Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 09:40:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: conflit avec un garage peugeot à propos de ma ROVER : besoin de conseils  (Lu 25911 fois)

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

je suis au téléphone avec l'assurance pour un conseiller juridique on verra bien ce qu'ils me disent ...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Il faut que tu parte sur cette voie,comme l'a dit Joudru(notre papy (^^) ) Crépine bouchée+perte de flotte+mayo... tout ça sans recherche plus poussée :roll2:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

OUPS mais je percute maintenant ... à Niort c'était pas chez Peugeot ze concession dont je ne citerait pas le nom par pure charité quand même (je suis dans le 79 à 60 km de Niort, je connais un peu ...)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

        
Bon je suis au téléphone avec l'assistance juridique de mon assurance (maif) on verra bien ce qu'ils me disent...
          
voici le compte rendu de l'entretien :

selon l'article 1147 du code civil, sur la responsabilité contractuelle, il y a présomption de responsabilité entre la panne et l'intervention avec obligation de résultat de la part du garage.

C'est à eux de donner la preuve que cela ne vient pas de leur intervention, mais une faute de ma part. D'ailleurs, il m'a conseillé de ne pas parler de la vidange que j'ai faite hier, car j'ai roulé 5 km avec le voyant allumé.

C'est au garage d'admettre la faute ou de prouver le contraire en contactant leur assurance responsabilité civile avec la preuve, et de faire intervenir leur expert.

S'ils refusent net, c'est à moi de faire intervenir un expert, qui coute environ 300-400 euros à mes frais.

Je dois leur écrire un recommandé avec AR aujourd'hui même (j'enverrai demain matin apres entretien cet apres midi) pour leur dire tout cela et leur dire qu'ils sont également responsables des éventuels dommages et vol qu'il pourrait y avoir sur ma voiture immobilisée.

Le remorquage est normalement à leurs frais, car ils sont présumés responsables. S'ils refusent de remorquer, payer et garder la facture pour le dossier et me faire rembourser (mouais...)

quoi d'autre ... il a un doute sur le fait que le remorquage privé avec corde ou barre soit interdit depuis peu, il va chercher le texte.

Si jamais la voiture est foutue, c'est la même chose, à eux de prouver que ce n'est pas suite à leur intervention. Il ne faut pas parler de FAUTE sinon c'est à moi de prouver la faute.


Conclusion : déjà je vais voir le garage, je leur dis gentillement d'abord qu'ils ne m'ont pas réparé la faute, que même après 4 mois d'utilisation en apparence normale ça ne suffit pas. Ils avaient obligation de réparer ou au moins de conseil. Ils ont fait les niveaux et donc ont vu le problème (avec démontage intégral). La mayonnaise a toujours été là et ils n'ont pas cherché la cause. la sonde qu'ils ont remplacée n'était pas responsable.

S'ils nient ou sont de mauvaise foi, je leur parle du texte de loi, jurisprudence, et leur demande de remorquer la voiture meme si c'est avec leur barre à eux, vu qu'ils n'ont pas de remorque (à ce qu'ils disent).

S'ils refusent je leur parle de prendre contact avc 60 millions de consommateurs.

De toute facon, je laisse la voiture là tout le week-end jusqu'à mardi je pense, si je prends une journée de repos (pour cause de greve !!!), ensuite si rien n'a abouti, il faudra que j'enleve la voiture du parking du boulot... par mes propres moyens (je ne peux pas me permettre de payer un remorquage).


à suivre...
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

OUPS mais je percute maintenant ... à Niort c'était pas chez Peugeot ze concession dont je ne citerait pas le nom par pure charité quand même (je suis dans le 79 à 60 km de Niort, je connais un peu ...)

heu je ne sais pas, c'était un grand garage peugeot dans une zone commerciale avec mc do et supermarché, magasins de fringues ou de chaussures...je n'ai pas l'adresse sous les yeux mais je regarde ce midi.
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Il faut que tu parte sur cette voie,comme l'a dit Joudru(notre papy (^^) ) Crépine bouchée+perte de flotte+mayo... tout ça sans recherche plus poussée :roll2:


le problème est que la crépine bouchée et nettoyée c'était chez le 1er garage (niort), et le conseiller juridique m'a dit que celui-ci allait se défendre en disant que depuis il y a eu une nouvelle intervention/

la direction de peugeot s'en fiche, au niveau mécanique ou technique les S.A. sont indépendante, ça ne les concerne pas... par contre il me dit que je pourrai demander un geste commercial
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

heu je ne sais pas, c'était un grand garage peugeot dans une zone commerciale avec mc do et supermarché, magasins de fringues ou de chaussures...je n'ai pas l'adresse sous les yeux mais je regarde ce midi.

OUais c'est eux :ddr:  bin t'es pas bien tombée  :?
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

le problème est que la crépine bouchée et nettoyée c'était chez le 1er garage (niort), et le conseiller juridique m'a dit que celui-ci allait se défendre en disant que depuis il y a eu une nouvelle intervention/

la direction de peugeot s'en fiche, au niveau mécanique ou technique les S.A. sont indépendante, ça ne les concerne pas... par contre il me dit que je pourrai demander un geste commercial

Déjà ils ne font pas ou peu de gestes commerciaux sur leurs machins hdi qui tombent en ruine alors ...  :?
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Pourquoi est-ce que je suis mal tombée? tu peux m'en dire plus? ça pourrait m'aider à anticiper leurs réactions...

de toute façon je n'ai pas eu le choix c'est l'assurance qui a choisi le garage...
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Déjà ils ne font pas ou peu de gestes commerciaux sur leurs machins hdi qui tombent en ruine alors ...  :?

aie :(

Et en menaçant d'une association de consommateur? j'ai lu (sur ciao.com je crois...) qu'un mec qui avait menacé peugeot avait eu 50% de réduction rien qu'en prononçant le nom de l'assoc...
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

Pourquoi est-ce que je suis mal tombée? tu peux m'en dire plus? ça pourrait m'aider à anticiper leurs réactions...

de toute façon je n'ai pas eu le choix c'est l'assurance qui a choisi le garage...

Pas réputé pour la qualité du travail et la gestion générale voilà tout :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Pas réputé pour la qualité du travail et la gestion générale voilà tout :bah:

de toute façon c'est pas demain la veille que j'aurai un peu de chance:)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tu peux remorquer avec une barre homologuée :jap:
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

esque ta lue mon intervention??????????????????,,
je reste sur mon idee!!!!!

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Tu peux remorquer avec une barre homologuée :jap:

Je crois que c'est ce que nous allons faire, car je pense pas que le garage accepte le remorquage, je préfère qu'ils acceptent de la réparer, au moins la nettoyer
IP archivée