Merci pour ce tuto. Ayant du temps pour me pencher sur tous les problèmes susceptibles d'affecter ma nouvelle 75 V6, j'ai pu vérifier le fonctionnement des 2 moteurs. Personnellement, étant un gros fainéant, j'ai juste tester de les faire fonctionner dans la baie moteur, branchés normalement. Je les ai sorti, ouvert, tourné l'arbre sans fin pour mettre la roue entre les 2 micro-switch, branché normalement sans les mettre en place dans le collecteur, mis la clée de contact en position 2 sans démarrer le moteur et vérifier si la roue avait bougée pour se placer sur le bon micro-switch.
Pour le moteur de puissance, la roue était initialement arrêtée sur les 2 micro-switchs en même temps. J'ai sortie la carte, le 1er switch était relevé donc je l'ai remis en place en "écrasant" à chaud les 2 pins en plastique sous la carte. Là, il ne bouge plus. J'ai fait mon test, le moteur tourne et la roue s'arrête correctement=> celui-ci est OK
Pour le moteur d'équilibrage, la roue était entre les switchs, le papillon ouvert à 45° et le test n'a pas fait tourné le moteur=> KO
Donc j'ai approfondi : le moteur tourne alimenté par du 12V et le relais est ok. Je ne pense pas que les switchs puissent poser problème mais en revanche, j'ai une trace de chauffe sur le piste, sous le relais. Je pense que le problème vient de là. Je m'occupe de ça demain (je n'ai pas mon fer à souder avec moi aujourd'hui) mais j'ai bon espoir de récupérer mes 2 moteurs. En attendant, j'ai remonté comme ça pour circuler.
Dans le même temps je m'occuperai de nettoyer ce collecteur gras d'huile et de bricoler un récupérateur des vapeurs afin qu'elles ne gênent plus le fonctionnement de ce système.
Voilà donc encore merci à ce forum et ses participant pour toute l'aide qu'ils nous offrent pour maintenir nos autos sur les routes