ?

Pour ce qui est du clapet qui se referme je t'assure que ça me la fait, j'ai débrancher la prise du débitmètre ça a bien marchée et au bous de 5min le moteur ramait complètement j'en est donc déduit un refermement de clapet  :lol:. Justement on en vraiment besoin de se débitmètre ^^ ce serais tèlement simple de le virer ^^
une bonne reprog ? compte entre 400 et le double (celons region ou tu es , qui la fait ect)
IP archivée
Mg Zr solar red

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Moi perso je suis dans la haute-garonne, j'ai trouvé une boite qui me prend 600 euros... ( mais je ne l'envisagerais qu'une fois que j'aurais fait toutes les petites modifs )

Pour ce qui est du lien que tu m'as passé dremaing, concernant le débitmètre je n'arrive pas a le trouver pour ZR sur le site :(

Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé un garage de prépa qui me fera toute les petites modifs don tu m'as parlé  :splat:
« Modifié: 18 Août 2011, 15:54:22 par Benjy »
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER



Pour ce qui est du clapet qui se referme je t'assure que ça me la fait, j'ai débrancher la prise du débitmètre ça a bien marchée et au bous de 5min le moteur ramait complètement j'en est donc déduit un refermement de clapet  :lol:. Justement on en vraiment besoin de se débitmètre ^^ ce serais tèlement simple de le virer ^^
[/quote]
salut, si ca allait et apres plus rien du tout, a mon avis c est ta durite d admission en plastique qui sort de la boite a air
et qui va au turbo qui est deformée juste a cet endroit ( elle se referme sur elle meme du a l utilisation intensive d un filtre a air bouché )
tu dis l avoir achetée avec ce manque de puissance, regarde ca :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Moi perso je suis dans la haute-garonne, j'ai trouvé une boite qui me prend 600 euros... ( mais je ne l'envisagerais qu'une fois que j'aurais fait toutes les petites modifs )

Pour ce qui est du lien que tu m'as passé dremaing, concernant le débitmètre je n'arrive pas a le trouver pour ZR sur le site :(

Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé un garage de prépa qui me fera toute les petites modifs don tu m'as parlé  :splat:
http://www.oscaro.com/debitmetre-d-air-mg-mg-zr-100-2-0-td-101cv-3927-8221-2699-gt
hop un delphi si tu veux tenté l'aventure , en espérant que tu puisse être content de ta voiture mais oublie pas de respecté temps de chauffe mise a l'arret hein :)
IP archivée
Mg Zr solar red

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Wahoo c'est le même modèle que sur le site anglais avec le boitier de réglage ? si c'est le cas t'es trop fort dreaming
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

C'est une marque qui fait le même modèle que le Bosh d'origine. Il est "juste" moins cher^^

Le site anglais ne fait plus avec le boitier, il n'y a que le débitmètre en lui même :)  c'est un pierburg. J'ai l'ai acheté assez récemment pour 170€ livré, impeccable ;)
IP archivée

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Ok donc c'est le pierburg que tu me conseil alors j'imagine ?
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Boah les débitmètre ça s’équivaut en terme de performance , reste a voir la durabilité du delphi par rapport au pietburg (ceci dis j'ai jamais été emmerder avec Delphi mais bon j'ai pas des masses de recule et c'est pas sur une Rover donc :) )
IP archivée
Mg Zr solar red

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

une MG stp  :lol:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

tu peux avoir du pierburg pour 150 euros !
IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En haut