Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 00:12:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : besoin de conseils pour une zr mollassonne  (Lu 37628 fois)

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et non des moins content de voir qu'il y a d'autres mordus de ces petites anglaise. Comme je l'ai écrit dans ma fiche de présentation pour les nouveaux arrivant, j'ai depuis maintenant 4 ans une rover 25 mk1 1.6L 16s qui a fait mon bonheur, je suis tomber amoureux de cette petite voiture compacte réactive avec un chassie très stable. J'ai donc craqué il y a presque deux ans et j'ai acheté une MG ZR MK2, le top comme la 25 mais, avec une belle petite gueule bien agressive et un look sportif bien à l'anglaise. Mais voilà je vous avoue que je ne m'attendais pas à des miracle du 2.0L TDI mais j'ai vraiment été surpris a quel point elle se traine, il m'a été impossible de la vendre pars ce qu'a côté de ça elle est vraiment géniale. Je me permets donc de venir vous demander vos conseils pour m'aider à la rendre moins mollassonne, j'ai déjà vu en farfouillant sur le forum qu'une des choses à changer était le débitmètre, mais je n'arrive pas à trouver ou les achetés et être sur de prendre le bon modèle, de plus le fais de poser directement la question me permet de regrouper tous les bons conseils à mettre en oeuvre dans un même endroit. Ca m'évite de chercher dans tous les sens au risque de passer a côté de quelque chose d'important.

Pour ce qui est déjà fait : un kit d'admission d'aire directe qui a déjà légèrement améliorer les choses.

Les choses que j'envisage une reprogrammation ou la pose d'un boitier additionnel ( j'attend beaucoup de vos conseils par rapport à se choix cornélien)


Je m'excuse par avance si vous devez ré-aborder des sujets déjà expliquer, mais j'aimerais vraiment faire ce qu'il y a à faire durant cet été pour pouvoir vraiment profiter de ma petite MG adoré ^^.
« Modifié: 15 Août 2011, 03:10:33 par Benjy »
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : ma zr need you ^^
« Réponse #1 le: 14 Août 2011, 22:38:54 »

Pourtant le bloc perkins devraient être volontaire , tu as regardé si tes durits de turbo ne sont pas percer ?
IP archivée
Mg Zr solar red

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : ma zr need you ^^
« Réponse #2 le: 14 Août 2011, 22:57:19 »

Salut,

Edite ton titre qui ne veut rien dire, merci.
IP archivée
Points : 3

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

J'ai ré-édité le tire comme demandé.

Et pour te répondre dreaming l'état du moteur est bon pas de durits de turbo percées, depuis que je l'ai elle est comme ça, et le controle technique est sortie vierge.
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

hum dans ce cas faut voir du coté du débimetre d'air si il est pas naze
IP archivée
Mg Zr solar red

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

En fouillant sur le forum j'ai lu que le débitmètre bosh de série est de toute façon merdique, mais je ne sais pas quel est le meilleur modèle a installé et ou l'acheter.
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

débranche le pour faire un essai!
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Ancien posseseur de zr td et ayant l'occasion de prendre une zs td c'est assez simple si en 5 éme tu plafone a 2800 gout jusqu'a 3200 en gros  a 160 ta l'impressio' qu'elle a la niaque et trpu entre les deux regime sité débimétre hs
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Pour ce qui est du débitmètre de toute façon j'ai lu dans le forum que celui d'origine est un bosh et qu'il est tout pourrit, pour ce qui est d'essayer de le débrancher disons que ça marche bien sauf au bout d'un moment par ce que le clappait se referme et la du coup il y a plus d'aire qui passe ^^. Donc du coup je pose la question ou puis-je trouver la bonne marque de débitmètre pour ma ZR ?
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=25352.0
section tuto tu trouve pour le debimetre
IP archivée
Mg Zr solar red

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Ok super merci beaucoup ^^, je vais le commander au plus vite. Autre question, à ton avis pour essayer de lui donner  de la patate en plus tu me conseil quoi comme modifs.
« Modifié: 17 Août 2011, 00:53:52 par Benjy »
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Ca dépend du budget  mais une reprog est un bon début , ensuite si plus de moyen faire préparé le turbo +injecteur 220 sdi
IP archivée
Mg Zr solar red

Benjy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

1) Tu me conseils la reprog plutot que le boitier ?

2) Les autres modifs m'intéresse aussi tu peus détailler stp ^^
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue

Fais une bonne recherche, ça a été énoncé plusieurs fois ;)

Pour te guider.. Injecteurs de SDI, décatalyser, suppression de vanne EGR, augmentation de la pression de turbo et enfin une reprogrammation, pour un vrai bon 140ch (voire un peu mieux)

Un boitier n'aura jamais le même résultat qu'une reprogrammation, moins cher mais moins fiable ;)
« Modifié: 17 Août 2011, 18:28:32 par RomMG »
IP archivée