Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 12:13:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 9   En bas

Auteur Sujet: la 827 et son v6 ki clake  (Lu 47672 fois)

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
la 827 et son v6 ki clake
« le: 17 Mars 2004, 22:06:07 »

je me demandais ( a mon avis y a pa ke moi pcke sur ma 827 et cel de mes parents c'est la meme chose) y a un clakement dans le moteur.
Un garagiste mas dit que c'etait la pompe a huile et que c'etait pas grave et l'autre m'a dis que c t un defaut dans les moteurs v6 2.7 honda
la voiture de mes parents a 250 000 km et le clakement est tres prononcé et c'est assez moche!
la mienne a 140 000 km et le claquer est assez leger et disparait de temps en temps ou lorsque jaccelere fort
les possesseurs de 827 vous avez le meme probleme???


je met du sp98 a la place du sp95 de temps en temps et le moteur claque moins c'est bizare non?
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Re: la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #1 le: 17 Mars 2004, 22:21:43 »

Citation de: julien77psg
je me demandais ( a mon avis y a pa ke moi pcke sur ma 827 et cel de mes parents c'est la meme chose) y a un clakement dans le moteur.
Un garagiste mas dit que c'etait la pompe a huile et que c'etait pas grave et l'autre m'a dis que c t un defaut dans les moteurs v6 2.7 honda
la voiture de mes parents a 250 000 km et le clakement est tres prononcé et c'est assez moche!
la mienne a 140 000 km et le claquer est assez leger et disparait de temps en temps ou lorsque jaccelere fort
les possesseurs de 827 vous avez le meme probleme???


je met du sp98 a la place du sp95 de temps en temps et le moteur claque moins c'est bizare non?


oui c'est connu, mais il y a quelkque chose a faire, je vais matter des archive de [rover 800], sinon rover 827 doit le savoir ...


a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #2 le: 18 Mars 2004, 10:10:07 »

je crois que j'ai trouvé .....


There's generally only one problem typical to this engine - valve lifters tend to click. Many of owners have tried
to quiet the lifters but the only complete cure would be to replace sticked ones. However, I've got quite a good results
by using some oil additives. Clicking lifters are actually harmless to the engine, but can hurt owners ears and brains...


avec la traduction:
Il y a généralement seulement un problème typique à ce moteur - les appareils de levage de valve ont tendance à cliquer. Beaucoup de propriétaires ont essayé à calme les appareils de levage mais le seul remède complet devraient remplacer a collé des . Cependant, j'ai tout à fait de bons résultats en utilisant quelques additifs pétroliers. Le déclic d'appareils de levage est en réalité inoffensif pour le moteur, mais peut endommager des oreilles de propriétaires et l'intelligence...

(je crois que c'est pas super bien traduit mais bon)
Si qqun arrivait a mieu me faire comprendre ce qu'il y a ecrit que par la traduction si dessous jl'en remercie!

Autre question que je me posais c'était comment récupérer les 8 CV qui me manke? s'il faut degager le catalyseur pour ca comment faire?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #3 le: 18 Mars 2004, 10:11:48 »

comment ca il te manque 8 cv ?
IP archivée

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #4 le: 18 Mars 2004, 10:15:17 »

sur les 827 jusqu'a 1992 l'ancienne caisse , les voitures ne sont pas equipes de catalyseur et font 177CV.
A partir de 1992 , elles sont equipées de catalyseur et font 169 CV. Je c pa comment degager le catalyseur!
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #5 le: 18 Mars 2004, 10:22:18 »

IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #6 le: 18 Mars 2004, 10:28:38 »

Citation de: julien77psg
je crois que j'ai trouvé .....


There's generally only one problem typical to this engine - valve lifters tend to click. Many of owners have tried
to quiet the lifters but the only complete cure would be to replace sticked ones. However, I've got quite a good results
by using some oil additives. Clicking lifters are actually harmless to the engine, but can hurt owners ears and brains...


avec la traduction:
Il y a généralement seulement un problème typique à ce moteur - les appareils de levage de valve ont tendance à cliquer. Beaucoup de propriétaires ont essayé à calme les appareils de levage mais le seul remède complet devraient remplacer a collé des . Cependant, j'ai tout à fait de bons résultats en utilisant quelques additifs pétroliers. Le déclic d'appareils de levage est en réalité inoffensif pour le moteur, mais peut endommager des oreilles de propriétaires et l'intelligence...

(je crois que c'est pas super bien traduit mais bon)
Si qqun arrivait a mieu me faire comprendre ce qu'il y a ecrit que par la traduction si dessous jl'en remercie!

Autre question que je me posais c'était comment récupérer les 8 CV qui me manke? s'il faut degager le catalyseur pour ca comment faire?


Je te confirme tout ce que tu a trouvé. La mienne me l'a fait aussi 2 ou 3 fois. On peut mettre un additif pour ne plus avoir ce bruit. Je m'informe sur le nom et je te ferai savoir. Pour les 8 ch, vire le cata... :wink:
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #7 le: 18 Mars 2004, 10:41:08 »

comment virer les cata ? combien ca m coutera pour les changer?
merci stp di moi l nom du produit ke j'enleve ce bruit horrible :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #8 le: 18 Mars 2004, 10:43:36 »

regarde le message que je t'ai mis au dessus et pose les questions la bas
IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #9 le: 18 Mars 2004, 11:50:58 »

Alors l' additif s'appelle Wynn's "concentrate for hydraulic lifters".
Il faut le mettre a moteur chaud 2000-3000km avant la vidange. Je n'ai plus eu de problemes apres. Je te conseille de toute façon un huile de gradation plus haute de celui que tu utilise, ça va mieu proteger les parties mechaniques et eviter que ça se reproduit.
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #10 le: 18 Mars 2004, 12:25:37 »

jvais fere la vidange ts les 20 000 km a pe pres et la j vien d la fere ca marchera pa si jle met maintnant?
tu c pa ou jpeux le trouver ce produit par azar
IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #11 le: 18 Mars 2004, 12:29:32 »

Citation de: julien77psg
jvais fere la vidange ts les 20 000 km a pe pres et la j vien d la fere ca marchera pa si jle met maintnant?
tu c pa ou jpeux le trouver ce produit par azar


Apparamment il peut dans certaines conditions modifier les caracteristiques de l'huile...
Je pense que ton mecano peut te le procurer.
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #12 le: 18 Mars 2004, 12:32:52 »

Citation de: julien77psg
jvais fere la vidange ts les 20 000 km a pe pres et la j vien d la fere ca marchera pa si jle met maintnant?
tu c pa ou jpeux le trouver ce produit par azar


la vidange tout les 20.000 8O  ça fait un peu bocou, non???
Moi jla fait tout les 7000km et au moins jsuis tranquille..
pour tes ptis clik, ça serait pas par hasard tes culbuteurs qui auraient besoin d'un réglage???
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #13 le: 18 Mars 2004, 12:40:07 »

vidange tous les 15-20 000 voir plus j'ai jamais eu de prob, la derniere fois j'ai été chez feux vert parce que j'avais pas le temps de voir le gars m'a dis "tout les 7000" il est fout moi j'ai ouvert mon coffre et je lui ai montré que j'ai se qu'il faut pour faire mes niveaux moi meme, c'est purement commercial !
normalement la "norme" qui etait donné y'a quelques années etait 10 000kms pour les diesels et 15000 pour les essences, peut etre que ca a changé pour les voiture plus récente, mais ma voiture a moi c'est pas une récente et j'ai jamais eu de problèmes avec en faisant comme cela !
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
la 827 et son v6 ki clake
« Réponse #14 le: 18 Mars 2004, 12:47:38 »

euh 150.000, la t'as plus de moteur :?
Ca doit pluto etre 15.000 :wink:
Pour la vidange, en fait je psycote grave depuis ma 216GTi.
En fait, quand jlai eu, mon père avait fait la vidange depuis 10.000km et puis comme jvenais d'avoir le permis, forcément, au volant d'une 216Gti, j'allais pas me retenir de m'eclater avec. Donc, pendant 5000km, ça a été que  du rentre dedans jusqu'au jour ou après avoir avoir fait,  fond de 1ère, de 2ème, de 3ème et de 4ème, je suis rentré chez moi, et j'ai entendu un drole de bruit. Un axe de piston :?

Bon, c'est vrai que mon père avait fait la vidange avec de la 15W40 de chez Norauto et ça faisait 15.000km qu'elle n'avait pas été faite, mais pour un moteur aussi poussé, la vidange doit etre faite maxi tous les 10.000(si on tape dedans). Enfin, c'est mon avis :wink:
IP archivée