Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 09:49:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - [ resolu ] problème d'embrayage et boite de vitesse !  (Lu 29955 fois)

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

Bonjour les roveristes,

J'ai encore un problème sur ma 75, plus sèrieux cette fois !

Je vous explique en gros,  depuis que je l'ai achetée (presque 2 ans), j'ai toujours eu la pédale d'embrayage asser dure, cependant, je n'ai jamais eu de problèmes pour changer de vitesse. Mais depuis il y'à quelques mois, ca a commencer à empirer, jusqu'à hier  :? .

En partant au matin, j'ai commencer a avoir des difficultés à passer la première vitesse ou la marche arrière, ensuite sur la route, de pire en pire, les autres vitesses on commencer à ne plus passer non plus, d'ailleurs, l'embrayage ne jouait plus son rôle car la voiture avançait toute seule même si j'appuyais à fond sur la pédale d'embrayage !!

Et finalement, au soir elle n'a pas été loin, j'ai du forcer un peu (trop) pour passer la première et clang, un bruit dans la boîte à vitesse (qui a continué un certain temps en point mort  8O ) et depuis, si on essaye de passer la première, impossible, par contre, de la 2ème à la 5 ème vitesse, là ca peut aller.

Mon cher garagiste m'a bien fait comprendre qu'elle était bonne pour la mitraille  :x .
C'est vraiment désespèrant de voir tout ces gens qui ne supporte pas une voiture qui a plus de 5 ans !!

Evidement pas question de la mettre à la casse, si je dois tout changer moi même, et bien je le ferais  :wink:

Merci de m'aider pour trouver les pièces ( lesquelles ? ) qui seront nécessaires pour cette panne et éventuellement me dire si ma boite est H.S.

Si possible également me dire quel materiaux et outils il faut pour ce genre de travail ( Je suis electromécanicien mais je ne suis pas un pro des voitures) .

Merci d'avance
« Modifié: 19 Avril 2013, 20:33:10 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2012, 10:37:56 »

Bonjour les roveristes,

J'ai encore un problème sur ma 75, plus sèrieux cette fois !

Je vous explique en gros,  depuis que je l'ai achetée (presque 2 ans), j'ai toujours eu la pédale d'embrayage asser dure, cependant, je n'ai jamais eu de problèmes pour changer de vitesse. Mais depuis il y'à quelques mois, ca a commencer à empirer, jusqu'à hier  :? .

En partant au matin, j'ai commencer a avoir des difficultés à passer la première vitesse ou la marche arrière, ensuite sur la route, de pire en pire, les autres vitesses on commencer à ne plus passer non plus, d'ailleurs, l'embrayage ne jouait plus son rôle car la voiture avançait toute seule même si j'appuyais à fond sur la pédale d'embrayage !!

Et finalement, au soir elle n'a pas été loin, j'ai du forcer un peu (trop) pour passer la première et clang, un bruit dans la boîte à vitesse (qui a continué un certain temps en point mort  8O ) et depuis, si on essaye de passer la première, impossible, par contre, de la 2ème à la 5 ème vitesse, là ca peut aller.

Mon cher garagiste m'a bien fait comprendre qu'elle était bonne pour la mitraille  :x .
C'est vraiment désespèrant de voir tout ces gens qui ne supporte pas une voiture qui a plus de 5 ans !!

Evidement pas question de la mettre à la casse, si je dois tout changer moi même, et bien je le ferais  :wink:

Merci de m'aider pour trouver les pièces ( lesquelles ? ) qui seront nécessaires pour cette panne et éventuellement me dire si ma boite est H.S.

Si possible également me dire quel materiaux et outils il faut pour ce genre de travail ( Je suis electromécanicien mais je ne suis pas un pro des voitures) .

Merci d'avance

Salut et désolé pour toi,MAIS tu as trop attendu,ce n'était qu'un banal embrayage à changer (voir mon tuto)

Je l'ai fait moi même et je ne suis pas mécano non plus mais tu as les bases !

Maintenant ,c'est peut-être  la boîte qui en a pris un coup :o

Mike
« Modifié: 18 Décembre 2012, 11:34:31 par FrenchMike »
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2012, 12:30:20 »

Ok frenchmike,  le pire est que je le savais, mais a force de reporter, ca fini par coûter cher  :roll2:

Ceci dit, j'ai de toutes façons une boite à vitesse de rechange cher moi, elle a 230 000 Km, ce n'est pas énorme et c'est le même modèle.

J'attend demain pour aller cher mon garagiste, car la voiture est là bas pour le moment.
« Modifié: 18 Décembre 2012, 12:30:52 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2012, 14:00:37 »

J'ai toujours dis à ma femme ;dès que tu entends un bruit ou un comportement anormal,tu le signales.

Quelqu'un sur ce forum à bouzillé son moteur pour avoir reporté le changement de la poulie damper. :eek:

Est-ce que tes vitesses passent bien moteur arrêté ?
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2012, 19:19:49 »

Oui moteur arrêté, ca passe sans problèmes
« Modifié: 18 Décembre 2012, 19:20:02 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2012, 19:37:33 »

Alors ,tu as des chances pour que la boîte soit bonne.. :wink:

En temps normal, lorsque tu débrayes,la boîte se trouve désacouplée du moteur...
« Modifié: 18 Décembre 2012, 19:40:49 par FrenchMike »
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2012, 20:34:19 »

Bon à savoir :-)

Ca m'a fait rager, j'ai croisé 2 roro dont une en provenance directe de GB avec volant à droite  :roll2:

Et moi la mienne est au garage   :cry:


Esperons que je la récupère vite, je vous tiendrais au courant sur le coût que va me demander le garagiste.

Merci
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2012, 21:04:25 »

Bon à savoir :-)

Ca m'a fait rager, j'ai croisé 2 roro dont une en provenance directe de GB avec volant à droite  :roll2:

Et moi la mienne est au garage   :cry:


Esperons que je la récupère vite, je vous tiendrais au courant sur le coût que va me demander le garagiste.

Merci

Attention ,tu ne devrais pas en avoir pour plus de 800 euros ;qu'ils ne te change pas le volant inutilement  :o
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2012, 21:34:23 »

J'y veillerais, la voiture est a seulement 8 Km de cher moi, donc asser facile pour voir si il fait ca comme il faut.

Sinon, tu pense que ca serait possible de faire ça par soi même, sans avoir ni pont élevateur ni fosse pour travailler du côté de la boite a vitesse?

SI je peut éviter des frais inutiles, ca me convient ;-)
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2012, 21:45:28 »

J'y veillerais, la voiture est a seulement 8 Km de cher moi, donc asser facile pour voir si il fait ca comme il faut.

Sinon, tu pense que ca serait possible de faire ça par soi même, sans avoir ni pont élevateur ni fosse pour travailler du côté de la boite a vitesse?

SI je peut éviter des frais inutiles, ca me convient ;-)

Perso,je l'ai fait dans mon jardin (regarde mon tuto) ;l'avantage,c'est que c'était l'été  :D

Avec les sous que tu ne vas pas dépenser,tu peux te payer des beaux outils (un cric rouleur à 20 euros  par exemple!)

Tu fais ça tranquillement ,tu apprendras quelque chose et tu seras gagnant...
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2012, 21:47:50 »

Dans ce cas, je le récupere, je la met dans mon garage et je m'y met ;-)

J'ai déja pas mal d'outils ansi que 2 crics, chandelles, compresseur, etc...

IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #11 le: 18 Décembre 2012, 21:52:28 »

Dans ce cas, je le récupere, je la met dans mon garage et je m'y met ;-)

J'ai déja pas mal d'outils ansi que 2 crics, chandelles, compresseur, etc...



Alors,faut pas hésiter..;tu as le kit complet pour 279 livres (conduite européenne)


 http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140613061780?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bd310c94:wink:

En plus ,tu en profites pour jeter un oeil sur tout les risques connus ;silentblocs,durites etc...

Pour info,un mécano Anglais n'a changé qu'un volant sur 300 embrayages refaits.. :)

« Modifié: 19 Décembre 2012, 08:59:51 par FrenchMike »
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #12 le: 02 Janvier 2013, 18:12:05 »

Je me lance cette semaine dans la commande des pièces dont j'ai besoin, mike, le lien que tu me donne ne fournis que l'embrayage, le plateau et l'émetteur ?  Le récepteur je peut le trouver où ?

Et d'ailleurs, je dois changer tout quoi pour être tranquille disons 2 ou 3 ans ?

Merci  :)
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #13 le: 02 Janvier 2013, 18:21:46 »

Je me lance cette semaine dans la commande des pièces dont j'ai besoin, mike, le lien que tu me donne ne fournis que l'embrayage, le plateau et l'émetteur ?  Le récepteur je peut le trouver où ?

Et d'ailleurs, je dois changer tout quoi pour être tranquille disons 2 ou 3 ans ?

Merci  :)

Salut,je pense que ta vue baisse ;tout est compris sauf évidemment le flywheel dont tu n'as certainement pas besoin.
A ta place,je commanderais en même temps tout le jeu de filtres d'entretien pour 50 livres..
 
Il y a des gens qui font 300.000 avec cet embrayage ;d'autres qui ont tendance à garder le pied ....50.000  :o

Mike
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
« Réponse #14 le: 02 Janvier 2013, 21:40:53 »

Autant pour moi, il s'agit en effet du "flywheel" et pas du récepteur, mon garagiste m'a recommandé de le changer également, mais je n'ai pas tout compris a ce qu'il me disait ! Je n'ai pas aimé sa réflexion du genre " Votre voiture est bonne pour la casse ".

Je vais peut être encore paraître aveugle si ça a déja été dit mais vu que tu me le recommande, quels sont les filtres à acheter ?

Merci
IP archivée
Rover forever :-D