Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 17:33:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage tout seul  (Lu 45738 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #90 le: 26 Mai 2015, 21:55:51 »

Bonsoir,je ne sais pas ce qui la mis comme huile exactement
lui, il a la bonne huile dans sa boite, pas besoin de lui souhaiter bon courage

,maintenant je ne voie pas pourquoi l'ancien garage et  concessionnaire rover m'aurait induit en erreur

surement car c'est une quiche, et que les mécanos rover de ton ancien garage sont partit depuis longtemps

toi t'es mal barré, donc a toi, je souhaite bon courage, et bon week end  :sol:

« Modifié: 26 Mai 2015, 22:00:38 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #91 le: 26 Mai 2015, 23:39:15 »

Bonsoir,si je lui souhaitais  bon courage à chaque réponse ou message,c'est que je trouve courageux d'entreprendre une grosse réparation de sa part,à la dernière réponse ce n'est pas pour l'huile,mais pour ce qui lui reste à faire comme travail sur la voiture,maintenant si on ne peut pas le souhaiter à une personne du forum qui travaille je n'en excuse,en plus ce n'était pas la peine de le marquer en rouge,bonne journée.
« Modifié: 27 Mai 2015, 11:02:44 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #92 le: 27 Mai 2015, 21:53:09 »

Pas de panique  :D,c'est juste que l'on essaye de te faire comprendre que tu vas casser ta boîte  :)

Sinon j'avoue le bonne journée a chaque fin de message me soul aussi  :lol: mais c'est très aimable de ta part.

Bon blague a part le gars qui ta mis cette huile dans ta boîte est réellement une QUICHE  :),fait nous confiance  :wink:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #93 le: 27 Mai 2015, 22:27:00 »

Thierry te chambrait, prends pas la mouche. Tu n'es pas arrivé ici hier, tu devrais commencer à connaitre un peu le forum. Puis il a parfaitement raison au passage, m'enfin c'est ta boîte... Allez j'en mets une couche aussi..: bonne journée, à bientôt  [ALT]+ [ S ]   :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 27 Mai 2015, 22:28:07 par Romeo64 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #94 le: 27 Mai 2015, 22:35:17 »

[ALT]+ [ S ]  

:transpi:

bah oui philippe :wink:  vidange moi cette boite eksassot !!  :o|
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #95 le: 28 Mai 2015, 19:40:27 »

ah,ah,ah,ouf,merci pour vos emails,cela me réconforte car je n'osais  plus venir sur le forum,pourtant j'aime bien prendre des nouvelles,thierry tu m'as vraiment fait peur,le prochain coup essaye en bleu,cela choque moins,que le rouge,m'enfin je pense que tu l'as fait exprès et cela a bien marché(super).je vais changer mon mode de message de façon à ne plus vous saoulez,vous avez raison de m'en faire part,s'il y a autre chose qui ne va pas n'hésité pas,je suis à votre écoute,je vais vous faire confiance,je vais changer l'huile mais est-ce que je peux  prendre la même que nice 25,sinon laquelle dois-je prendre,merci d'avance,cordialement
IP archivée
coordialement

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #96 le: 28 Mai 2015, 20:43:28 »

bah tu met de la 10w40 moteur essence, genre activa7000 de chez total, ou helix hx7

on en trouve partout
« Modifié: 28 Mai 2015, 20:45:12 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #97 le: 28 Mai 2015, 20:49:57 »

bah tu met de la 10w40 moteur essence, genre activa7000 de chez total, ou helix hx7

on en trouve partout

+1    :D
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #98 le: 28 Mai 2015, 22:38:54 »

Merci pour vos conseils et réponses,je vais en acheter le plus vite possible,à bientôt.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #99 le: 28 Mai 2015, 22:39:24 »

Coucou! Merci Philippe pour tes encouragements et merci à tous là j'ai pratiquement fini j'ai juste peur de démarrer c'est couillon je sais. Je le ferais demain car j'ai mis le débitmètre à tremper dans de l'alcool. J'ai tout remonté il faudra que je change les pneus avant + parallélisme, que je répare le pneu arrière qui a pris 2 vis (l'une à coté de l'autre=15e) ensuite j'ai envie de nettoyer le moteur aussi ca fait plus clean + effacer quelques rayures etc des babiolles... J'ai fait aussi la vidange en utilisant de la 10/40 semi synthèse. Par contre pour la boite j'ai bien mis de la 10/40 disesel aussi, j'éspère qu'il fallait pas mettre de la 10/40 pour essence car je viens de lire cette précision juste avant... Je pense qu'il n'y a pas de souci alors je m'en fait un peu par prudence...

Maintenant qu'elle est presque au top ca me fait ch... de la vendre quand même c'est une très bonne caisse je trouve. Je vais donc la démarrer demain ou samedi je vous dirais si elle à explosé ou si tout va bien  :)
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #100 le: 29 Mai 2015, 09:17:40 »

ça va le faire  :D,ta bossé comme un chef   :wink:
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #101 le: 29 Mai 2015, 21:45:53 »

bravo,il n'y a pas de raison que sa ne marche pas,quand aux encouragements c'est normal,réfléchie bien avant de la vendre, c'est une belle et bonne voiture,quand à moi 'j'ai vidangé la boite  avec de la activa 7000 total,encore merci à joudru et athlon 27.
« Modifié: 30 Mai 2015, 21:03:13 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #102 le: 30 Mai 2015, 19:08:34 »

Bonsoir tout fonctionne parfaitement  :) comme quoi on peut y arriver seul  :-P enfin pas tout à fait seul j'y serais pas arrivé sans vos précieux conseils  :saletetedeconquiditaurevoir:  par contre j'ai un couinement ca me le faisait avant et ca doit venir de la courroie d'accéssoire. Le gars qui me l'avait changé m'avait avoué que celle qu'il m'avait mise était très légèrement trop longue, ca couinais lorsqu'il pleuvait et maintenant ca couine sans arrêt. Bon c'est pas un gros problème mais ca marque mal en cas de vente donc j'ai encore ca à faire + les pneus et ca sera tout bon. Merci encore à tous et j'éspère que ce tuto servira à quelqu'un.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #103 le: 30 Mai 2015, 21:46:20 »

Bonsoir,je suis content pour toi que cela fonctionne  bien,tu vois il ne faillait pas avoir peur,au sujet de la courroie d'accessoire, normalement il y a deux modèles un avec et l'autre sans climatisation,j'ai l'habitude de commander sur oscaro,il marque bien le type de courroie,tu peux peut-être le voir aussi sur le site de yakarouler car il est vrai que c'est moins cher,pour la changer,il faut la détendre  avec une clé de 15 à pipe,l'enlevée remettre l'autre en place ensuite il faut la tenir en force sur la poulie moteur et tournée la poulie avec une clé de 18 à pipe ou douille,elle se met en place toute seule,après avoir fait un embrayage seul,je suis sûr que tu vas réussir à la changée ,pour la roue crevée,il existe des kits de réparation,à bientôt.
IP archivée
coordialement

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #104 le: 31 Mai 2015, 21:01:46 »

bravo,il n'y a pas de raison que sa ne marche pas,quand aux encouragements c'est normal,réfléchie bien avant de la vendre, c'est une belle et bonne voiture,quand à moi 'j'ai vidangé la boite  avec de la activa 7000 total,encore merci à joudru et athlon 27.

+1  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En haut