Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 07:00:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: conflit avec un garage peugeot à propos de ma ROVER : besoin de conseils  (Lu 25909 fois)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton

zut, la forcement personne ne va me répondre...

pourtant dans mécanique il etait bien, à moins que le moteur ne concerne pas la mécanique??????

pas sympa...

Autant de monde passe par la.

Si le premier garage n'a pas réparé ta voiture c'est à eux de payer.

Mais vu qu'en sortant de la bas ton voyant ne s'allumait plus. :(  Ils peuvent etre de bonne foi.

Peut etre qu'il faut voir un expert :bah:
IP archivée
:damienu:

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

merci pour cette info, j'apprends qu'un garage a obligation de résultat, et je ne le savais pas même si c'est (très) logique!:

le hic c'est que ça fait 9 mois que je suis allée chez eux... comment faire?
et le garage est à 300 km de chez moi...

je suis coincée?

et le 2nd garage, vu que c'est aussi un peugeot ne peut pas prendre cela en charge?

pour la bonne foi, oui, ca remarche pendant 4 mois, pour le 1er garage

ca redéconne. Le 2nd soit disant répare

4 mois plus tard ça re déconne...


logiquement j'ai recours je pense ... mais 9 mois... c'est long :(

je n'aurai pas du payer le 2nd garage
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

je vais peut-être pousser le bouchon mais dans ces cas là, le 2eme garage ne devrait-il pas me rembourser??
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

car c'est la même marque
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton

car c'est la même marque

ca m'étonnerait un garage n'est pas responsables des erreurs d'un autre.

Sinon il faudrait que tu vois avec la direction peugeot directement.
IP archivée
:damienu:

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Oui bien sur mais c'est le 1er garage qui devrait me rembourser logiquement? vu qu'il a fallu queje paye un garage pour le même problème qu'ils avaient soit-disant réparé... et qui en plus n'a rien changé ...

c'est un casse tête ce truc, je sais pas quoi faire.

La direction peugeot je pense que c'est ce qui va se passer.

merci en tous les cas
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Après 9 mois c'est mort je pesne :? Il y a prescription :D

Nan sérieux ça m'étonnerai qu'ils veuillent entendre raison...Ils pourront toujours te dire que ton problème vient d'ailleurs :bah:

Ce qui fout grave les boules,c'est qu'avec tout ce que tu as claqué pour rien,tu avais une nouvelle 214 avec 100.000km :?
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

ha bon maintenant vous me dîtes que c'est mort???

déjà l'assurance a trouvé bizarre qu'ils me demandent de payer la 2eme réparation, et oui logiquement même probleme ===> pas normal qu'il revienne!!

maintenant ca fait 9 mois et je serai degoutée avec tout ca...

bref, je suis pas prête de racheter une rover de tte facon. je les aime beaucoup masi trop de contraintes avec, au niveau réparation...

je pourrai toujours tenter de revendre les pieces détachées comme le pot d'échappement neuf? ou reprise par le garage ou j'acheterai une voiture... sauf que j'ai un budget d'environ  12 euros pour m'acheter une nouvelle voiture...
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Pour les nouvelles, j'ai appelé l'assurance qui ne peut pas me remorquer. (<50 km).  j'appelle un conseiller juridique demain...

Le garage 2 (peugeot bordeaux) j'ai eu un mec de l'atelier qui est parti pour "nier" : il dit qu'apres avoir changé la sonde, ca marchait bien donc maintenant c'est un probleme indépendant... sauf qu'il a fait les niveaux et a rajouté de 'lhuile par dessus une couche de mayonnaise sans broncher?????

je sais pas ce que je vais faire, pour le moment la voiture est bloquée, elle a un sale bruit et le voyant est totalement allumé. je peux pas partir avec, alors je prends un taxi mais apres je sais pas comment faire...
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741

ha bon maintenant vous me dîtes que c'est mort???

déjà l'assurance a trouvé bizarre qu'ils me demandent de payer la 2eme réparation, et oui logiquement même probleme ===> pas normal qu'il revienne!!

maintenant ca fait 9 mois et je serai degoutée avec tout ca...

bref, je suis pas prête de racheter une rover de tte facon. je les aime beaucoup masi trop de contraintes avec, au niveau réparation...

je pourrai toujours tenter de revendre les pieces détachées comme le pot d'échappement neuf? ou reprise par le garage ou j'acheterai une voiture... sauf que j'ai un budget d'environ  12 euros pour m'acheter une nouvelle voiture...

si je puis me permettre, la tu dis une connerie pour les reparations d'une rover, c'est que t'as pas eu de pot c tout  :bah:
sinon pour 12 euros, regarde sur ebay, il doit y avoir des rovers a ce prix  :roll: :aga:
IP archivée
wesh cousin !!!

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489

Tu peux déjà contacter l'assurance juridique de ton assurance, ils te diront ce que tu peux faire  :)
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

bref, je suis pas prête de racheter une rover de tte facon. je les aime beaucoup masi trop de contraintes avec, au niveau réparation...
Juste pour info, tu auras autant d''emmerdes pour les réparations qu'avec une pijo ou une rino hein :ptdr:
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !

C'est pas demain que tu rouleras avec ta voiture ... :(
L'ancien proprio de ma voiture n'a pas touché à la voiture pendant plus d'un an :bah:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295

donc une panne "récurente", mais qui intervient tous les 4 mois....c'est bien long comme intermitence

je ne sais pas mais on peut dire que la "reparation" a chaque fois n'a fait que prolonger la survie de ton moteur jusqu'a aujourd'hui

dès le depart il y a une sorte de mayonnaise, pate..a voir avec les mecanos, mais ca sent le joint de culasse
peut etre une petite dégradation du joint qui fait passer du liquide de refroidissement et ce melange a la longue bouche ton circuit d'huile

et donc meme si il a bien été nettoyé il y a 9 mois, maintenant il est a nouveau bouché certainement
donc le 1er peugeot n'a pas fait forcement d'erreur pour moi, ils n'ont pas voulu te faire changer un joint de culasse a cette epoque, car certainement pas certains a 100% que ca venait de la
ils ont commencé par une opération moins lourde, pour t'eviter des frais qui auraient pu etre inutiles (changement du joint)

l'erreur vient surtout du second garage a bordeaux, vu qu'il y avait des antécédents (un probleme similaire survenus quelques mois avant), ils ont cherchés une autre cause, ok, mais ils se sont aussi mis dedans, en te changeant un truc assez inutilement la on peut dire..

alors que te dire, oui, vois avec le service juridique, mais s'il n'est pas reconnu que ta voiture n'a pas été mal réparée (apparement a chaque fois ta voiture a fonctionnée normalement pendant plusieurs mois apres, mais d'un autre coté une panne identique revient), donc si l'expertise ne reconnait pas de tord au garage, ça va etre a toi de la payer a tes frais cette expertise (et c'est pas donné)


pour moi la grosse erreur que tu as faite c'est d'aller a bordeaux dans un garage peugeot, franchement quelle idée :eek:
alors que la concession rover de bordeaux (mérignac) est tres compétente, je te le garantie
peugeot ne connait pas ces moteurs, donc ils reparent comme ils peuvent au pif la plupart du temps (alors que tout le monde sait chez rover que le point faible des moteurs serie k, c'est le joint de culasse par exemple)

donc surtout ne cherche pas a faire reparer encore ta voiture chez peugeot, ils y feraient encore plus du mal que du bien

et si elle fait du bruit, c'est pas bon signe, j'espere que tu a fait que tres peu de km comme ca
car un moteur mal lubrifié (le bruit) ca va pas te mener loin...

courage
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

pour pouvoir te repondre il me faudrais quelque renseignements
1: rajoute tu du liquide de refroidissemen regulierement?
2 quand tu dis mayonaise tu veu dire pate blanche dans l huile?
3 combien de km a ton moteur ?
j ais enomement cotoiyer le moteur serie k et j ais rarement constater de moteur encrasse
si tu rajoute regulierement du liquide de refroidissement et que ton huile est pateuse j opte pour un jouin de culasse ce qui expliquerais l intervale de la panne car a chaque intervention les mecano ton mis de l huile neuve donc le temp que le melange avec le liquide se face la pression est bonne mais sans voir l auto c est dificile de ce faire une idee
tout ce que je dis sont les base de la mecanique
il faut savoir qun mecano a une obligation de resultat  donc si entre chaque interventions il c est passe environ 3000km mon dianostic peut sexpliquer (petit suintement du jouint de culasse on peut considerer qu il y a eu mauvais dianostic au depart