Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 05:28:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: conflit avec un garage peugeot à propos de ma ROVER : besoin de conseils  (Lu 25908 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Depuis le voyant est allumé carrément et le moteur fait un "tec tec tec" qui fout la frousse... (ils m'ont dit que c'est parce qu'il n'est pas bien lubrifié... ca risque pas de me peter sur la rocade????)


Merci bcp, j'avoue que j'en ai plus qu'assez de tout ca, d'autant plus que le mec de norauto m'a dit que mon moteur etait nickel ...

le mec de norauto est un gros gros gros, mais archi GROS CON !!!

un moteur mal lubrifié est un moteur mort!!

a mon avis

1) t'as un gros probleme (pas toi, ton moteur :ddr:)
2) l'huile ne solidifie pas et ne bouche pas les conduites, sauf si un liquide etrangé qui lui peut geler, se mélange
3) donc, t'as un liquide etranger dans l'huile
4) je n'ai JAMAIS eu affaire a des conduites d'huile qui se bouchent, sauf si l'huile a ouatmille km ou si elle est à 4°C (par exemple)
5) ton huile a été vidangée,  tout marchait, tes conduits etaient redevenus propres, donc ton probleme n'aurait pas du reaparaitre
6) il est réapparu, donc c'est que tu a a nouveau un liquide etranger qui s"est mélangé a ton huile
7) fais "peser" ton liquide de reffroidissement, c'est a dire vérifie a quelle t° il gele
8) s'il gele à -5°C, cherche pas, ton joint de cullase est surement mort, et ton liquide de reffroidissement n'est pas efficace quand il fait froid dehors (presence de cristaux)


juste deux questions

1) elle bouffe de l'huile?
2) elle bouffe de l'eau?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

c'est marrant, j'ai mis un peu de temp dans la journée a reflechir a ton probleme, j'ai pas vu les 2 ou 3 post précédents, mais ils s'averent qu'ils se rejoignent...
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

bonjour joudru, merci de tes réponses et voici les réponses aux questions :

je prends toujours du liquide de refroidissement qui tient jusqu'à -25° donc à bordeaux ca n'arrive jamais.

l'huile mise par Peugeot est de l'Esso (enfin c'est ce qu'il y a de marqué sur la facture!)

Elle bouffe de l'eau => du liquide de refroidissement oui, mais c'est une fuite
de l'huile non. le niveau etait correct au bout de 8 mois (ou j'ai fait la vidange aujourd'hui )
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

sinon voici le diagnostic apposé sur les factures:

1ere facture : diagnostic et recherche de panne : 1 heure
depose pose cater inférieur et nettoyage Crepine de la pompe à huile : 3.50 heures
echange filtre à huile
essai apres travaux
echange courroir accessoire : 1 heure
bruit dans alternateur prévoir son remplacement
Esso ultra 4 litres
joint d'etancheité carter huile : 29euros
cartouche filtre à huile 6¤
courroie 12¤
courroie 9¤

total 432 euros
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

en juin, 1er garage les controles sont les suivants :

fonctionnement
controle
feux
niveaux huile
OK

liquide freins : OK
liquide de refroidissement ; corrigé ==> donc y avait bien un probleme mais ils n'ont pas cherché plus loin

pneus OK

réparation urgente : NEANT
réparation à envisager ; NEANT

prochaine révision à prévoir : 234 000 km (c'est ce que j'ai aujourd'hui et je suis allée faire ma vidange)
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

2eme facture octobre 2005 :

lampe : 1euro (???)
manocontact huile : 9 euros
recherche de panne
mise en route du véhicule avec cable batterie
controle pression huile
depose pose alternateur
refixer bavette ARG (sauf qu'elle est tombée tout de suite mais bon ... ca fait rien)
Echange contacteur pression huile
Essai après travaux : 6 heures

total 365 euros ===> payé 300 euros apres 1 heure de parlementations!
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

avant les réparations
ils m'ont mis niveaux OK
réparations urgentes : NEANT
réparations à envisager : Controle technique


apres les reparations
tout OK sauf silencieux echappement à reparer (fait)


voila ... personne ne s'est inquiété de quoi que ce soit
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316


8) s'il gele à -5°C, cherche pas, ton joint de cullase est surement mort, et ton liquide de reffroidissement n'est pas efficace quand il fait froid dehors (presence de cristaux)


==> pourtant la premiere fois c'est en plein mois de juin que ca s'est mis à déconner. et il gele à -25 :( c'est pas ça
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Je me rapelle quand j'etais petit (a part que les fins de mois etaient difficiles :ddr:), que sur la 305 a mon pere il y avait ecrit sur la lunette arriere "peugeot fait confiance a esso"
esso font de l'huile plus que correcte
je pense plutot dans ce cas, vu que le niveau de liquide de reffroidissement diminue, a un début de joint de culasse

pourquoi??

car le LDR (liquide de reffoidissement) a tendance a cristaliser avec les hautes températures, jusqu'a se transformer en petit cailloux (véridique !!)
d'apres moi donc, tu souille ton huile, donc probleme de JDC (joint de culasse)

d'autre confirmerons peut etre

ce qui me fait dire ca, c'est ta crépine

mais un truc me chagrine

c'est que les mécanos ne l'ont pas remarqué ce truc: c'est que c'est totalement inadmissible qu'une crépine se colmate
donc le diagnostic n'a pas été mené jusqu'au bout
en fait, ils n'ont pas cherché POURQUOI cette foutue crépine est bouchée!!

et ca, c'est lourd

et pour finir, le gars de noroto n'aurais jamais du te laisser partir avec une voiture dont le moteur fait "tac tac " et en te disant "c'est normal, cest parce qu'il est mal huilé" !!

ben ma grande (si je puis me permettre) , je crains pour la longévité de ton moteur :cry:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

Nortoto dans toute sa splendeur aussi .... franchement si le moteur cogne c'est très mauvais signe  :?
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

pour le joint de culasse ca coute au moons 1000 euros, sachant que j'ai eu pour 700 euros dejà, et que j'ai eu mes vacances gachées, un mois sans voiture, je ne payerai surement pas plus de 300 euros.

vous croyiez que j'ai mes chances? :???:
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Nortoto dans toute sa splendeur aussi .... franchement si le moteur cogne c'est très mauvais signe  :?

mais qu'est ce que je peux faire alors??? la faire remorquer jusqu'au garage et EXIGER qu'ils me la remettent en etat de marche?
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Je me rapelle quand j'etais petit (a part que les fins de mois etaient difficiles :ddr:), que sur la 305 a mon pere il y avait ecrit sur la lunette arriere "peugeot fait confiance a esso"
esso font de l'huile plus que correcte
je pense plutot dans ce cas, vu que le niveau de liquide de reffroidissement diminue, a un début de joint de culasse

pourquoi??

car le LDR (liquide de reffoidissement) a tendance a cristaliser avec les hautes températures, jusqu'a se transformer en petit cailloux (véridique !!)
d'apres moi donc, tu souille ton huile, donc probleme de JDC (joint de culasse)

====> ce qui me tue c'est que j'en ai parlé tout de suite de cette fuite de liquide de refroidissement, ils le savaient ils ont meme refait le niveau (sur la facture), et ils n'ont pas cherché plus loin



c'est que les mécanos ne l'ont pas remarqué ce truc: c'est que c'est totalement inadmissible qu'une crépine se colmate
donc le diagnostic n'a pas été mené jusqu'au bout
en fait, ils n'ont pas cherché POURQUOI cette foutue crépine est bouchée!!

===> complètement d'accord, c'est ça aussi qui me fait penser à aller loin chercher une compensation à tout cela, il y a des problemes oui ok on nettoye et ben non, on cherche d'où ca vient, meme moi dans mon petit coin j'ai fait les tests voir s'il y avait de fumée blanche, des fuites sur la place de parking etc... et pourtant j'y connais strictement rien. C'est là que je peux râler je pense, mais alors c'est au garage n°1 que je dois m'adresser...???

et ca, c'est lourd

et pour finir, le gars de noroto n'aurais jamais du te laisser partir avec une voiture dont le moteur fait "tac tac " et en te disant "c'est normal, cest parce qu'il est mal huilé" !!

===> ouais ca ca criant; Norauto disons que ca rend service par la proximité et j'avais que ça sous la main à ce moment là... entre midi et une heure, le jour même ... arf

ben ma grande (si je puis me permettre) , je crains pour la longévité de ton moteur :cry:

===> en fait elle est vieille elle a 230000 km (essence) mais elle devrait tenir encore un peu normalement. J'ai fait le controle technique en novembre et j'esperais tenir jusqu'a novembre 2007 ... snif

IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr


Essai après travaux : 6 heures
:ptdr: Ils sont partis où pour l'essayer? :D

Sinno on a déjà eu le cas d'une crépine bouchée,sur un bon vieux perkins :bah: La 420D de ma grand-mère->voyant allumé,plus d'huile sur la jauge etc etc.Après l'appoint d'huile le voyant s'éteint pour se rallumer 3minutes plus tard :? Bref,bon courage,c'est mal barré :?
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316

Merci beaucoup pour votre aide.

J'espère ne pas devoir aller jusque là, mais s'il le faut je devrais faire une procédure avec l'aide d'une association de consommateurs...
j'espère qu'ils seront honnêtes pour me proposer (au moins) un nettoyage complet gratuitement... et voir quelle est la panne.
 mais sinon déjà j'irai jusque la direction... on verra bien.

Une question technique : si c'est un joint de culasse, comment est-ce qu'on le voit? est-ce visible sans démontage ou pas?


Ce qui m'embête le plus actuellement c'est que ma voiture est sur le parking de mon boulot à 25 km de chez moi et je sais pas comment faire pour l'en enlever. Je suis avec la voiture de mon copain qui du coup n'en a plus (on fait pas un élevage lol).

alors il faut déjà que je vire la voiture du parking (fermé) du boulot pour la mettre un peu plus loin dans un lieu ouvert, mais vu le bruit qu'elle faisait j'ai peur de lui faire faire ne serait-ce que 100 mètres...

Ensuite il faudra la remorquer ou tracter par nos moyens vu qu'apparemment personne ne veut prendre cela en charge, ni l'assurance (moins de 50km) ni le garage (il n'a pas de remorqueuse et les prestataires qui leur envoie des voitures remorquées ne se déplacent pas si loin).

Il faut en premier lieu que je réussisse à ramener la voiture au garage... ou du moins chez moi dans un premier temps (le garage est à 2km de chez moi).

Je vais appeler le garage de Niort cet après-midi pour voir s'ils me proposent quelques choses, mais j'aimerai me constituer de bons arguments et une bonne défense surtout car je les connais, ils m'usent à chaque fois, et je sais plus quoi dire.

Je sais qu'ils me diront que ça fait 9 mois et que ça a bien marché pendant 4 mois avant que je ne retourne chez leurs collègues de Bordeaux. C'est vrai, mais comment prouver qu'il y avait un problème qu'ils n'ont pas cherché :

crépine colmatée : ils ont nettoyé sans même chercher la cause du problème?
liquide de refroidissement : fuite mais personne n'a cherché à faire le lien avec la mayonnaise (ce qui semble pourtant évident au départ)?

Je suis crevée en plus alors je risque de m'énerver...
IP archivée