Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 23:27:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: conflit avec un garage peugeot à propos de ma ROVER : besoin de conseils  (Lu 25916 fois)

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

pour pouvoir te repondre il me faudrais quelque renseignements
1: rajoute tu du liquide de refroidissemen regulierement?

===> oui, tous les deux mois je remet un ou deux litres environ, mais recemment c'est plutot tous les 15 jours!!!


2 quand tu dis mayonaise tu veu dire pate blanche dans l huile?

===> non c'est plutot noir carbonisé mais emulsionné

3 combien de km a ton moteur ?

===> 234000 km (essence)

j ais enomement cotoiyer le moteur serie k et j ais rarement constater de moteur encrasse
si tu rajoute regulierement du liquide de refroidissement et que ton huile est pateuse j opte pour un jouin de culasse ce qui expliquerais l intervale de la panne car a chaque intervention les mecano ton mis de l huile neuve donc le temp que le melange avec le liquide se face la pression est bonne mais sans voir l auto c est dificile de ce faire une idee
tout ce que je dis sont les base de la mecanique
il faut savoir qun mecano a une obligation de resultat  donc si entre chaque interventions il c est passe environ 3000km mon dianostic peut sexpliquer (petit suintement du jouint de culasse on peut considerer qu il y a eu mauvais dianostic au depart


Oui il y a environ 4000-5000 km entre chaque intervention. Ils ont obligation de résultat et de conseils, donc ils n'avaient pas à remetter de l'huile sans controler la mayonnaise et faire ce qu'il fallait ou me conseiller pour le faire?? c'est ça?
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316


pour moi la grosse erreur que tu as faite c'est d'aller a bordeaux dans un garage peugeot, franchement quelle idée :eek:
alors que la concession rover de bordeaux (mérignac) est tres compétente, je te le garantie

===> le probleme etait que j'étais chez moi et le peugeot à 2 km alors que Rover était à 30 de l'autre côté de la rocade... j'ai pas voulu prendre ce risque la (conduire avec le voyant rouge)



peugeot ne connait pas ces moteurs, donc ils reparent comme ils peuvent au pif la plupart du temps (alors que tout le monde sait chez rover que le point faible des moteurs serie k, c'est le joint de culasse par exemple)

donc surtout ne cherche pas a faire reparer encore ta voiture chez peugeot, ils y feraient encore plus du mal que du bien

===> tant pis, meme si ca tient qu'un an, ils sont responsables, je ne vais pas encore payer 1000 euros de frais dessus! je veux une ristourne si ce n'est pas un travail gratuit!!!



et si elle fait du bruit, c'est pas bon signe, j'espere que tu a fait que tres peu de km comme ca
car un moteur mal lubrifié (le bruit) ca va pas te mener loin...

===> j'ai fait 5 km...

IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

d apret tes reponces je suis presque certain de mon dianostic!
donc je dis :
1er intervention : debu de fuite au jouint de culasse qui aurait ete decele avec une mise sous pression
2e intervension : agravement leger qui aurait ete deceles de la meme maniere
etc!!!!!!
a mon avis trouve un bon mecano et pas des branquignoles
 

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

tu as sans doute raison, le joint de culasse on en a parlé 50 fois pourtant :(

ce sont vraiment des buses si c'est vraiment ça...

Pour cette voiture je vais pas aller voir ailleurs, elle est en fin de vie, même si je souhaite que le garage qui a fait l'erreur assume et me la répare!

Pour la prochaine voiture je ferais beaucoup plus gaffe!
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

d apret tes reponces je suis presque certain de mon dianostic!
donc je dis :
1er intervention : debu de fuite au jouint de culasse qui aurait ete decele avec une mise sous pression
2e intervension : agravement leger qui aurait ete deceles de la meme maniere
etc!!!!!!
a mon avis trouve un bon mecano et pas des branquignoles
 

une "mise sous pression" ça veut dire quoi concretement?

Sur la feuille de facture il y a mesure de la pression d'huile, ce n'est pas la même chose? ce n'est pas là qu'ils auraient du s'apercevoir de l'erreur?

IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

bon ... pensez fort à moi, je vais aller tenter ma chance au 2nd garage.

Je récapitule :

j'avais un voyant d'huile allumé, de la mayonnaise (vue par moi meme), ils n'ont fait que me changer une sonde, ont tout démonté pour 6 heures de main d'oeuvre et n'ont pas cherché l'origine de la mayo. Je leur ai parlé de la fuite de liquide de refroidissement mais n'ont rien fait en ce sens.

Je leur ai dit que j'avais déjà eu une panne à Niort pour la même chose 5 mois avant.

maintenant ca recommence, c'est probablement un problème de joint de culasse, ce qu'ils ont mis de côté depuis le début. (pourtant il n'y a aucune fumée blanche ...?)

que ce soit la pompe ou le joint, ils auraient du voir la panne, surtout apres avoir tout démonté. Ils ont également fait les niveaux (dixit le mec de l'atelier)

C'est donc leur responsabilité (présumée), on présume entre la panne d'aujourd'hui et la réparation. Il faut donc qu'ils mettent tout en oeuvre pour réparer ma voiture et qu'elle soit enfin en état de marche. C'est à eux d'engager un expert s'ils veulent prouver leur bonne foi.

Je vais demander donc la réparation gratuite de la voiture, et si possible de remorquage. je sais bien qu'ils vont refuser ... enfin j'imagine. Je leur mettrai le texte de loi sous le nez. Si rien 'navance je m'adresse à 60 millions de consommateurs, en attendant je n'ai pas de voiture...

en tous les cas, s'ils me font une ristourne de 300 euros (ce que j'ai deja payé la derniere fois) je n'irai pas au déla de 300 euros à nouveau de ma poche, car comme je leur ai dit la derniere fois, quand je suis allée au garage je leur ai demandé un devis '(qu'ils n'ont pas fait en nous parlant uniquement d'une piece a 12 euros et omettant les 6 heures de main d'oeuvre... bref), au dela de 600 euros je pensais ne pas faire réparer ma voiture car je  devani en plus changer le pot d'échappement, le pare brise, ect... pour le contrôle technique et je préférais en acheter une d'occasion.

Bref, j'exigerai le rapatriment de ma voiture au garage (peu importe les moyens) et la réparation de ce probleme (il faut nettoyer à fond le circuit d'huile et sans doute changer le joint ou autre...) maximum pour 300 euros.

Est-ce que j'ai bien récapitulé est -ce que je suis crédible est-ce que j'ai les bons arguments?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

une "mise sous pression" ça veut dire quoi concretement?

Sur la feuille de facture il y a mesure de la pression d'huile, ce n'est pas la même chose? ce n'est pas là qu'ils auraient du s'apercevoir de l'erreur?



c'est la mise sous pression du circuit de refroidissement pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites... donc ça permet de détecter un éventuel problème de JdC  :wink:
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

c'est la mise sous pression du circuit de refroidissement pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites... donc ça permet de détecter un éventuel problème de JdC  :wink:

d'accord, ils sont sensé l'avoir faite, il est marqué sur la facture "pression d'huile" ... non?  :roll2:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

mise en pression du circuit de refroidissement et pression d huile sont 2 choses diferantes

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

bon pour ma voiture apparemment c'est foutu, personne ne veut prendre en charge une responsabilité.

Si le joint de culasse est touché, rover me prevoit une facture de 1600 euros, de toute facon je n'ai paye "que" 700 euros jusqu'a présent.

J'ai une solution proposée par un collegue : pourquoi ne pas acheter un moteur d'occasion et le faire monter par un garagiste (il serait alors garanti apparemment).

pensez vous que ce puisse etre une bonne solution?
de toute facon il reste toujours le probleme de la voiture à remorquer... j'en aurai pour 100 euros je pense si je trouve un garage pas trop loin de la panne

est-ce faisable pour un si vieux modele? à quel cout?

merci de vos réponses
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Ah oui bien sur, la fameuse garantie des casse auto

laisse tomber, ils trouverons toujours quelque chose a redire
c'est pas serieux les garantie des casses en general (je dis bien en general, hein)

t'as pas un pote mécano??
ce serait plus simple
un moteur dans une casse c'est la meilleure solution, je voulais en parler plus tot

compte300  500 euros un moteur corect
voila
dommage que tu ne sois pas de mulhouse, je t'aurais fait le swap en un apres midi
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

LMRN

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 73

Les garages ont une obligation de résultat.
Si vous avez une assistance juridique comprise dans votre assurance faite la fonctionner, sinon prenez contact avec un e association de consomateurs.
Ne lassez surtout pas l'affaire en l'état.

PS: Evitez Norauto, Feu vert et autres centres auto. Il sont a peine capables de faire une vidange correctement, donc pour un  diagnostic sur une panne un tant soit peu complexe !!!!! (On a déjà vu récupérer un véhicuke laissé pour vidange chez Norauto en sortir avec le niveau d'huile au mini et le chef d'atelier soutenir que c'est tout à fait normal)
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

non malheureusement on ne connait personne dans cette branche la :(((( ca craint...

Comme tu dis ... dommage, tu n'as pas envie de venir passer un we à bordeaux? :)

Bon, donc pour toi c'est la meilleure solution  tout à coup j'ai un petit peu d'espoir ... faut que je cherche un moteur maintenant, (comment est ce que je connais précisement le moteur? avec le type sur la carte grise??? la blonde parle là lol)... et après que je trouve soit un touriste qui a envie de visiter bordeaux, soit un garagiste qui accepte de le monter, ca prend combien de temps environ (en main d'oeuvre) et je crois que je vais passer une petite annonce pour trouver un bon garagiste dans le coin car pour le moment j'ai pas eu de bol.

IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Les garages ont une obligation de résultat.
Si vous avez une assistance juridique comprise dans votre assurance faite la fonctionner, sinon prenez contact avec un e association de consomateurs.
Ne lassez surtout pas l'affaire en l'état.

PS: Evitez Norauto, Feu vert et autres centres auto. Il sont a peine capables de faire une vidange correctement, donc pour un  diagnostic sur une panne un tant soit peu complexe !!!!! (On a déjà vu récupérer un véhicuke laissé pour vidange chez Norauto en sortir avec le niveau d'huile au mini et le chef d'atelier soutenir que c'est tout à fait normal)

je n'ai plus trop de choix. je vais contacter 60 millions de consommateurs  pour essayer d'avoir un conseil mais pour le moment, je n'arrive pas à me défendre, je suis face à un mur, à un mec qui me dit "non moi j'ai pas envie de voir la voiture, non je ferais rien sur cette voiture et basta un point c'est tout" j'ai beau donner les articles de loi  etc il se demonte pas et je sais plus quoi dire...

je vais écrire à l'assoc on verra bien...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Appelle-les directement :jap:

S'ils acceptent de te défendre, tu devras payer une cotisation annuelle, pas très élevée :)
IP archivée
Points : 3