Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:35:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement  (Lu 48030 fois)

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
« le: 07 Mai 2008, 08:44:37 »

Bonjour,

Je me suis rendu compte que ma voiture perdait du LDR. Ma voiture est une rover 200 1.4 103cv qui a 32000km
Le truc c'est que j'ai regarder sous la voiture au niveau de la flaque mais je ne vois rien. J'ai regarde le niveau et il est largement en dessous de la limite mini.
Parfois 2 gouttes tombent en nuit parfois plus. Le truc c'est que ma voiture chauffe pas ,l'aiguille reste au milieu.

Avez vous une ide d'ou ca pourrait venir ? On ma parle des liquide reparateur mais ca me fait flipper de boucher les tuyaux et c'est du provisiore non ?

Je vais commencer par racheter du LDR et faire le plein, rouler quelques kilometre et essayer de voir d'ou vient la fuite.
Sur le forum j'ai cru comprendre que le joint de culasse etait un des points faible de cette voiture. comment verifier que le probleme vient de la ?
Si vous voulez je peux faire des photos et les mettre en ligne.

De plus j'ai acheter ma voiture en septembre 2007 et elle avait 26 000 km. A combien de km se font les revisions sur cette voiture ?


Merci pour vos reponses ;)

« Modifié: 09 Décembre 2008, 11:24:31 par un modérateur »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #1 le: 07 Mai 2008, 09:15:15 »

Salut,

Il faudrait que tu vérifies si tu perds du liquide lorsque le moteur est sous pression (démarré) et chaud. Ca serait le meilleur moyen de savoir si tu as une fuite quelque part (durite, vase, joint de culasse)
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #2 le: 07 Mai 2008, 09:16:42 »

pour l'aiguille, généralement quand elle bouge c'est trop tard  :(
IP archivée

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #3 le: 07 Mai 2008, 15:51:47 »

Coucou, merci pour vos reponses.

Bon bah j'ai rajouté de l'eau (pas de LDR) a peine 75 cl de quoi remplir le vasque, ensuite j'ai fait 20 km
 et je sorti voir sous la voiture pas une goutte ... Je suis restait 5 minutes et il n'y a vait toujours rien.

Du coup je l'ai laisse dans la rue de mon boulot et je regarderai tout a l'heure en sortant si il y a une flaque ou des gouttes en dessous du capot et par la meme occasion je regarderai le niveau voir s'il a descendu.


 Tetris
IP archivée

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #4 le: 07 Mai 2008, 16:25:21 »

Bonjour,
Regarde aussi si par hazard tu n'as pas une petite fuite au système de chauffage (durites ou des colliers...), tu peux faire par exemple un long trajet avec chauffage et sans chauffage juste pour voir...
J'ai connu ce problème sur la mienne et j'ai changé un collier serré de travers et qui fuyait... mais surtout, je te conseille de surveiller très souvent maintenant ton LDR car si ton niveau baisse toujours par la suite, tu as peut être une petite fuite au joint de culasse...j'espère que non...
Si tu essayes les liquides anti-fuites, peux-tu me dire ce que tu en penses ?
A bientôt. :)
IP archivée

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #5 le: 07 Mai 2008, 16:37:02 »

okok

Je ferai le retour du boulot ce soir le chauffage a fond mais avec cette chaleur je vais vite faire tomber la chemise :p


Merci

Tetris
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #6 le: 07 Mai 2008, 16:44:09 »

Ouvre la fenêtre c'est plus simple ... :aga: :lol:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #7 le: 07 Mai 2008, 20:16:14 »

re les gars !

Bon elle va me rendre fou cette caisse de m.... :)
je ressors du taff tout a l'heure et je me jette a 4 pattes sous la voiture et la pas une goutte.
Du coup j'ai fais le retour avec le chauffage a fond (physique le perif a 17H en plein caniard).
Et a l'arrivee je laisse le moteur tourné et je me remet a 4 pattes et la uen fois encore par une goutte.
Je l'ai laissé reposer 2 heure et je suis retourne voir et toujours pas de fuite ni de goutte par terre.

Ca me laisse perplexe ,du coup je refait la meme avec la clim car de memoire les seules fois ou j'ai constaté des fuites il me semble avoir utilisé la clim.
Mais bon je croyais que le liquide de refroidissement etait juste la pour dissiper la chaleur du moteur. Je me trompe ?

je vous tiendrai au courant.

Tetris
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #8 le: 07 Mai 2008, 20:19:16 »

:ddr:

Ce n'est pas du liquide de refroidissement :mrblue: C'est la condensation de la climatisation ;) Rien de grave, c'est juste de l'eau !

J'ai eu la même frayeur la première fois que j'ai mis la clim sur le 827 coupé :)
« Modifié: 07 Mai 2008, 20:19:48 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #9 le: 07 Mai 2008, 20:25:25 »

:ddr:

Ce n'est pas du liquide de refroidissement :mrblue: C'est la condensation de la climatisation ;) Rien de grave, c'est juste de l'eau !

J'ai eu la même frayeur la première fois que j'ai mis la clim sur le 827 coupé :)

bah bizzard car quand j'ai touche le liquide il etait fluo comme le LDR et le liquide etait bien visqueux comme de l'huile.

Tetris
IP archivée

jeanri74

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #10 le: 07 Mai 2008, 21:39:18 »

Le liquide de la clim est coloré de mémoire. peut être une fuite à ce niveau et non au niveau du LDR. Si ton niveau de LDR est bas c'est normal à chaud (mais en dessous du MIN là c'est pas normal) Refait l'appoin,t à froid pour le LDR. Pour la clim essaie de voir chez NORTOTO ou FEUXROUGE je crois qu'il font des diag pour 19 € et ils pourrrot te dire si ton circuit perd.

garde nous l'info au chaud ou au frais ....

 :mrgreen:
IP archivée

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #11 le: 08 Mai 2008, 12:24:06 »

Bonjour,

Combien de kg as-tu perdu sur le périphe ?  :) c'est mieux qu'un régime ! , en fait à conseiller aux copines qui se trouvent un peu grasouillette... lol
Pour être sérieux, donc si ce n'est pas une fuite durite chauffage, colliers ou autres, fait une vérification de ton niveau LDR à froid et tu fais un long parcours sur autoroute et tu verras bien si elle en perd ou non en roulant longtemps vers 130 km/h .....(non, non, non, je ne dépasse pas le 13.........).
De cette façon, tu seras fixé une bonne fois pour toute si fuite ou pas fuite mais sur l'autoroute surveille quand même de temps en temps le vase d'expension...au cas ou ...
A+ :)


IP archivée

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #12 le: 08 Mai 2008, 14:04:41 »

Bonjour,

Combien de kg as-tu perdu sur le périphe ?  :) c'est mieux qu'un régime ! , en fait à conseiller aux copines qui se trouvent un peu grasouillette... lol
Pour être sérieux, donc si ce n'est pas une fuite durite chauffage, colliers ou autres, fait une vérification de ton niveau LDR à froid et tu fais un long parcours sur autoroute et tu verras bien si elle en perd ou non en roulant longtemps vers 130 km/h .....(non, non, non, je ne dépasse pas le 13.........).
De cette façon, tu seras fixé une bonne fois pour toute si fuite ou pas fuite mais sur l'autoroute surveille quand même de temps en temps le vase d'expension...au cas ou ...
A+ :)




quand tu dit long parcours ca sous entend combien de km ? 100 ? 200 ? :D

En tout cas 130 km c'est meme pas la vitesse ou je suis quand je passe la 5 :D
150 a fond de 4 :D

non je deconnes je roule pas comme un boeuf tout le temps mais ca m'est deja arrive histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre:D


Je vais descendre dans mon parking pour voir si ca a perdu cette nuit :)
ca se trouve ma tintine avait ses ragnagnas :D

Tetris
IP archivée

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #13 le: 08 Mai 2008, 17:17:45 »

Coucou les copaings !

Bon bah ca fuit encore :(  mais bon encore plus bizzard on dirai que ya 2 fuites.
Une d'huile et une de LDR .
Je m'explique lorsque je me suis sous la voiture il y avait encore une petite flaque alors j'ai regarder sous le moteur et j'ai vu 2 gouttes de liquide de couleur differentes.

je vous met 2 photos pour que vous puissiez constaté.
et eventuellement m'aider à aller regarder au bon endroit car je galere j'ai pas de lampe juste le flash de mon portable...
En tout cas la fuite est minime car il ya vraiment pas grand chose.





Merci pour vos reponses :)

Tetris
IP archivée

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 Si MK3] - Fuite LDR
« Réponse #14 le: 08 Mai 2008, 17:26:23 »

re les gars bon j'ai regarder ces photos de plus pres et j'ai cru voir d'ou venait une des fuites

Je vous remet la photo en taille reelle et avec un rond rouge fait sous paint :)


http://tetris42.free.fr/SL380282%20-%20Copie.JPG
IP archivée